"Couvrez ce sein que je ne saurais voir !..."
Euh, non, plutôt "Occultez ce soleil que je ne saurais regarder en face" ! 😎
OUIIIII :
LE SOLEIL VOUS DIS-JE !
(Référence à Molière, avec la scène du poumon dans "Le Malade imaginaire", Acte III Scène 10 :
"Le poumon vous dis-je !") ;)
{A noter que la scène du sein c'était dans "Tartuffe", Acte III Scène 2 😏}
Bon, en l'occurrence, ce "soleil" invoqué par les incantations de nos gourous climato-négationnistes ne brille guère ; ce serait même plutôt un soleil obscur !
Pas un trou noir non - quoi que nos olibrius semblent vraiment avoir un trou-noir dans leur cerveau qui absorbe impitoyablement la moindre lueur d'intelligence et de conscience (!) -, mais un soleil obscur comme "obscurantisme" !
Car oui, c'est bien d'obscurantisme qu'il s'agit là. Et ce n'est guère étonnant de rencontrer parmi maints apôtres du prétendu "climato-réalisme", des adeptes tout aussi farouches de la Terre plate et du prétendu "vaste complot reptilien sioniste franc-maçon et évidemment sataniste et pédophile" !
[Ah tiens, à ce propos : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=669071753478338&id=100011265574907)
(C'était le huitième épisode de ma série Facebook "Il y en a vraiment qui racontent n'importe quoi ...", ici sur la prétendue pédophilie de Daniel Cohn-Bendit (entre autres (!))]
Eh oui... Le verdict est tombé :
Il montre une année 2018 où cela a chauffé fort sur la Terre.
Et ce n’est pas la faute au Soleil, précisent des scientifiques américains puisque l’astre du jour était… au creux de son cycle !
(Eh oui, encore !!! (*))
Revue de détail :
Un bref extrait de cet article du journaliste scientifique Sylvestre Huet :
• ... Ces années ? Ce sont 2016, 2017, 2015 et 2018. Un quatuor groupé provoqué par un fort El Niño (...) L’important est de noter que 2018 est bien plus chaud que toutes les années El Niño d’avant 2015 !
Quant au top 10 des années les plus chaudes depuis 1880, il est entièrement postérieur à 2005...
"Le Soleil, vous dis-je."
Un géophysicien français, Vincent Courtillot, membre de l’Académie des sciences, et bras droit perpétuel de Claude Allègre prétendait «C’est le Soleil vous dis-je !». (**)
Fondée sur une erreur de calcul grossière (l’ancien directeur de l’Institut de Physique du Globe de Paris avait notamment oublié que la Terre est ronde et non plate), cette idée publiée dans une des meilleures revues de géosciences (avec l’erreur de calcul) attribuait aux variations de l’éclairement du Soleil les variations de la température terrestre.
D’où l’ajout malicieux par les climatologues américains de cette courbe de l’évolution de l’éclairement du Soleil et de ses taches. Certains points de ces courbes peuvent momentanément coïncider avec ceux des températures, comme en 2015 lorsque l’éclairement solaire est à son maximum… en même temps que El Niño. Cet éclairement influence nécessairement la température terrestre – c’est de la climatologie de base. Mais sur la durée, depuis 1975, on n’observe aucune tendance similaire à celle des températures, indiquant ainsi que l’influence solaire est totalement écrasée par l’intensification de l’effet de serre.
(Il serait donc de bon gout que Vincent Courtillot admette enfin son erreur, par exemple en rétractant ses articles erronés.)...
► Aucun article scientifique validé par la communauté scientifique n’a établi que l’activité solaire explique les changements climatiques en cours. En revanche, il est clairement établi par des centaines d’articles que l’intensification de l’effet de serre par nos émissions en est la cause principale !...
Rien n'a fondamentalement changé en fait depuis mon premier article publié sur mon journal associatif "L'effet de serre, chimère notoire ? "
(Titre original : “Quand le soleil nous tape sur le système... les esprits s’échauffent !”
Extrait de "LA LETTRE DE L'AGNVS" de decembre 2007)
Extrait choisi :
=> C’EST LA FAUTE AU SOLEIL !
... “Les hommes ne sont pas en mesure d’influer d’une manière tant soit peu substantielle sur le réchauffement climatique global, c’est le soleil qui est responsable !” est donc l’argument de base de notre savant russe repris malheureusement par bien d’autres journaux - de tous bords politiques, religieux ou idéologiques ! -, dont récemment le passionnant “Sacrée Planète” d’octobre-novembre 2007 (n°24), qui, tant dans son dossier intitulé “Réchauffement climatique : l’emballement médiatique”, que dans son petit encart publicitaire consacré à une vidéo gratuite sur le site Google “la grande fraude du réchauffement global” (!), nous assène encore :
« L’hypothèse centrale selon laquelle le réchauffement climatique serait dû à l’activité humaine est totalement fausse (...) Ces dernières décennies, l’activité solaire s’est mise brusquement à atteindre des proportions jamais égalées depuis que les spécialistes ont les moyens de la mesurer. (...) Ce n’est pas seulement notre terre qui subit des changements mais aussi toutes les planètes du système solaire. (...) Des changements significatifs sont aussi visibles sur Mars, Jupiter, Mercure, Vénus, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton... » (sic)
Et nous voilà donc revenu exactement au même argument “intox” que nous dénoncions déjà dans notre précédente Lettre :
« Et quel est l’argument choc (le seul en fait que certains pseudo-scientifiques nous sortent de leur besace) ?
Que : “les autres planètes du système solaire se réchauffent également” !
Ce n’est là qu’un canular (un “Hoax” !), mais il est tenace...
Telle la rumeur, cette Mystification s’amplifie et devient l’argument massue de la prétendue “non responsabilité industrielle dans le réchauffement planétaire” ! »
“C’est la faute au soleil”.
Voilà la version moderne
- prétendue adulte (!) -
de l’infantile réplique :
“C’est pas moi, c’est lui” !...
Comme nous l’écrivions également dans cette précédente “Lettre de l’AGNVS” du 4 octobre 2007 :
« Le pire, c’est que malgré sa totale ineptie scientifique, il est cependant présenté sous son égide !...
Et c’est ainsi que plein de braves gens pourtant sincères, honnêtes et réellement désireux de “bien faire”, tombent dans le panneau, y croient, et s’empressent à leur tour de l'assener dans leurs propres revues... Amenant encore ainsi de nouvelles personnes à y croire et à le répéter et l’écrire et l’affirmer péremptoirement... »
On peut d’ailleurs lire cette conclusion de “Sacrée Planète”, qui passe brillamment une étape supplémentaire dans la négation d’un fait pourtant indéniable (à savoir que ce sont bel et bien les frénétiques activités humaines et industrielles qui sont à l’origine du réchauffement planétaire... et non le soleil ou quoi que ce soit d’autre (!!!)) :
« Après l’énumération de tous ces faits troublants, il ne paraît pas incongru de conclure que nous assistons à un bouleversement spatial de tout notre système solaire.
Mais il se pourrait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises ! En effet, un fait extraordinaire révélé récemment dans la prestigieuse revue scientifique “Nature”, laisse penser que l’ampleur de ces bouleversements serait d’un niveau galactique ! ... »
😄😀😂😅😹
Admirez cette dialectique semant le doute et la confusion dans les esprits, tout en se gardant d’affirmer quoique ce soit afin de ne pas être pris en flagrant délit de mensonge :
“un fait (??) LAISSE PENSER” que l’ampleur de ces bouleversements “SERAIT...”
Exit donc la nécessité de changer quoique ce soit à nos comportements polluants auto-destructeurs...
On peut allégrement continuer à développer encore plus intensivement nos industries chimiques et pétrolières (et consommer ainsi tout le pétrole de la planète jusqu’à la dernière goutte)... car tout cela n’a aucune incidence sur les graves bouleversements climatiques que nous constatons toujours plus nombreux et violents d’années en années.. car ce n’est pas notre faute à nous, non, c’est celle du soleil ... et même prétendument du cosmos tout entier !...
Le véritable “fait troublant”, c’est de constater l’énergie que mettent certaines personnes à nier obstinément les responsabilités indéniables des activités humaines dans le bouleversement climatique qui apparaît de plus en plus évident d’année en année !
Voir le précédent article sur "La Terre en feu" ! |
(On peut utilement s’informer à ce sujet en lisant notamment notre très édifiant dossier d’octobre 2007 “L’Alimentation Saine et l’influence mondiale majeure... d’un choix individuel pourtant simple et économique !”... ainsi que notre texte de campagne “Le Vrai Défi pour la Terre”, et celui de notre participation au “Grenelle Citoyen des Urgences Environnementales”...)
(On en retrouvera ci-dessous des reproductions de ses meilleures pages 😋) ]
(On en retrouvera ci-dessous des reproductions de ses meilleures pages 😋) ]
Il faudrait donc reconnaître - "pour ouvrir le débat honnêtement" comme l’écrivaient nos amis de “Lectures Françaises” et “L’Actualité Rurale” (voir page 1) - que c'est : « Une activité solaire plus intense qui est à l'origine du réchauffement de la planète » ?...
Eh ben... ouvrons donc honnêtement ce débat... et réfléchissons attentivement aux éléments dont nous disposons pour étudier cette hypothèse du "réchauffement solaire".
Il faut d’abord savoir que ceux qui fustigent “les clameurs journalistiques sur le prétendu réchauffement climatique”... affirment des contre-vérités affligeantes !!!...
Car ce sont au contraire ces "clameurs journalistiques" qui durant tant et tant d'années se sont employées à nier la réalité du réchauffement climatique, constatée non pas par des "guignols" ou des "adorateurs sectaires", mais par des scientifiques intègres et passionnés, de tous les milieux et de tous les coins du monde... sans attachement politique, religieux, philosophique... ou industriel !
C'est exactement ce que dénonçait déjà notre valeureux Al Gore dans son excellent témoignage "Une vérité qui dérange" :
=> 100% des vraies publications scientifiques ne remettent pas en cause le rôle de l'activité humaine dans le réchauffement !
Et pourtant : 50% des articles à destination du grand public (“non-scientifiques” donc) remettent en cause cette origine !...
Quid de ces “clameurs journalistiques sur le prétendu réchauffement climatique ” ?????????????
Mais voyons plutôt ce qu'il en est du prétendu impact "évident" de cet « intense rayonnement solaire » (!) sur le réchauffement climatique.
Et comme c'est ici un argument "astronomique" qui est principalement invoqué comme étant la clef de voûte de toute cette charge “anti-écologique”, regardons notamment ce petit florilège recueilli sur le Forum “Ciel Noir” où s’expriment de vrais passionnés de notre magnifique voûte céleste (aussi bien astrophysiciens professionnels qu’astronomes amateurs...) :
- « Le “réchauffement similaire” des autres planètes, c'est de la foutaise.
Les planètes sont où proches où éloignées du Soleil. Leurs T°, quand il y a de l’atmosphère dépasse les 100° "le jour" (le côté exposé au soleil). Plus loin de la Terre c’est gelé et ce n’est pas “la faute du Soleil”. Il ne pourrait être responsable que de centièmes de degré d'écart. Pluton est “plus chaude” parce qu'elle vient de passer au périhélie !...
Je tiens à noter que pendant la même période de temps ou les autres planètes sont supposées se réchauffer sous l'effet du Soleil, les mesures en orbite montre que la constante solaire est... "constante" !!! »
Je tiens à noter que pendant la même période de temps ou les autres planètes sont supposées se réchauffer sous l'effet du Soleil, les mesures en orbite montre que la constante solaire est... "constante" !!! »
- « Le seul bon sens laisse penser que c'est la modification de l'atmosphère qui affecte le climat. La composition de l'atmosphère évolue beaucoup et vite.
Les fluctuations solaires restent imperceptibles. On n'a d'ailleurs pas vu que le climat changeait sur les autres planètes !... »
- « Un réchauffement global dans tout le système solaire ? (...) Curieux, je bosse avec des docteurs en astrophysique, et aucun n'a entendu parlé de ça ! (...)
Le soleil est surveillé jour et nuit depuis des années... et son activité n'a pas augmenté, au contraire, nous sommes au minimum d'activité du soleil en ce moment (sur une période moyenne de 11 ans). Le prochain cycle d'activité "intense" du soleil, sera le cycle n° 24, un nouveau modèle de prévision prévoit une activité supérieure de 30 à 50% par rapport au cycle 23... ( pic maxi en 2012) mais c'est pas exceptionnel, le soleil est capricieux !
Concernant le soleil, il existe également des cycles de 22 ans (pour le champ magnétique), et 179 ans...
Quant à la fonte de la calotte glaciaire de Mars est tout à fait normal ! il y a des saisons sur Mars comme sur la Terre. Cela est dû à l'inclinaison de l'axe de rotation de la planète (25.19° pour Mars et 23.45° pour la Terre).
A noter par surcroît un autre phénomène : la calotte glaciaire de Mars se couvre de poussière. La glace est toujours là... mais on ne l’aperçoit plus ! »
- « Avec les carottes de glace, on a une très bonne idée de la concentration de CO2 sur une période de 800 000 ans. Les autres gaz à effet de serre sont principalement le méthane - ISSU ESSENTIELLEMENT DES ÉLEVAGES ! (ndlr) - pour lequel des données similaires existent. On a de bonnes mesures de l'activité solaire depuis 400 ans. On a aussi accès à des proxi qui s'étendent sur plusieurs milliers d'années. La réalité est que l'effet du Soleil est tenu en compte dans les modèles du GIEC !... »
- « Il faut comprendre que la température des planètes n’est mesurée que de façon sporadique et ce depuis peu de temps. Dans ces conditions les tendances ne veulent pas dire grand-chose. Ce qui est important, c'est que l'on a accès à des mesures précises de la valeur de la constante solaire pendant à peu près la même période. Or, cette dernière a été constante alors que la Terre continuait de se réchauffer !... »
- « L'histoire climatique de la Terre a toujours connu des hauts et des bas, toujours.... mais jamais dans ces proportions-là et jamais sur une période de temps aussi courte ! La courbe du CO2 est similaire à celle de la température moyenne depuis les origines... et l'activité humaine a produit 400 fois plus de CO2 en 50 ans que notre planète l'aurait fait en 1000 ans...
Et cela, notre belle étoile n'y est pour rien !!! »
Comme le dit par ailleurs l’ingénieur Jean-Marc Jancovici :
« Périodiquement, des personnes signent des articles ou des livres, généralement virulents, exposant que toute cette affaire de réchauffement n'est qu'une chimère de scientifiques et que le plus urgent est de ne pas prêter attention à toutes ces mises en garde. Ils ajoutent souvent que de lutter contre le changement climatique va "coûter très cher" et donc que nous devrions nous dépêcher de nous occuper d'autre chose... »
•••••••••••••
- LE SOLEIL VOUS DIS-JE ! (***)
- LE SOLEIL VOUS DIS-JE...
LE SOLEIL, ET PAS AUTRE CHOSE !!!
- LE SOLEIL VOUS DIS-JE...
LE SOLEIL, ET PAS AUTRE CHOSE !!!
(suite n°1)
...
[ En bonus ;)
- UNE PAGE D'HISTOIRE... CLIMATOLOGIQUE !
- UNE PAGE D'HISTOIRE... CLIMATOLOGIQUE ! (complément)
•••••••••••••
(**) Concernant notre cher Allègre, si pitoyable "trublion de la science", je me suis déjà fendu d'un petit billet d'humeur à son sujet ici :
[Extrait :
• FRANCE... TERRE D'ASILE ?
"Les malades mentaux s'y promènent en toute liberté !!!"
C'est effectivement la réflexion que je me faisais en entendant hier soir sur Europe 1 - vendredi 15 avril 2011 - l'inénarrable Claude Allègre se répandre une fois encore contre "l'imbécile Nicolas Hulot" (sic)...
Et ces autres "imbéciles d'écolos" qui veulent fermer les centrales nucléaires alors que les centrales françaises sont "sans danger" !!!
Je cite : "Les centrales nucléaires françaises sont sans danger.... Au Japon ce n'est pas une catastrophe nucléaire mais une catastrophe naturelle" (sic) ...
Cela m'a inspiré cet allègre bêtisier :
- "L'Amiante est sans danger" !
- "La planète ne se réchauffe pas" !
- "La planète se réchauffe peut-être... mais c'est la faute du soleil !"
(Hier soir, il n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher de récidiver dans la connerie, en affirmant :
"Vous voyez bien que la planète ne se réchauffe pas... La preuve : il a fait froid cet hiver" (SIC))
Notre très brillant scientifique a évidemment oublié que l'année 2010 a justement été scientifiquement reconnue comme :
"La plus chaude depuis 130 ans" !!!
(Et pourquoi pas depuis 140 ans ? Parce qu'on ne faisait pas les mesures avant !) (...)
Pour en revenir à Allègre, qui pontifie sur des sujets qu'il ne connait pas plus que n'importe quel internaute lambda... ce n'est rien d'autre qu'un "Marcellin Berthelot" de notre temps.
Quoi, vous ne connaissez pas ce brave Marcellin ?
J'en parlais pourtant dans l'un de mes articles précédemment mentionné "Quand le Soleil se réveillera !"...
Bref extrait :
Il y a cent ans l’existence des atomes était controversée...
De même que notre ex-Ministre de l'Education nationale et "grand géologiste bardé de diplômes" ne croit pas au réchauffement climatique anthropique... Marcellin Berthelot, célèbre chimiste, professeur au collège de France et lui aussi Ministre de l'Education nationale, lui, ne croyait pas aux atomes !...
Il peut sembler impossible d'enseigner la chimie sans faire connaître les hypothèses atomiques...
C'est pourtant ce que l'on faisait encore en France dans les années 1920.
L'audience alors croissante du principe de relativité (réinventé par Auguste Comte, défendu par Mach et Duhem, puis fortifié par Einstein), semble favoriser le maintient de l'influence des opposants aux atomes.
Puisque les conceptions d'Einstein avaient l'avantage de se passer de ces atomes en physique, il était naturel que les adeptes de la théorie énergétique continuent à s'en passer en chimie.
Il faut se souvenir que Marcellin Berthelot qui devint ministre de l'Instruction Publique en 1886, était très défavorable aux théories atomiques.
Son influence orienta fortement l'enseignement de la chimie dans les écoles publiques, et en particulier dans les Ecoles Normales qui préparaient les futurs instituteurs.
En 1920, les partisans de la pensée énergétique parvenaient encore à maintenir leur idéologie dans ces institutions. ...
Il a ainsi fait perdurer l'erreur de la théorie "énergétiste" pendant plus d'un demi-siècle !!!! (...)
Il s'agit en fait ici d'une très grave pathologie mentale qui semble se répandre comme un virus internet et affecter de plus en plus de "logiciels humains" :
C'EST CE QUE LA PSYCHIATRIE APPELLE "LE DÉNI" !
UN REFUS PATHOLOGIQUE ET ABSOLU DE RECONNAÎTRE UNE RÉALITÉ DONT LA PERCEPTION EST DÉRANGEANTE !!! ]
•••••••••••••
(***) On peut notamment lire dans ce premier article ("Le soleil vous dis-je"):
... ALLÈGRE MENT ???
Car oui : Allègre ment !!!!!!!!!!!!!
Voici donc ce que j'ai répondu :
Hou-là-là... attention mon ami... car les couleuvres tu es déjà en train d'en avaler une armée toute entière !!!!
En l'occurence, comme "Aligue" : "Allègre a tort" ! 😉
Et les autres pseudos-scientifiques aussi qui soutiennent cette ineptie du soleil qui réchaufferait aussi les autres planètes du système !
C'est du grand mensonge cela !!!!
N'as-tu donc pas vu mon dossier en deux parties sur ce sujet ? Il s'intitulait :
<< Quand le soleil "nous tape sur le système"... Les esprits s'échauffent ! >>
<< Quand le soleil "nous tape sur le système"... Les esprits s'échauffent ! >>
(Courriel daté du 15/03/07 sur "Culture Net 2013" -
Extrait :
Même si les certitudes sont parfois dangereuses en matière de sciences...
Il y a un moment où il faut arrêter de dire ( pire, d'écrire...) n'importe quoi !
Il y a un moment où il faut arrêter de dire ( pire, d'écrire...) n'importe quoi !
Quand je lis : "Le réchauffement global a finalement été expliqué : la Terre se réchauffe parce que le soleil produit plus de lumière qu'à n'importe quel moment dans les 1000 dernières années, selon la nouvelle recherche "... il y a de quoi rester sur le c... !!!
Quand aujourd'hui, certains remettent en cause ce qui apparait comme un quasi consensus... je m'inquiète de leur motivation réelle... et des conséquences à moins de 50 ans... pour notre Terre et la génération à venir !
Même s'il arrive à Claude Allègre de confondre "météorologie" avec "climatologie" il serait plus prudent de lire en détail le rapport du GIEC !
L'histoire climatique de la Terre a toujours connu des hauts et des bas, toujours.... mais jamais dans ces proportions là et jamais sur une période de temps aussi courte !
La courbe du CO2 colle aux fesses de celle de la température moyenne depuis les origines... et, comme déjà dit plus tôt :
L'activité humaine a produit 400 x plus de CO2 en 50 ans que notre belle planète l'aurait fait en 1000 ans....
L'activité humaine a produit 400 x plus de CO2 en 50 ans que notre belle planète l'aurait fait en 1000 ans....
Et cela, notre belle étoile n'y est pour rien !!!
Si certains phénomènes astronomiques naturels ont pu ou peuvent avoir une incidence (minime en terme de moyenne sur le temps) ce n'est, encore une fois, sans aucune commune mesure avec ce qui se passe aujourd'hui.
Mais là, j'ai vraiment l'impression d'enfoncer des portes ouvertes....
Voilà voilà ... :)
Bon...
Cela étant dit, je rappelle que depuis cette "période forums" (où Facebook n'existait pas encore, ou était pour le moins "confidentiel" (!) (Le "Forum 2013" qui fut anéantisé par Yahoo, puis "Destination 2013" encore existant de nos jours)), j'ai inauguré mon fameux blog, "2013 Continuum", par deux articles justement consacrés au sujet, avec quelques autres par la suite :
• L'article 1 n'était qu'un message de bienvenue 😊
• Article 2
• Article 3
• Puis je changeais de sujets quelques temps avec des articles divers sur la science-fiction, le végétarisme (et le viandisme), l'homéopathie, l'alimentation saine et "La Vie Claire", la nucléophilie, l'écologie et même l'économie (eh oui :) ), le prétendu problème de la surpopulation (!)..., puis les vrais problèmes de la chasse, de l'expérimentation animale ou même de la corrida..., et même sur les calomnies envers Cousteau, ou envers Voltaire (!)... Sur Notre-Dame de Paris également, et tout le travail de ses artisans et compagnons.
Puis aussi sur les si fumeux chemtrails et les si magnifiques agroglyphes.
Sur l'autisme aussi, et sur le cannabis, avec également divers hommages, notamment à Georges
Krassovsky, Jacqueline Bousquet, John William, Isaac Asimov ...
Sur l'autisme aussi, et sur le cannabis, avec également divers hommages, notamment à Georges
Krassovsky, Jacqueline Bousquet, John William, Isaac Asimov ...
Sur le travail du SETI aussi ...
Mais aussi sur le criminel sionisme,... et sur la médecine dangereuse (notamment avec le Mediator et la pilule Diane), et bien-sur : le charlatanisme vaccinal, qui n'a rien a envier du tout au charlatanisme des climato-négationnistes !!!...
Et enfin, ouf... ;)
• Article 32
Puis récemment, après la contre-attaque de l'empire, le retour du Jedi ;) :
• Article 91
• Article 92
• Article 93
• Article 94
- "Occultez ce soleil qui nous chauffe la couenne !"
(https://2013-continuum.blogspot.com/2019/08/soleil-obscur.html)
(https://2013-continuum.blogspot.com/2019/08/soleil-obscur.html)
Oh ben c'est celui-là ! 😁
Bon...
pour ceux qui débarqueraient dans mon astronef en cours de route,
trop longtemps égarés sur des planètes désolées du fin fond de la galaxie...
Je les informe que la dernière photo qui clôt tous mes articles
(Ici celle de mes "grands-parents", Marie-Reine et Henri-Charles Geffroy)
- au début de ce blog c'était une porte des étoiles comme dans Stargate 😻-
vous transporte instantanément sur la page du fameux
"Sommaire spatio-Temporel de 2013 Continuum" !!!
Eh ben dis donc, tu nous as fait un fameux biopic là !
RépondreSupprimerEt en ce qui concerne le soleil je confirme, c'est bien lui le coupable, il suffit de t'exposer un peu trop longtemps à ses rayons et tu chopes un coup de lune !
Et puis c'est confirmé par Elisabeth Teissier, toutes les planètes sont reliées entre elles ainsi qu'à toutes les étoiles de la galaxie (et même peut-être au-delà) donc nous ne sommes en rien responsables de notre destin;)
:)
SupprimerEh ben.... Il y a une éternité déjà que je n'avais plus entendu parler de notre astrologue nationale !
:D :D :D
Elisabeth Teissier, la reine des meilleures prévisions astrologiques :D
RépondreSupprimer• Dans son livre "Horoscope 2001", elle décrit le 11 septembre comme un « jour heureux pour les transports » (!)
(Ouais .... Ça dépend pour qui :/ )
• En décembre 2010, Élizabeth Tessier prédisait au "futur Président de la République" Dominique Strauss-Kahn que 2011 serait « une année géniale » ; « à 62 ans, c’est l’année de sa vie », prédisait-elle en se fondant sur ce qu'elle percevait comme « un grand tournant dans son destin, qui se prolonge sur le printemps 2012 »... :P
Bon ben on connait la suite :
- En mai 2011, un scandale judiciaire a entraîné l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle par un tribunal américain et l'a forcé à démissionner de son poste de directeur du Fonds monétaire international, annihilant totalement ses chances, jusque-là jugées excellentes par les enquêtes d'opinion publique, de devenir candidat à l'élection présidentielle française de 2012 !
Tiens tiens .... Comme par hasard hein :
RépondreSupprimerVoici pour info un rappel de l'un de mes vieux articles à ce sujet :
- Pour alimenter les animaux occidentaux destinés à nos restos, mac-do, et cuisines familiales,... le Brésil a été contraint d'augmenter de 400% ses exportations de Soja entre 1977 et 1980, alors que dans le même temps 10.000 enfants y crevaient de faim chaque année, et qu'on y dénombrait, officiellement (!), 38 millions de sous-alimentés...
••• En passant (*) :
... Le cargo Chloé, battant pavillon Iles Marshall, a pointé ses 229 m de coque ce mardi 25 septembre à 17 h 15 à l’entrée de la rade de Lorient.
Dans ses cales ? 63 .217 tonnes de soja, chargées au Brésil et en Argentine.
C’est le record pour le port morbihannais, géré par la chambre de commerce et d’industrie. Le précédent record remonte à 2013 avec 61 .183 tonnes livrées par leBlumenau...
Eh oui :
- Le soja rentre dans la composition de la nourriture pour les animaux des élevages bretons… qui finissent dans nos assiettes.
C’est du soja transgénique, dont la culture en Amérique du Sud est traitée au glyphosate !!!
=> Les incendies qui ravagent la Bolivie se produisent - « comme par hasard » - un mois après que le président Evo Morales ait annoncé qu'il favoriserait la production de viande pour l'export !!!!!!
RépondreSupprimerEh oui ...
Comme par hasard hein :(
Le poumon vous-dis je !
RépondreSupprimer:D
Eh oui... Le poumon vert (et pas le bouffon vert hein, je n'ose pas dire à qui je pense là ... Et ce n'est pas à Spiderman ;) )
Voir notamment mes derniers commentaires du jour dans mon précédent article sur la Terre en feu : l'Amazonie n'est pas "LE" poumon de la planète comme on nous le répète souvent dans les médias :
=> • L'expression poumon vert de la planète désigne à l'origine les grandes forêts de laTerre, en particulier la jungle amazonienne, qui produisent le dioxygène de l'air et fixent le CO2atmosphérique grâce à la photosynthèse.
En fait, ce sont les océans, avec leur phytoplancton photosynthétique, qui méritent le mieux le titre de poumon vert, puisque la biomasse de ces micro-organismes est la première productrice d'O2 et le premier puits biologique à dioxyde de carbone atmosphérique.
Cette notion de poumon vert vise à mettre en valeur le rôle des grands systèmes végétaux, que ce soient les forêts ou le phytoplancton, dans la production de l'oxygène et l'épuration de l'air, essentiels aux organismes qui respirent.
Il faut toutefois remarquer que ce terme est trompeur, puisque contrairement aux poumons qui absorbent l'oxygène et rejettent du CO2, le poumon vert de la planète fait l'inverse : rejeter de l'O2 et absorber du CO2.
Par ailleurs, la problématique du changement climatique a donné une nouvelle importance à ce poumon vert. En effet, l'aspect fixation du CO2 est devenu important au regard des émissions anthropiques de dioxyde de carbone, alors qu'avant, c'était plutôt l'aspect épuration de l'air qui était mis en avant. ...
En passant ;)
RépondreSupprimerSi l’un des arguments principaux du climatoscepticisme consistait à avancer que ces cycles étaient normaux pour la planète, une nouvelle étude vient définitivement enterrer cet argument. En effet, une nouvelle recherche vient de démontrer qu’au cours des 3 derniers millions d’années, le climat n’a jamais été aussi perturbé que depuis l’émergence de l’ère industrielle.
https://trustmyscience.com/homme-responsable-changement-climatique-le-plus-rapide-et-brutale-des-3-derniers-millions-annees/