BIENVENUE SUR LE BLOG DE DANEEL !

En 2003 naissait le forum yahoogroupes "CULTURE NET 2013"...
Suivi quelque temps après du "FORUM 2013"...
Lequel, suite à sa pulvérisation par "l'Étoile de la mort" de l'Empire (!), fut remplacé par le forum googlegroupes :





Dans la continuité de ces sites déjà riches de centaines de discussions, d'articles et de dossiers "chauds" tous plus passionnants et édifiants les uns que les autres - :oD -... Voici donc "2013 CONTINUUM" !...


Afin que cette nouvelle année 2022
- et celles qui la suivront (!) -
voie enfin triompher la CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE...
POUR UNE VIE ENFIN PLUS EN HARMONIE AVEC NOTRE TERRE-MÈRE... GAÏA !




MEILLEURES PENSÉES DANEELIENNES !!!





samedi 13 avril 2019

Tuer l'homéopathie ?


Comme expliqué dans le précédent article : comme FB me bloque constamment et que ça commence à m'énerver grave, j'ai décidé de reprendre un à un sur ce blog tous les articles que j'y publiais !
Voilà :)

Donc, après le thème des vaccins, celui de l'homéopathie (comme par hasard hein ;) )


En fait ... "Dérembourser totalement l'homéopathie - la seule médecine qui guérit vraiment et sans effets secondaires en cascade (!) -, c'est encore une loi de riches pour les riches ça !
Car eux s'en foutent que ces remèdes soient remboursés ou non, ils ont largement  les moyens de se soigner avec ces produits qui guérissent le malade en profondeur .. et en plus ne sont pas d'un prix exhorbitant ...

Mais pour les plus pauvres : 
"Circulez y a rien à voir : prenez vos vaccins, votre nouveau levotyrox, votre vioxx, votre isoméride et votre Mediator, etc. (*)
Et crevez en silence, c'est remboursé !


Mais les riches qui croient pouvoir continuer à se soigner avec l'homéopathie ne se font-ils pas berner eux aussi ?
Car :
•... Derrière le « déremboursement », c’est bien la mort de l’homéopathie qui se profile en France. Et son remplacement par des médicaments chimiques. 

Et il y a plus grave. 

Nous assistons aujourd’hui au nouvel épisode d’une guerre totale déclenchée contre L’ENSEMBLE des médecines alternatives. 

Il y a déjà eu l’instauration brutale de 11 vaccins obligatoires pour les bébés, les menaces contre l’acupuncture, la mésothérapie, la tentative d’interdire les huiles essentielles en vente libre, ou encore des condamnations toujours plus lourdes visant les herboristes. ..

Big Pharma sait qu’en obtenant gain de cause contre l’homéopathie, cela déclenchera un effet cascade sur de très nombreuses autres méthodes naturelles de soin.  

Voilà pourquoi défendre l’homéopathie, ce n’est pas seulement défendre une thérapie particulière. C’est protéger notre droit de nous soigner naturellement et de demeurer pleinement acteur de notre santé. 

Ils nous traitent de « couillons » parce que nous aimons les médecines douces ! Parce que nous refusons le diktat du tout chimique !! 

Il est temps de leur dire quenous voyons clair dans leur jeu ; Révoltons-nous !   


*************

(*) Par exemple :
 - ATTENTION : MÉDECINE DANGEREUSE !!!

 - "DIANE" : PILULES A MERES !!!

Extrait :
«La Dépakine, c'est le scandale des neurologues», confie en privé un éminent professeur de neurologie dans un grand hôpital parisien. (...)

Sans même évoquer les vaccins, ça vous rappelle rien :
Le Mediator par exemple ?
Et le Vioxx ?
Et la pilule Diane ?
Et le Distilbène ?
Et l'Isoméride ?
Et le Roaccutane ?
Et le Clioquinol ?
Et l'Eraldin ?
Et le Phenphormin ?
Et le Stilboestrol ?
Et le Lariam ?
Et le Protelos ?... 

Et tant et tant d'autres "médicaments" eux aussi garantis absolument sans le moindre danger !!!!

Comme le Champix ou le Zyban aussi, qui prétendaient à arrêter de fumer ..... En rendant fou et en tuant !

C'est comme avec toutes les catastrophes post-vaccinales obstinément niées : 
"Y a aucun problème, tout va très bien Madame la Marquise" (!)



• Après la thalidomide, le médiator contre lequel il a fallu batailler pendant des années, les injections d'aluminium aux nourrissons, le levothyrox pour lequel les autorités s'obstinent encore malgré 9.000 plaintes d'effets secondaires, et tant et tant d'autres encore (**)... maintenant le lariam ! 

A chaque fois les autorités trainent les pieds et ça prend des années même quand ça touche des personnalités connus... 
Et on voudrait que l'on continue à faire confiance aux labos ! 
Et on voudrait nous faire croire qu'il n'y a pas d'intérêts économiques pour nos dirigeants !
:(



BONUS : 
A voir aussi (passionnant ;) )

[Tiens donc ... 
On s'aperçoit aujourd'hui qu'il y aurait un peu trop de naissances de bébés malformés, sans mains, sans bras, sans jambes ... 
(Sans cerveau déjà depuis longtemps ! (On en retrouve la plupart dans le groupe des vaxxeuses ;) ))
.... Et l'on repense notamment au tristement célèbre "Thalidomide" (!)]


Tout ces trucs que je citais dans mes articles, ils étaient eux aussi pendant des années considérés comme les vaccins obligatoires de Sanofi "sans danger" !!!!!!!

Je ne cite là qu'un bref extrait (et il n'y a malheureusement pas là de vague "théorie du complot"... C'est bel et bien la triste réalité !) :

===> « C’est à cause d’un “inoffensif” (sic) analgésique - on avait torturé des milliers d’animaux pour réussir à le démontrer !!! -, le “Paracétamol”, qu’en 1971 : 1500 personnes ont dû être hospitalisées en Grande- Bretagne (et il y en a eu aussi dans d’autres pays, ne l’oublions pas, car ils sont toujours vendus sous d’autres dénominations !)...
Aux Etats-Unis, “l’Orabilex” a causé des détériorations rénales à issue fatale !...
Le “Stilboestrol” des cancers vaginaux chez des fillettes nées de mères ayant absorbé le “médicament” (après qu’il eut été vanté longtemps comme : “guérissant le cancer” (!))...
“Primodos”, “Aménorone fort”, “Bendectin” et “Debendox” répètent allègrement la tragédie de la “Thalidomide”, et font naître des bébés phocomèles aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne...

... En Août 1978, un tribunal de Tokyo reconnut trois firmes pharmaceutiques coupables d’avoir vendu des médicaments contenant le “Clioquinol”, responsable notamment d’une nouvelle maladie nerveuse, très grave, dénommée “Smon” (“Neuropathie myélo-optique subaiguë”)... Il avait fallu que les Japonais comptent 1.000 morts et plus de 30.000 handicapés, aveugles, aux jambes paralysées, pour que l’attention soit enfin attirée sur sa nocivité. Ce n’est qu’alors qu’on s’est rendu compte que ce produit était aussi le responsable de nombreux morts et handicapés en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Grande-Bretagne, en Belgique, en Italie, en Suède, etc. 
... La liste est quasiment infinie, et ne cesse de s’allonger chaque jour davantage :
En février 1996, on apprenait encore que le médicament anti-oestrogène le plus utilisé dans le monde contre les cancers du sein (“Tamoxifène”, “Nolvadex” - ou “Tamofène” pour les laboratoires “Rhône-Poulenc Rorer”) était en fait : "CANCÉROGÈNE" (!) ... 

Dans un rapport qui fut publié il y a quelques années par le “Journal of the American Medical Association”, le Dr. L. Leape, du “Harvard School of Public Health”, avait alors calculé que : "180 000 personnes meurent chaque année aux Etats-Unis des suites d'une atteinte iatrogène, soit l'équivalent de trois Jumbo jets remplis de passagers qui s'écraseraient tous les deux jours !!!" ..... »


Oui mais bon, la priorité pour nos services de santé ça reste apparemment de dérembourser l'homéopathie et d'en priver tous ses utilisateurs !! :(


Et ce que je publiais moi il y a plus d'un an sur ma page FB :
-  La propagande "obscure" de l'Empire continue ...
Sur nos propres murs et forums vegan... certains sbires de l'industrie chimico-pharmaceutique nous infligent leurs pseudo témoignages bidon sur les bienfaits des vaccins, de la fameuse B12 ou encore.... De l'expérimentation animale !

Et que "je travaille dans les neurosciences" et que "c'est indispensable pour les maladies dégénératives( alhzeimer, parkinson...)" et que "si un de nos parents ou un enfants étaient malades on serait bien content et bla bla bla......."

Pffffff
Du vent tout ça !
Du mauvais vent :(

Un p´tit rappel donc du travail formidable de feu mon vieil ami Hans Ruesch ....
Un extraordinaire travail qu'aimeraient tant faire oublier et disparaître notre si chère mafia chimico-pharmaco-vaccinaliste (!) :

==> " Le Time annonçait dans son édition du 23 février 1962 que la Thalidomide venait d’être commercialisée «après trois années de tests sur les animaux.» "

Ce fut une tragédie mondiale ! :(


Explications :
- En décembre 1970, le plus long procès pénal de toute l’histoire judiciaire de l’Allemagne se clôturait par l’acquittement de Chemie Grünenthal : un nombre impressionnant de sommités médicales avaient témoigné que les tests pratiqués sur les animaux ne seraient jamais déterminants quand il s’agit d’en appliquer les résultats à l’homme, dégageant ainsi Grünenthal de toute responsabilité dans la tragédie, les tests imposés ayant été faits consciencieusement.

Lorsque les vivisectionnistes ont, une fois de plus, raté leur coup, en sont-ils gênés, emballent-ils leur trousse d’apprentis sorciers et disparaissent-ils furtivement dans l’obscurité ? 
Bien sûr que non. 
Ils hurlent pour se voir attribuer encore plus de subventions, afin de "réparer" le mal qu’ils ont fait.

(Cf. Hans Ruesch
"L’IMPÉRATRICE NUE
OU La grande fraude médicale")
__________________

=> LA MULTIPLICATION DES MALFORMATIONS !!!

Dans son chapitre «Dix mille petits monstres», le livre "Expérimentation animale : Honte et échecs de la médecine", donne la preuve, incontestable, que l’expérimentation animale est non seulement la cause de la tragédie mondiale de la Thalidomide, mais qu’elle est directement responsable de l’ampleur de cette tragédie. 

Alors que les premiers signes prémonitoires apparaissaient partout, le Time annonçait dans son édition du 23 février 1962 que la Thalidomide venait d’être commercialisée «après trois années de tests sur les animaux.»
Le 1er août 1958, le producteur allemand Chemie Grünenthal avait envoyé une circulaire à 40.000 médecins allemands, vantant son Contergan (Thalidomide) comme étant le meilleur tranquillisant pour les femmes enceintes et pour les mères allaitant leur enfant, le produit ne présentant aucun danger, ni pour l’accouchée ni pour l’enfant.

Le fabricant anglais, Distillers Company, produisant sous licence, avait en octobre 1961 lancé la Thalidomide sur le marché britannique, sous le nom de Distaval, après avoir longuement essayé le produit sur des animaux et avait donné l’assurance que :
«Le Distaval peut être administré en toute sécurité aux femmes enceintes et aux mères allaitant leur enfant, aucun effet nuisible n’étant à redouter, ni pour la mère ni pour l’enfant.» (!) ...

L’affaire de la Thalidomide aurait dû, une fois pour toutes, mettre un terme aux expérimentations animales. 
A l’encontre de toute logique, n’ayant rien d’autre en tête que le profit, on a multiplié, avec un mépris total de la sécurité des consommateurs, les tests sur les animaux, qui ont entraîné des conséquences catastrophiques aisément prévisibles. ......

-... Primodos, Aménorone-Forte, Duogynon et Débendox ne firent que reproduire la tragédie de la Thalidomide dans toute l’Europe.
En 1978, après la publication en Allemagne de l’histoire et des photos des nouveau-nés mal formés dont les mères avaient été traitées par le Duogynon durant leur grossesse, le fabricant de ce produit, Schering de Berlin, réussit une belle entourloupette au détriment des utilisateurs : il changea l’étiquette du produit et le rebaptisa Cumorit. 
Le Service de Santé n’éleva aucune objection.

Aux Etats-Unis, parmi les produits tenus pour responsables de l’accroissement annuel de malformations à la naissance, on en trouve un appelé Bendectin, étiquette commerciale américaine pour le Débendox anglais.

UN EXPERT RÉVÈLE :
 «UN MÉDICAMENT RÉPANDU FABRIQUE DES BÉBÉS MAL FORMÉS». 
C’est le titre à la une du 9 octobre 1979 du National Enquirer, souvent considéré comme une feuille à scandales car il n’hésite pas à révéler certaines vérités dérangeantes que les Américains ne découvrent jamais dans le N-Y Times, le Washington Post ou d’autres publications «respectables» faisant autorité et engagées dans la défense de certains intérêts particuliers...
Le début de l’article disait : 
- Un monstrueux scandale pouvant de loin surpasser l’horreur de la Thalidomide : des milliers de bébés naissant hideusement déformés après absorption par leur mère d’un produit contre les nausées dès le début de la grossesse. 
C’est incroyable, le médicament est toujours prescrit à près d’un demi-million d’Américaines chaque année ! 

Des experts indignés accusent ; malgré les preuves évidentes qu’ils ont réunies, démontrant que ce médicament est dangereux et cause des infirmités déformantes, le fabricant a nié tout risque et à tenté d’occulter la terrifiante réalité. Encore plus choquant même : la US Food and Drug Administration (FDA), ayant reçu des mises en garde de nombreux médecins au sujet des dangers présentés, n’a strictement rien fait pour en interdire l’usage. Le médicament — appelé Bendectin — est le produit le plus couramment prescrit aux femmes enceintes en Amérique pour combattre les nausées matinales. «Ceci constitue un des pires désastres de l’histoire de la médecine», a déclaré le Dr Neil Solomon, ex-professeur à la prestigieuse Faculté de médecine Johns Hopkins...

[Evidemment, toute ressemblance ici avec les certificats d'innocuité des vaccins ne serait vraiment, vraiment, ... Mais alors vraiment : que pur hasard fortuit extraordinaire et incroyable  !] 

Le 20 janvier 1980, en Grande-Bretagne, on put lire à la une du respectable Observer, le titre suivant :
NOUVEAU SPECTRE DU GENRE THALIDOMIDE Il s’agissait du Debendox, «soupçonné» d’être la cause de l’augmentation des malformations à la naissance. 

Ce qui frappait surtout dans l’article, en relation avec le présent livre, c’est que ces «soupçons» existaient déjà depuis de nombreuses années. Lorsque le fabricant Merrell fut assigné en justice, il avait déjà recueilli des «conclusions scientifiques», établies par des «experts médicaux», contestant les allégations selon lesquelles le produit serait tératogène (produisant des malformations).

L’Observer publia des documents «rédigés dans la certitude qu’ils étaient confidentiels et ne seraient pas divulgués».
 Ils révélèrent que des «liens professionnels» avaient été noués, entre autres, entre Merrell et le Professeur Richard Smithells, membre de l’Académie Royale de Médecine, professeur de pédiatrie à l’Université de Leeds et que, après avoir terminé une «étude» blanchissant Merrell de toute responsabilité, le professeur suggéra dans une lettre marquée du sceau «confidentiel», que la firme Merrell examinât la possibilité d’attribuer une bourse d’étude à son département.
Cette lettre contient des passages du genre : «J’apprécierais tout geste généreux que Merrell pourrait être enclin à faire, mais je crois que si nous réussissons à donner au Débendox un certificat d’innocuité en ce qui concerne les risques tératogènes, ceci constituerait une aide des plus importantes.» (!!!)

Il ne faut pas être une lumière pour comprendre que Merrell, avec toute sa sagesse pharmaceutique, avait parfaitement saisi l’allusion.
Entre-temps, sur la scène américaine de la tragédie Débendox-Bendectin, le National Enquirer donna les informations suivantes : Renversant : alors que les experts ont démontré les dangers du Bendectin, Merrell a collé une étiquette sur les flacons envoyés aux pharmacies, disant que le produit était inoffensif… Ce n’est qu’en bas de l’étiquette que ce même Merrell formule un avertissement bénin : «A prendre seulement en cas de réelle nécessité.»


[Quelques liens sur le sujet :/ :





• Après la thalidomide, le médiator contre lequel il a fallu batailler pendant des années, les injections d'aluminium aux nourrissons, le levothyrox pour lequel les autorités s'obstinent encore malgré 9.000 plaintes d'effets secondaires, et tant et tant d'autres encore (*)... maintenant le lariam ! 

A chaque fois les autorités trainent les pieds et ça prend des années même quand ça touche des personnalités connus... 
Et on voudrait que l'on continue à faire confiance aux labos ! 
Et on voudrait nous faire croire qu'il n'y a pas d'intérêts économiques pour nos dirigeants !
:(


5 commentaires:

  1. Europe 1 vient de nous offrir un petit débat sur l'homéopathie ...
    M'ouais.

    L'homéopathe évidemment était intéressant et bienveillant, contrairement à l'anti-homéopathe de service, qui a juste confirmé une fois de plus combien ces individus sont arrogants, imbus d'eux-mêmes et de leurs connaissances étriquées et renfermées sur une vision de la science quasi moyenâgeuse (en d'autres termes : ils sont vraiment très très cons (!) ;) )

    ==> https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=794916144227231&id=100011265574907


    [Extrait de "La Lettre de l'AGNVS" de juillet 2006, Dossier "l'Homéopathie décriée" : "Conclusion de tout cela (écrivions-nous alors dans "La Lettre de l'AGNVS" du 9 avril 2006) :
    « Ceux qui persistent à traiter les homéopathes de "Charlatans et escrocs" feraient mieux de cesser de se regarder dans leur miroir... et de se lancer vraiment dans des études scientifiques dignes de ce nom !...
    Leur harcèlement permanent est indigne de la "SCIENCE" et cause le déshonneur complet de toute la communauté scientifique !
    Il y en a assez de tous ces "bouillaudiens" et académiciens aveugles qui ne savent qu'accuser de "cervelles obscures"...
    Ceux qui ont de meilleurs yeux qu'eux !!!
    A bon entendeur... »]



    Bref :

    Chère lectrice, cher lecteur,

    Je ne sais plus qui a dit que « l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne », mais cette maxime amusante devrait faire réfléchir certains adversaires, un brin butés, de l’homéopathie.

    Le genre de personnes qui n’ont pas hésiter à qualifier les 5000 médecins homéopathes de « charlatans », et leurs patients de « couillons » ...

    Aussi j’aimerais aujourd’hui leur suggérer la lecture du témoignage de Marie-Françoise, pharmacienne et lectrice de Directe Santé, qui les fera peut-être un peu réfléchir. Voici ce qu’elle nous dit :
    « Lors de la remise de mon diplôme universitaire d’homéopathie à la faculté de Lille en 1984, je fus très étonnée de voir Monsieur le Professeur Cazin, Doyen de la faculté de pharmacie, présent à cette cérémonie. »

    « J’avais eu ce professeur de pharmacologie pendant mes études de pharmacie et je connaissais son hostilité ouverte vis-à-vis de l’homéopathie. »

    Mais alors, que faisait-il là ?

    Eh bien il avait « changé d’avis ». Dans des circonstances particulièrement rocambolesques…

    Tout avait commencé quelques années plus tôt, lorsque les laboratoires Boiron communiquèrent les résultats d’études (randomisées en double aveugle sur des rats) permettant, selon eux, de prouver l’efficacité du remède homéopathique Phosphorus 9CH en cas de cirrhose, et du remède Arsenicum album 9CH en cas d’empoisonnement à l’arsenic.

    Persuadé qu’il s’agissait d’une arnaque, d’un mensonge, ou en tout cas qu’il y avait un « loup » dans ces résultats, le Doyen Cazin décida alors de faire réaliser cette expérience dans son propre laboratoire.

    Il donna donc le protocole à suivre à ses laborantins.

    Dans un essai randomisé en double aveugle, on prend un lot de rats, on administre, ici, à tous les rats une dose létale d’un poison (tétrachlorure de carbone ou arsenic), la moitié des rats reçoit le traitement homéopathique adapté au poison, l’autre moitié reçoit un placebo. Celui qui effectue l’expérience ne sait pas s’il donne le remède ou le placébo. En effet les rats ont un numéro et on attribue à chacun un flacon de remède avec un autre numéro dont la correspondance est maintenue secrète dans un coffre.

    Et pour Cazin cela ne faisait aucun doute. Il allait démontrer la supercherie en deux temps, trois mouvements.

    RépondreSupprimer
  2. « Mais quelques temps après, la personne qui avait réalisé l’expérience vint le voir, bien embarrassée, lui expliquant qu’elle avait refait plusieurs fois le protocole, mais qu’à la fin, les seuls rats survivants étaient ceux qui avaient reçus les remèdes homéopathiques. »

    Et il y avait pire :

    « En autopsiant les rats empoisonnés par le tétrachlorure de carbone, pratiquement tous ceux qui avaient reçu Phosphorus avaient un foie en moins mauvais état que ceux qui avaient eu le placébo.

    « Dans l’expérience avec l’arsenic, les rats ayant reçus Arsenicum album avaient éliminé cet arsenic beaucoup plus rapidement et tous n’étaient pas morts. »

    Gloups…

    Il y a une « taupe » dans mon labo !

    On imagine les nuages noirs au-dessus de la tête du Doyen Cazin à cet instant :
    « Impossible ! Scandaleux ! C’est forcément Boiron qui a fait le coup »

    Persuadé que le laboratoire avait « soudoyé » son grouillot, le Doyen décida de faire refaire les expériences par son chef de laboratoire…

    …Qui revint le voir, quelques semaines plus tard, l’air aussi catastrophé que le premier expérimentateur. Les résultats étaient identiques !

    Fureur absolue du Doyen ! « C’est lui la taupe, bouillonna-t-il en désignant son chef de laboratoire, c’est lui qui est payé par Boiron ! »

    L’ambiance était montée d’un cran…Convaincu d’être trahi par tous, il décida alors de réaliser lui-même les expériences. Mais là encore les résultats furent analogues : les rats traités par l’homéopathie ne mourraient pas tous.

    Désemparé, le Doyen n’en démordait pourtant toujours pas. Il n’était pas possible d’expliquer ces résultats par l’action des granules d’homéopathie.

    S’il avait cru aux extra-terrestres, il aurait probablement envisagé sérieusement leur implication dans cette affaire mais, plus terre-à-terre, il se contenta « simplement » d’imaginer que c’était son chef de labo, qui venait la nuit pour changer les rats…

    « Il ne voyait pas comment puisque même lui ne savait pas quels étaient les rats qui recevaient le traitement. En effet, ce n’est qu’à la fin de l’essai que le coffre est ouvert et les correspondances des numéros données. Mais pour lui, l’homéopathie ne pouvait pas être efficace et il y avait un « truc ».

    Le Doyen Cazin décida enfin, dans un dernier baroud, de changer les serrures du local où il réalisa de nouveau lui-même l’expérience, gardant sur lui les clés jour et nuit, pour éviter que quiconque puisse accéder aux rats.

    Mais là encore les résultats furent les mêmes : l’homéopathie sauvait des rats.

    RépondreSupprimer
  3. Le Doyen Cazin ne savait ni comment, ni pourquoi, mais il acquit alors la conviction que l’homéopathie, ça marchait !

    Et c’est pourquoi il décida par la suite de favoriser le développement d’un diplôme universitaire d’homéopathie à la faculté de Lille. L’un des premiers en France.

    Fin de l’histoire ? Non.

    Car le courageux doyen Cazin a depuis longtemps été remplacé. Et dans le climat anti-homéopathie d’aujourd’hui, les nouvelles autorités de la faculté de médecine de Lille ont annoncé à l’automne dernier qu’elles suspendaient le diplôme universitaire d’homéopathie qui existait depuis 40 ans !

    40 ans pendant lesquels des milliers d’étudiants ont, grâce à l’ouverture d’esprit d’un homme de science, pu plancher sur les principes subtils et non matériels de l’homéopathie, qu’ils ont mis en pratique ensuite en cabinet, exerçant une médecine à l’écoute du patient et de son anamnèse (histoire de vie).

    Ont-ils eu tort ?

    Certes, la science aujourd’hui ne comprend pas l’homéopathie. Est-ce une raison pour la juger indigne, pour insulter ses partisans ?

    Et si au contraire, on acceptait l’idée qu’elle puisse nous « ouvrir des pistes » ? Avant de conclure cette lettre, j’aimerais en effet partager avec vous ces quelques lignes que m’a adressées le Dr. Christian Dernelle, un thérapeute de terrain qui se passionne pour le sujet. Vous allez voir, ce qu’il écrit est troublant :
    « On peut conclure que l’effet thérapeutique en homéopathie ne dépend pas des molécules ingérées, puisqu'il n’y en a pas dans les granules.

    « C’est un peu comme si on cherchait à comprendre un film ou le contenu d’un reportage radiophonique en pesant le téléviseur ou le poste radio avant et pendant la transmission. On pourrait conclure de façon « scientifique » que le poids n’a pas changé, et qu’il n’y a eu aucune transmission d’informations ! On pourrait reproduire la même expérimentation en pesant un étudiant avant et après un cours, et en déduire qu’il n’a rien appris puisque son poids n’a pas changé… » :D
    (*)

    Mais alors, comment expliquer l’efficacité de ces granules sans molécules ?

    « Pour expliquer l’action de l'homéopathie, il suffit d'admettre que les électrons des remèdes portent une information électromagnétique qui peut avoir une action thérapeutique, comme les mots d’un psychothérapeute (que l’on ne peut pas peser non plus) ! »

    « Une étude de l’action thérapeutique des remèdes en homéopathie pourrait se faire de façon scientifique si elle utilisait des instruments permettant de doser des fréquences de faible intensité. On pourrait ainsi mettre en évidence les messages cachés dans chaque remède et dans chaque intention de soigner. Encore faudrait-il que nos autorités de santé aient l’ouverture d’esprit et l’envie suffisante pour s’y atteler. »

    Ouverture d’esprit qui, une fois de plus, ne signifie pas fracture du crâne… ;)



    Cf. https://www.directe-sante.com/homeopathie-grand-professeur-change-avis/

    RépondreSupprimer
  4. (*) « C’est un peu comme si on cherchait à comprendre un film ou le contenu d’un reportage radiophonique en pesant le téléviseur ou le poste radio avant et pendant la transmission. On pourrait conclure de façon « scientifique » que le poids n’a pas changé, et qu’il n’y a eu aucune transmission d’informations ! On pourrait reproduire la même expérimentation en pesant un étudiant avant et après un cours, et en déduire qu’il n’a rien appris puisque son poids n’a pas changé… »

    Cette amusante remarque me rappelle celle que je publiais il y a bien une vingtaine d'années déjà, et que je rediffusais là encore sur ma page FB (https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=441178802934302&id=100011265574907) :
    =>... Imaginez que ce même grand professeur ait eu à donner son avis sur un bon vieux disque de vinyle ou un fringant compact-disc. Son approche aurait sans doute été la même : découper, dissoudre, faire fondre... pour finalement analyser la composition des disques. Sa conclusion aurait certainement été la suivante : "Tous ceux qui disent que ces disques contiennent de la musique ne sont que des charlatans. Les analyses sont formelles : ils ne contiennent que des matières plastiques" !...

    Certes, à son niveau d'analyse (nous pourrions dire : à son niveau de conscience ou d'intelligence !!!) le professeur a raison de dire que le disque n'est fait que de plastique.
    Il a parlé du support physique de cette information qu'est la musique, de son "corps physique". Mais là s'arrêtent ses compétences à cet instant de son évolution.
    Car ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'au delà du support, il y a une information qui, pour l'instant, lui a échappé ...
    ;)

    CONCLUSION ?

    Extrait de "La Lettre de l'AGNVS" de juillet 2006, Dossier "l'Homéopathie décriée" : "Conclusion de tout cela (écrivions-nous alors dans "La Lettre de l'AGNVS" du 9 avril 2006) :
    « Ceux qui persistent à traiter les homéopathes de "Charlatans et escrocs" feraient mieux de cesser de se regarder dans leur miroir... et de se lancer vraiment dans des études scientifiques dignes de ce nom !...
    Leur harcèlement permanent est indigne de la "SCIENCE" et cause le déshonneur complet de toute la communauté scientifique !
    Il y en a assez de tous ces "bouillaudiens" et académiciens aveugles qui ne savent qu'accuser de "cervelles obscures"...
    Ceux qui ont de meilleurs yeux qu'eux !!!
    A bon entendeur... »

    Eh oui...
    Depuis le malheureux Semmelweiss accusé de folie et tant d'autres grands esprits novateurs... (rappellez-vous le fameux texte de Platon sur "la caverne")... c'est encore de nos jours l'ultime moyen de défense des ignorants trop orgueilleux pour l'admettre et qui refusent obstinément de reconnaître leurs torts. Mais qu'importe...
    Les croassements de ces oiseaux de mauvaise augure n'ont jamais empêché les "Jonathan" et autres goélands de prendre leur envol !!!

    "Les grands esprits ont toujours subit une opposition violente de la part des esprits médiocres."
    On retrouve bien là la fameuse "Conjuration des Imbéciles", que dénonçait déjà en son temps Jonathan Swift :
    "Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont toujours ligués contre lui !..."

    RépondreSupprimer
  5. Anecdote historique que je citais par ailleurs :
    << Voilà des académiciens qui sont bien semblables à ces mêmes scientistes arrogants d'il y a deux siècles :
    ==> « Le 24 Juillet 1790, une extraordinaire chute de pierres météoritiques a lieu à Juliac en Gascogne. Un mémoire signé de trois cent témoins oculaires sera envoyé à "l'Académie Royale des Sciences", qui sera scandalisée au sujet de :
    "ces cervelles obscures qui peuvent croire sérieusement que des masses de pierres tombent des cieux" » (sic)
    :D :D :D :D :D :D :D

    On se souvient aussi de l'authentique réaction de ce grand professeur : l'académicien M. Bouillaud, qui, en 1878, à l'Académie des Sciences de Paris, accusa le physicien Du Moucel - qui présentait le premier phonographe -, d'escroquerie et de "filouterie" !...
    Convaincu d'avoir assisté à un cas particulièrement astucieux de ventriloquie, et affirmant qu'il était inadmissible de penser qu'un vil métal puisse être capable de reproduire la voix humaine...

    Eh oui... Nous avons encore beaucoup de "bouillaudiens" de nos jours ! ;)
    (Cf. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=441178802934302&id=100011265574907)

    RépondreSupprimer