lundi 21 octobre 2024

Changement climatique ... ou réchauffement climatique ? (Ou "Quand le changement sent le réchauffé" (!))

Pour ne pas voir la température monter,
Bannir le thermomètre !
Et éviter de parler de "réchauffement",
Le "changement" c'est plus cool et sympa !

Certaines personnes - même bien intentionnées - croient que le terme « changement climatique » serait plus parlant que celui de « réchauffement » !
Ben non !
Ce n’est pas exact…

Certes, plusieurs termes sont effectivement de nos jours assez couramment utilisés :
« réchauffement » « changement » « dérèglement »…
Mais le terme le plus exact est bel et bien « Réchauffement Climatique Anthropique » (Ou « RCA »)

Car avec les termes « dérèglement » ou « changement » on ne parle alors là que des conséquences diverses et variées de ce réchauffement climatique global de la planète !

👉 C’est parce que notre planète se réchauffe globalement mais avec évidemment des conséquences locales diverses et variées (plus de précipitations à tel ou tel endroit, plus de sécheresse à tel ou tel autre, plus de chaleur ici ou là mais aussi plus de froid à tel ou tel autre endroit … phénomènes météorologiques plus violents et plus répétés qu’autrefois, etc.), que les conséquences de ce RCA se traduisent par effectivement ce déséquilibre global que l’on constate de plus en plus comme des « changements et dérèglements » des divers climats de notre planète !

Mais en utilisant seulement ces termes - de changement ou dérèglement - on occulte alors la cause première de ces conséquences !

Car s’il y a « changement » climatique, c’est bien parce qu’il y a justement au départ :
« RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » !…

Et les climatosurréalistes s’obstinent justement à vouloir effacer cette notion de réchauffement global pour mieux nier les effets de nos GES et même carrément la réalité du réchauffement climatique anthropique …. 

Pour ces lobbyistes pétroliers - et leurs si nombreux idiots utiles (!) - ce sont « juste des changements comme toujours … des cycles naturels quoi, notre industrie pétrolière n’y est pour rien … » (!?!?!?!)

[Voilà un exemple de ce que l’on peut lire sur les sites de nos climatosurréalistes :
Pour casser ce consensus du réchauffement climatique et introduire le doute parmi les gens il est nécessaire de leur faire croire que les scientifiques sont divisés sur le sujet ;
Pour aider à casser ce consensus quoi de mieux que de faire disparaitre l'expression « réchauffement climatique » bien trop parlante aux yeux des gens, et la remplacer par « changement climatique », une terminologie moins effrayante étant donné que tout le monde sait que « le climat a toujours changé » et que par conséquent nous vivons une période parfaitement « normale ».]

SIC !!!



Là on a droit en un coup aux réponses-type
de nos négationnistes-surréalistes :
Le DÉNI du "Réchauffement Climatique Anthropique"...
Et les explications bidons de ses conséquences 
(le "Changement climatique" (!))
par les chemtrails, la géoingénierie, Haarp,
les ensemencements de nuages, les danses de la pluie, etc.



Tout récemment, un ami qui n’est pourtant pas l’un de ces crétins de « surréaliste climatique », me traitait carrément << d’obtus >> juste parce que je tentais de lui expliquer que préférer parler de « changement climatique » au lieu de « réchauffement climatique » n’était pas le terme le plus exact !

Encore un brave citoyen pourtant sensible à la cause écologique lui aussi gagné bien malgré lui par la sémantique fallacieuse et manipulatrice des surréalistes et autres négationnistes du réchauffement climatique !!! (Et l'imprégnation est profonde... Tel un Anakin gavé par les propos fallacieux d'un Palpatine retord face à un Obiwan exaspéré et consterné, on s'est même disputé sur ce point et il n'a jamais voulu reconnaitre son fourvoiement, préférant m'accuser "d'être obtus" (sic), "de raconter n'importe quoi" (re-sic), et même, attention : "d'avoir vraiment de gros problèmes" (re-re-sic)...


👉 « On sait, du moins ceux qui se tiennent au courant régulièrement sur le sujet du climat, qu'un des nombreux dadas des climatosceptiques consiste à prétendre que l'on aurait arrêté de parler de "réchauffement climatique" et qu'on emploierait désormais essentiellement l'expression "changement climatique", cela pour la simple raison que soi-disant la hausse des températures aurait pris fin et que par conséquent les scientifiques, et les médias à leur suite, se verraient obligés de contourner le problème en changeant de terminologie ! » (1)

Les bouleversements météorologiques observés partout sur la planète, que certains veulent nommer « changements climatiques » ou « dérèglements climatiques » n’ont pas 36 causes mais une seule :
==> Le réchauffement de la planète !

Et ce réchauffement climatique n’a pas non plus 36 causes (cycles naturels, soleil qui se rapproche ou qui grossit, basculement de notre axe de rotation, rayons cosmiques plus violents, haarp, chemtrails … (sic),… ou je ne sais quoi encore) (!) :
==> La cause c’est le rejet de nos centaines de milliers de milliards de tonnes de CO2 et autres GES dans l’atmosphère !


Voilà pourquoi il faut bien préciser qu’il s’agit là de réchauffement climatique anthropique… et non d’un « simple » petit dérèglement ou changement climatique… vocabulaire chéri des négationnistes du RCA !



Le terme « changement climatique »
serait plus parlant que celui de « réchauffement » ???
NON !!!
Ce n’est pas exact…
(Ni plus parlant)

Car comme déjà dit : on ne parle alors là que de la conséquence
 en occultant voire carrément niant la cause !
Et pourtant, s’il y a « changement » climatique,
c’est bien parce qu’il y a justement au départ :
« Réchauffement climatique » !…

C’est tellement difficile à comprendre ?!?!?





Comme me le disait mon ami Ged (Le "têtard mouillé" (1)) :
👉 « La planète se réchauffe globalement, pourtant on peut trouver certaines parties qui soit se réchauffent moins vite soit pas du tout soit même se refroidissent. 
Cependant l'expression réchauffement climatique est correcte puisque la température moyenne est bien en augmentation !
Ce réchauffement induit des changements plus ou moins brutaux par rapport à ce qui était auparavant la norme, on peut donc aussi parler de changement voire de dérèglement climatique, même si effectivement la planète n'a jamais été "réglée".
Cependant depuis que l'homme existe sur Terre, et surtout depuis qu'il a créé des civilisations, soit depuis environ 5-6000 ans, le climat était devenu relativement stable, la température globale variant dans une fourchette d'environ 2 degrés.
Mais avec la révolution industrielle la "norme" a été brisée, on peut donc parler de dérèglement… »

Si on interroge Chat GPT il répond notamment :
👉 « Les termes "réchauffement climatique", "changement climatique" et "dérèglement climatique" sont tous utilisés, mais chacun a des nuances différentes. 
- Réchauffement climatique : Met l'accent sur l'augmentation des températures mondiales. 
- Changement climatique : Un terme plus large qui englobe non seulement le réchauffement, mais aussi d'autres changements dans les systèmes climatiques. 
- Dérèglement climatique : Souligne l'impact perturbateur de ces changements sur les écosystèmes et les sociétés. … »

Pfff

Même notre inintelligence artificielle ne comprend pas que « les autres changements dans les systèmes climatiques » sont justement causés par le réchauffement planétaire !
C'est bel et bien le réchauffement climatique anthropique qui en est la cause...
(Pas juste parce que comme ça un jour la planète s'est dit qu'elle avait envie de changer de climat (!!!))

Enfin bref, l'important quand on évoque les changements climatiques, est de ne pas nier ces 3 choses essentielles :
1/ - Il y a bel et bien un réchauffement global de la planète !
2/ - Ce réchauffement est bel et bien provoqué par les activités humaines (émissions anthropiques de CO2, CH4, N2O)…
3/ - Et ce réchauffement entraîne bel et bien des changements néfastes pour nous (sécheresses et inondations accrues, cyclones plus puissants, montée des eaux => territoires perdus par l'homme, migrations forcées, conflits, etc.)

Comme je le disais déjà dans mes vieux articles (2) :
- Le CO2 est bel et bien un gaz à effet de serre (c’est un fait, comme la terre est ronde et pas plate hein …)
- L’industrie pétrolière en a émis des milliards de tonnes ces dernières décennies, ça aussi c’est un fait !
- La planète se réchauffe aussi bel et bien, c’est un fait également que peu de gens (sensés en tout cas) osent encore mettre en doute …

Et non, ce n’est pas prétendument à cause d’une prétendue augmentation du rayonnement solaire qu’elle se réchauffe de plus en plus !
(Ni d’ailleurs à cause de rayonnement cosmique, de Nibiru, ou du calendrier Maya (!) 😁)

Comme on peut le constater : c'est de plus en plus chaud !
Toujours de plus en plus chaud ...

… Parmi l'étrange faune des "climato-sceptiques", il y en a qui reconnaissent la réalité du réchauffement climatique mais nient que ce soit la faute des activités industrielles liées au pétrole, la chimie, la bagnole et la bidoche...
Mais d'autres aussi qui nient tout en bloc (comme des criminels pris en flagrant délit ! 😁)

Ceux là, après avoir tenté pendant des années d'accuser une soi-disante activité intense du soleil - inexistante ! -, ou même un basculement axial de l'axe de rotation terrestre, ou même l'arrivée d'un nouveau corps céleste dans notre système solaire - dans lequel toutes les planètes serait littéralement en train de surchauffer (!) -... ont maintenant décidés de contredire systématiquement toutes les études démontrant la hausse globale de la température de notre planète !!!

Bref, selon nos climato-négationnistes (terme lui aussi plus juste, car TOUS les scientifiques sont "sceptiques" (!)), le réchauffement climatique : "n'existe pas"...
Ou : "s'il existe, c'est à cause du soleil"...
- Lequel était entré cette dernière décennie dans l'une des phases les moins actives jamais observée (!) -...
... Mais certainement pas à cause de ces millions de tonnes de CO2 que nos industries pétrolières injectent chaque année dans l'atmosphère !!!"... (2)

👉 Le réchauffement climatique est un fait ; vouloir l’occulter et le nier ne fait que de celui qui occulte ou nie ce fait un négationniste de la réalité (déni de réalité (!))…

Par exemple :
Les ouragans existent évidemment depuis des siècles … mais ils sont, à cause du réchauffement climatique, de plus en plus nombreux … et de plus en plus violents !
« En ce qui concerne les ouragans en Atlantique Nord, les recherches scientifiques suggèrent qu’il y a bien une augmentation de la fréquence des ouragans dévastateurs (c’est-à-dire ceux des catégories 4 et 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson) depuis les années 1970.

Cette tendance à l’augmentation de l’intensité des ouragans est liée aux températures de la surface des océans plus élevées observées ces dernières décennies dans l’Atlantique Nord. Bien que cela soit en partie occasionné par l’OAM - « Oscillation Atlantique Multidécennale » -, il a été démontré que le réchauffement climatique augmente de manière globale les températures de la surface des océans. En général, les ouragans gagnent en intensité plus rapidement lorsqu’ils se déplacent au-dessus de mers dont la température de surface est plus élevée. Plus la surface de la mer est chaude, plus l’ouragan gagne en intensité. Cela provoque non seulement des vents plus violents dans l’ouragan, mais le taux d’évaporation de l’eau augmente également de façon exponentielle et le taux élevé d’humidité dans l’air renforce l’intensité de l’ouragan occasionnant des pluies plus sévères et prolongées une fois que l’ouragan atteint le continent. …

Alors voilà quoi…
S’il y a dérèglement et changement climatique, c’est bel et bien parce qu’il y a à l’origine réchauffement climatique !
Il serait temps de cesser de délirer avec ce « Déni de Réalité du RCA » et regarder enfin la vérité en face !!!
Eh oui... Même la grêle ...
C'est bel et bien le RÉCHAUFFEMENT climatique !!!
(Réchauffement Climatique Anthropique - RCA -
qui est LA cause de ces "dérèglements" et "changements" de notre climat !...)

Eh oui : "Le réchauffement climatique" en France
n'est pas qu'une sècheresse interminable ...
LA cause a bel et bien des conséquences diverses :
comme les précipitations plus violentes, et donc des inondations !



Eh oui... encore un "bouleversement",
un "changement climatique",
un "dérèglement du climat"...
Conséquence directe d'une seule et même cause :
LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ANTHROPIQUE !!!






Bon ben du coup c'est pas parlant du tout car "mon ami"
m'a fait savoir que j'étais vraiment trop "bête et méchant" (!)
Et ne veux plus m'adresser la parole (!!!)
Ben ouais
😈😇😈

Mais bon... quelques jours après : 

*************

EN RÉSUMÉ :

👉 - Ni les autres planètes de notre système solaire, ni le système solaire lui-même n'est en train de se réchauffer !
Tout cela n'est que du "baratin négationniste" sans le moindre fondement scientifique !!!
[Alors oui, il semblerait par contre que « l’univers se réchauffe » (!) Mais non seulement cela n’est encore que conjectures et hypothèses, mais en plus, même si cela s’avérait finalement exact (?!?), il est clair que cela n’affecte en rien le réchauffement climatique terrestre rapide observé ces dernières décennies !]

- L'activité humaine envoie bel et bien chaque année dans l'atmosphère des millions et millions et millions de tonnes de CO2 (et de bien d'autres GES), qui provoquent indéniablement un effet de serre nettement accru à l'effet de serre naturel ! (...)

Quelques données pour faire réfléchir (ceux qui le peuvent encore (!)) :
- EN 100 ANS, NOUS AVONS DÉGAGÉ AUTANT DE CO2 QUE LA TERRE NE LE FAIT NATURELLEMENT EN 20.000 ANS !

PRÉTENDRE QUE CE CONSTAT "EST SANS CONSÉQUENCE SUR NOTRE CLIMAT" EST UN NON-SENS !!!
(VOIRE CARRÉMENT : DE LA FOLIE !)

- DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS DE TONNES !
Ce sont les tonnes de CO2 émises chaque année par les activités humaines liées au pétrole !…

Et vous croyez vraiment que cela ne peut pas avoir une petite influence ?!?!?

Comme je l'expliquais déjà dans mes articles antérieurs, notamment « LE FAMEUX "MYTHE DU CO2" ! » :
« LE PROBLÈME DU CO2 ?...
C’EST DE LA PHYSIQUE PURE :

L’augmentation présumée de la température a été prédite bien avant d’être détectable dans l’atmosphère, en fait bien avant de savoir que le CO2 était vraiment en train d’augmenter. ….

La prédiction de base du réchauffement est fondée sur des principes de physique vraiment fondamentaux ayant trait à l’absorption des infrarouges par les gaz à effet de serre, à la théorie radiative du corps noir, et à la thermodynamique de l’atmosphère saturée. ….

Aucune autre théorie basée sur des principes physiques quantifiables n’a pu faire de même.

Si quelqu’un arrivait avec la brillante idée que, disons, "le réchauffement global est dû à la pluie de Phlogistique tombant de la Lune", cela n’effacerait pas d’un coup tout ce que l’on sait sur la thermodynamique, sur l’absorption des infrarouges, l’équilibre radiatif.…. » (...)




Ça en devient parfois grotesque :
L'océan se réchauffe rapidement...
sous l'effet du réchauffement justement !
Ah ben non, pour nos climato-surréalistes,
c'est juste sous l'effet mystérieux du "changement climatique"
Changement venu d'on ne sait où ...
C'est des cycles naturels normaux évidemment hein (!)








EH OUI... LES FAITS SONT LÀ :

1 - Notre planète se réchauffe, c'est un fait que peu de gens osent encore sérieusement contester aujourd'hui, même parmi les plus farouches de nos "climato-sceptiques" !

(Selon certains d'entre-eux - souvent les mêmes d’ailleurs qui veulent aussi nous faire croire
que ni la banquise ni les icebergs ne fondent -, ce serait même à cause
de notre soleil "plus intense que jamais"...
et qui réchaufferait même TOUTES les planètes de notre système solaire !!!)


2 - Le CO2 est un gaz à effet de serre, c'est scientifiquement et irréfutablement démontré !
Prétendre nier ce fait pourtant indéniable ressort du même état d'esprit
que nos zététiciens du siècle dernier qui niaient avec beaucoup de zèle la rotondité de la Terre
et tous les travaux scientifiques qui pourtant le démontraient....


3 - Notre activité industrielle émet des quantités de pollutions riches en CO2 phénoménales,
ça aussi c'est indéniable et irréfutable !

Et comme 1 + 1 + 1 = 3 ... et pas 3,5 ou 15 ou -9 ou je ne sais quoi d'autre...

Il est donc clair et net que d'émettre en surplus dans notre atmosphère
des milliards et des milliards et des milliards de tonnes de gaz à effet de serre
(on l'évalue à plus ou moins 9 milliards de tonnes par an)
.... ne peut agir autrement que de faire justement augmenter
l'effet de serre naturel de notre planète !


Je veux bien maintenant que pour certaines personnes "1+1+1"
ne soit pas forcément égal à 3...

Si l'on veut bien tenir compte notamment de certains paramètres phlogistiques
et de paradoxes quantiques spatio-temporels (!)...



*************

(1)
« Les observateurs curieux se demandent pourquoi nous sommes passés
du réchauffement climatique au changement climatique.
Peut-être… parce qu’il n’y aurait pas vraiment de réchauffement ? »
(Sic)

*******

(2) - Franchement, je ne m’étais pas rendu compte que j’avais autant publié sur le sujet dans mon blog (il y avait encore plus d’articles sur mes vieux forums comme « Culture Net 2013 » ou « Destination 2013 » … mais le temps les a carrément fait disparaître ou rendu quasi inaccessibles (!)) :

👉 « CLIMATO-SCEPTIQUES : CHEVALIERS DE L'ORDRE DE LA TERRE PLATE ? »

👉 « LES CHEVALIERS DE L'ORDRE DE LA TERRE PLATE... »

👉 « L'EMPIRE DE "CLIMATO-NÉGATOR" CONTRE-ATTAQUE ! »

👉 « Greta Thunberg et le CO2 (ou : "Quand le climat médiatique s'échauffe" (!)) »

👉 « De Marcel Leroux à Greta Thunberg (ou l'inverse (!) 😜 ) »

👉 « LA TERRE EN FEU »
À propos de nos grandes forêts mondiales en flammes et de la responsabilité directe de notre alimentation carnée (!) (Et de notre consommation pétrolière ...)]

👉 « Occultez ce soleil qui nous chauffe la couenne ! »

👉 « VIVE LA SCIENCE ! »
[À propos de l'Appel de Heidelberg et des fabricants de mensonges (!)]

👉 « ÇA SENT LE SOUFFRE ! »

👉 « UNE PAGE D'HISTOIRE CLIMATOLOGIQUE ! »

👉 « Le RCA !.... Une "vérité qui dérange" ou... "un mensonge qui arrange" ? »

👉 « La loi de Brandolini ... 
Et la "merde de taureau" ! »

👉 « Quand les fans de Milankovitch pédalent dans la semoule avec leurs cycles 🚲🚲🚲»

👉 « Du "trou dans la couche d’ozone"… Au trou dans la matière grise des négationnistes du réchauffement climatique ! 😁 »

👉 « Les pieds nickelés du climat… »

👉 « Le GIEC ? Mais qu’est-ce donc et qui sont ses membres ? »

👉 « Climat de folie ! »
(Ou : Quand le pseudo « scepticisme » climatique touche à la folie caractérisée (!))

👉 « CHAUD DEVANT !!! »
Quand le soleil nous tape sur le système … Les esprits s’échauffent ! »)


Et l’un de mes tout premiers articles sur le sujet
- en 2007 -
immortalisé sur le site de mon asso :




C'est plus logique du coup que la mer et l'air se réchauffent...
puisque la Terre de réchauffe !
(Il ne s'agit pas seulement de "changement" dans le climat de la planète (!))



France 2 au moins ne cède pas à la sémantique des climato-négationnistes (!!!)



En passant ...


...
Et pendant ce temps ...


Impatient de voir l'hiver des cowboys 😏😜






Ah ça oui... on finit dans l'irrationnel absolu !

Des radars !
Ce sont juste des radars !...
Des radars balistiques (pour repérer des missiles)
ou même des radars météorologiques ...
Ces comploplo vivent vraiment dans un univers surréaliste 
voire même carrément fantasmagorique !!!



Les trois réactions typiques des tripotées d'abrutis
qui polluent les réseaux sociaux (!!!)







A SUIVRE !!!

😏
 



⭐️




⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

BONUS