BIENVENUE SUR LE BLOG DE DANEEL !

En 2003 naissait le forum yahoogroupes "CULTURE NET 2013"...
Suivi quelque temps après du "FORUM 2013"...
Lequel, suite à sa pulvérisation par "l'Étoile de la mort" de l'Empire (!), fut remplacé par le forum googlegroupes :





Dans la continuité de ces sites déjà riches de centaines de discussions, d'articles et de dossiers "chauds" tous plus passionnants et édifiants les uns que les autres - :oD -... Voici donc "2013 CONTINUUM" !...


Afin que cette nouvelle année 2013
- et celles qui la suivront  (!) -
voit enfin triompher la CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE...
POUR UNE VIE ENFIN PLUS EN HARMONIE AVEC NOTRE TERRE-MÈRE... GAÏA !




MEILLEURES PENSÉES DANEELIENNES !!!





jeudi 2 juin 2011

UN PRÉSIDENT ÉCOLO POUR 2012 !



Bien au-delà du clivage gauche-droite, bien plus écolo que les verts, l'alliance écologiste, c'est d'abord un programme où l'on (re)trouve des saveurs d'humanité, de compassion, d'éducation dans le bon sens, de responsabilité civique et de justice....
Un programme "à faire vomir" n'importe quel mondialiste, libéral ou nationaliste !...

Ni à gauche et sûrement pas à droite, bien plus "radical" que les verts "pâles" (4% pour l'Alliance alors que les Verts réalisaient un maigre 6.5% aux dernières cantonales), l'Alliance m'apparaît déjà comme un parti jeune, novateur, motivé et décidé. Et un véritable parti pour la France oubliée, celle des banlieues et celles de la campagne. Oui, cette fois, je voterais pour un parti sain, constitué de gens essentiels pour le pays, et pour l'humanité toute entière. Je voterais pour un parti dont le représentant me ressemble vraiment pour une fois : un végétarien, qui ne fait aucune différence entre les hommes, les animaux et la planète.
Un être humain, HUMAIN ! ....

(Et pour compléter ce remarquable article, un autre du journal "Veg Mag" :


ATTENTION !!!
(Note du 13 janvier 2012)
Le temps passe... et certaines choses changent !
Ainsi par exemple, notre chère Esther - dont on pourra voir ici bon nombre de photos et même articles et vidéos - a démissionné et n'est donc plus l'une de nos "trois secrétaires nationaux"...
Je n'ai malheureusement pas le temps de réactualiser mes "vieux" articles comme je le voudrais - cruel manque de temps (!) -... aussi, pour l'actualité de l'ALLIANCE, voir directement sur son site : http://governatori2012.fr/


Et là, dans un article du journal Sud-Ouest "AU DELÀ DU CLIVAGE GAUCHE-DROITE " :
Premier franchisé de l'enseigne Fly devenu actionnaire de plusieurs PME, Jean-Marc Governatori a quitté l'univers de l'entreprise il y a dix ans pour se lancer dans l'action politique après avoir été élu meilleur gestionnaire France en 1991 et 1997. Cofondateur de la Ligue nationale contre la drogue, il préside la fédération Agissons à but humanitaire et écologique. À son actif déjà, neuf livres dont le dernier, « Politique écologique = plein emploi », préfacé par Albert Jacquard.

À 53 ans, l'ancien chef d'entreprise niçois se présente aux élections présidentielles en mai prochain sous la bannière de l'Alliance écologiste indépendante, parti né pour les élections européennes de 2009 :
« Je sillonne la France depuis deux mois. Nous nous distinguons des partis écologistes classiques dans la mesure où nous nous situons au-delà du clivage droite-gauche. Notre mouvement est issu du monde associatif et milite pour le bon sens et l'action. »

Pour l'Alliance écologiste indépendante :
« L'écologie est un projet de société global à huit facettes : écologie éducative, relationnelle, sanitaire, économique et sociale, financière, fiscale et démocratique. L'écologie environnementale accompagnera ce qui précède ».

Dans son programme, le nouveau parti met notamment en avant la création d'une monnaie locale à côté de l'euro, la reconnaissance du vote blanc et l'abolition de la corrida. « Nous misons sur un schéma de coresponsabilité, conclut le candidat Governatori. Parce que nous avons tous une part de responsabilité dans ce qui se passe. »...

Pas encore de mandat en revanche pour le candidat, mais le soutien des praticiens de santé tels les homéopathes, acupuncteurs ou naturopathes, l'Alliance écologiste indépendante militant pour la reconnaissance des médecines non conventionnelles.
« Pour nous, l'écologie ne se limite pas à l'environnement, et nous regrettons la stratégie d'Europe Écologie les Verts qui s'attelle au Parti socialiste, pourtant pro-nucléaire et pro-pétrole. »...



J'avais rédigé la première version de cet article le 2 juin dernier...
Au jour où je reprend ce dossier - 15 septembre 2011 -, bien d'autres choses se sont évidemment passées, et cet article s'est donc considérablement enrichi !
Je laisse donc la version d'origine ci-dessous - dont le sujet n'était consacré qu'à la censure des "Grandes Gueules" d'RMC -... mais en ajoutant en seconde partie un panorama des diverses vidéos que l'on peut trouver sur le Net, tant de Jean-Marc Governatori que d'Esther Spincer, les grands médias officiels semblant cette année encore vouloir nous imposer le même "complot du silence" et "chape de plomb" de la censure que les années précédentes !

(A noter cependant un vrai travail de journalisme - de "20 minutes" - qui fait vraiment honneur à cette profession, et qui contribuera je l'espère à briser cette "OMERTA quasi maffieuse" qui régnait jusque-là : "Interview d'Esther Spincer - Zara Whites - secrétaire nationale de l'Alliance Écologiste Indépendante")



 Tout le monde a déjà probablement oublié cet épisode ne datant pourtant que du mois d'avril dernier, y compris les propres visiteurs des Grandes Gueules, cette page se trouvant déjà bien loin, très loin de l'actualité toujours si riche en rebondissements...
Mais moi, non !!!


Le célèbre pianiste de "la caravane amoureuse", Marc Vella !
Ayant été "impitoyablement censuré" à l'époque - avant cette censure plus subtile du "temps qui passe et fait oublier les choses importantes sous une masse de choses futiles" (!) -, je n'ai évidemment pas oublié, et tenu cette information en réserve, afin de la ressortir plus tard, à un moment plus opportun...
Et je pense que ce moment est arrivé, après avoir assisté avec enthousiasme samedi 28 mai 2011 aux "PREMIÈRES ASSISES NATIONALES DE L'ÉCOLOGIE INDÉPENDANTE " !


J'en ai profité pour prendre ces photos uniques et inédites de ses brillants conférenciers :
- Jean Marc Governatori, évidemment, sans qui ni la FEA ni l'AEI n'existeraient...
- Mais aussi le si attachant Philosophe et pianiste Marc Vella (à l'origine notamment de cette remarquable "caravane amoureuse")...
Ainsi que :
Audrey Lamarque (représentant le réseau "SORTIR DU NUCLÉAIRE")
Patrick Lozes (Président du CRAN - "Conseil Représentatif des Associations Noires"  -)
Jean Louis Fontaine (Président du "Collectif des Démocrates Handicapés")
Esther Spincer (notre charmante Secrétaire Nationale de l’Alliance Ecologiste Indépendante)...
- Et le toujours si enthousiaste et passionné Journaliste et écrivain dont on ne se lasse pas :
L'exceptionnel Marc Menant !!!
(Ah moi, je l'adore ce type. Je lui avais d'ailleurs consacré un article sur mon forum "Destination 2013", notamment pour son livre : "La Médecine nous tue" !...)

 

Mis à part donc les deux premières images d'introduction - et 2 ou 3 autres de Jean-Marc trouvées sur le Net -, toutes les photographies de cette page sont sorties de mon propre appareil photo.... et de cette fameuse journée du 28 mai 2011 !


Dans un premier temps, je ne mentionnerais aucun discours de cette série de conférences évidemment toutes plus passionnantes les unes que les autres...; mais me contenterais - et cela fait déjà une sacrée matière première - de citer un florilège des nombreux commentaires publiés sur ce fameux site des "Grandes Gueules"... Dont - en vert et rouge (!) - mes deux propres commentaires, évidemment les plus "chauds"... et évidemment aussi immédiatement censurés !!!)

*************

Nicolas Hulot a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle le 13 avril 2011...
(Et annoncé qu'il "jetais l'éponge" le 13 septembre (!))

Les Grandes Gueules vous posaient cette semaine la question suivante : "Quelle personnalité aujourd'hui incarne le mieux l'écologie et la défense de l'environnement ?"

Du lundi 11 au vendredi 15 avril, vous avez désigné celui ou celle qui, à vos yeux, devrait porter LA candidature de l'écologie politique en 2012 !
Merci aux 1404 votants.
Daniel Cohn-Bendit arrive en tête avec 29% devant Nicolas Hulot (20%), Cécile Duflot (18%), Jean-Louis Borloo (14%), Corinne Lepage (10%) et Eva Joly (9%).

-------------



Par chamanecil - le 21/04 à 16:43
JMG
Pourquoi ne citez vous pas Jean-Marc Governatori et L'Alliance Ecologiste Indépendante ?
C'est pourtant un vrai parti... reconnu.. et qui gagne à être connu...


Par françois des pins - le 19/04 à 0:00
L'écologie ne suffit plus
Comme beaucoup d'autres je constate que l'Alliance Ecologiste Indépendante vous semble parfaitement inconnue. Je vous rappelle qu'en 2007 J.M. Governatori avait déposé sa candidature mais que malgré les promesses qui lui avaient été faites il n'a pu obtenir les 500 signatures ainsi que plusieurs autres candidats sans qu'on puisse savoir le pourquoi du comment puisqu'une fois encore la transparence n'était pas de mise. Avec le nucléaire, l'agriculture, en autre l'écologie est indispensable à notre société...mais ce n'est plus suffisant, il faut absolument changé notre vision du monde. C'est l'avenir de toute l'humanité qui est en jeu, il faut tout faire pour que l'argent ne soit plus le moteur de nos civilisations


Par kasi - le 18/04 à 13:12
AUCUN
l'ecologie n'appartient pas à un parti politique mais s'impose à tous, donc pourquoi voter pour des gens qui ne voient le monde qu'en vert !
Par Daneel - le 18/04 à 21:33
Arc en ciel
Exact kasi : l'écologie n'appartient pas à un parti politique, qu'il soit de droite ou de gauche ou même du centre... Pourquoi voter effectivement pour des gens qui ne voient le monde "qu'en vert" ?... C'est bien pourquoi il est navrant de de pas mentionner l'AEI dans ce sondage censé représenter les vrais candidats écolos pour 2012 ; car nous voyons, nous, le monde "arc en ciel"... et nous disons que :
Puisque nous y vivons tous sur cette planète si malmenée, l'écologie doit dépasser tous les clivages qu'ils soient politiques, idéologiques ou même philosophiques...
Car c'est notre vie À TOUS qui est en jeu là...
Et non seulement notre vie mais aussi celle de nos enfants, présents et à venir !!!

Par PEV - le 18/04 à 8:40
quel écolo pour 2012
Et l'Alliance Ecologiste indépendante ? Pourquoi n'en parlez-vous pas?


Par solange09300 - le 17/04 à 19:42
c'est dommage
Il est vrai que le parti de Jean-Marc Governatori est ignoré, pourtant celui-ci reste le plus cohérent et loyal dans ses valeurs parmis tous les autres. Peu de médias s'en intéressent et c'est dommage, car il représente le mieux ce dont les français demandent.


Par papillonbleucreusois - le 17/04 à 11:30
C'est JMG
Bonjour! Pour moi la personne qui incarne le mieux un projet de société cohérent où tout le monde est respecté, y compris les animaux et la planète, c'est Jean-Marc GOVERNATORI! Vous le connaissez? Avez-vous parlé de lui? Lisez ses livres VIVRE C'EST POSSIBLE... Il sait de quoi il parle, et il a énormément de valeurs humaines! C'est des personnes comme lui dont on a besoin!


Par Daneel Olivaw - le 16/04 à 21:19
Dommage pour la censure !
Oui : "dommage" ! S'il y a bien une personne qu'il ne fallait pas censurer, c'est moi !!!
Les "Grandes Gueules" sont pris en flagrant délit de censure, et ça se saura...
Si ça vous intéresse, j'en parle notamment ici : http://www.facebook.com/daneel.olivaw2/posts/207956922562366

Le texte ?
Voilà : Tiens... je suis retourné faire un tour sur ce "sondage" QUEL ÉCOLO POUR 2012 ?...
Et devinez quoi ? Ben j'ai effectivement été censuré !!!
A mon avis, ce sont mes liens vers des messages trop précis qui démontraient irréfutablement cette incroyable censure et manipulation médiatique à notre encontre qu'ils n'ont pas aimé...
Tant que ça reste des paroles pleines d'émotion mais que l'on peut aisément réfuter ou "ignorer", ça passe... Mais dès que l'on entre dans "la précision journalistique quasi chirurgicale"... alors là, BEAUCOUP TROP DANGEREUX !!!

De toute évidence, "Les Grandes Gueules" (au service du pouvoir anti-écolo, c'est désormais démontré (!)) n'aiment pas les vraies "Grandes Gueules", qui eux ne font pas allégeance à la dictature sarko-vadorienne !... Je pense que je peux donc bel et bien rajouter également RMC sur cette si pitoyable "liste noire" des censeurs anti-écologistes.

(MESSAGE ÉVIDEMMENT CENSURÉ !  :oD)




Par vdh83 - le 16/04 à 20:38
Moi je vote pour ... un homme lumineux en politique pour 2012
Bonjour et merci pour votre émission. J'aimerais, moi aussi, vous proposer de parler de l'alliance écologiste indépendante, et de Jean-Marc Governatori qui m'a redonné foi en la nature humaine. Un homme lumineux en politique pour 2012 ... moi je vote pour !


Par sichri - le 16/04 à 11:28
Message aux grandes gueules
Messieurs, vous devez recommencer votre sondage et je vous fais une proposition, en tant que professionnelle de l'écologie qui en a marre de voir que les médias ne donnent la parole qu'aux "rigolos incompétents". Voilà la question : l'écologie doit-elle être politique et être représentée au gouvernement ou doit-elle être aux mains d'associations compétentes et indépendantes (du pouvoir, des banquiers et des multinationales) et constituer ainsi un contre pouvoir.



Par pierre toulouse - le 16/04 à 12:15
courage
Monsieur Bourdin je vous demande de prendre votre droit de liberté et votre courage de "Grande Gueule"pour inviter et écouter le message de J M Governatori loin d un message utopique ou farfelu qui a obtenu 4% au européenne (et plus a vérifier) vous êtes les seuls avec votre émission les grandes gueules a le faire vous en sortirez grandi Merci



Par lady gogol - le 16/04 à 13:23
Perte de temps
vous perdez tous votre temps à écrire des commentaires ici qui ne sont pas pris en compte, sauf pour être censurés. Car RMC est une radio du système!



Par sichri - le 16/04 à 13:58
Je le sais, mais ...
si l'on peut convaincre quelques auditeurs de ne pas rester béats devant les médias, d'analyser tout ce qu'ils reçoivent et d'être vigilants, c'est un grand pas. Un seul auditeur qui ouvre les yeux et s'éveille à la vérité de ce monde, cela veut dire que le temps passé à écrire des messages n'est pas du temps perdu.
Que chacun se fasse sa propre vérité et n'accepte pas celle qu'on lui impose.



Par Colibri 39 - le 16/04 à 2:26
C'est nulll !
Salut les GG ! Pourquoi mettre Monsieur Cohn-Bendit dans le panel, alors que tout le monde sait qu'il ne PEUT PAS être candidat à l'élection présidentielle française,vu qu'il est allemand ! ! ! C'est du n'importe quoi ! et tout est faussé !


Par Mamité pour JMG - le 15/04 à 23:56
Mamité vote JMG
Quel écolo pour 2012 ?
Jean-Marc Governatori bien sûr !
Quels Journalistes oseront la désobéissance pour enfin parler de Lui et lui offrir les heures d'antenne qu'Il mérite ?
Je ne pense pas être hors sujet en donnant notre position commune avec le réseau sortir du NUCLEAIRE : "La sortie du nucléaire est tout à fait possible, sans le moindre "retour à la bougie". Elle passe en particulier par les économies d’énergie (isolation des bâtiments, chasse au gaspi, développement d'équipements moins énergivores...) et par un recours important aux énergies renouvelables (éolien, solaire, bois, hydraulique, biomasse, cogénération...). La sortie du nucléaire est une mesure sociale : elle entraînera la création de plusieurs centaines de milliers d’emplois, beaucoup moins dangereux que les métiers du nucléaire, non délocalisables et socialement utiles. Elle permettra aussi une réelle indépendance énergétique du pays". 
N'oublions pas l'uranium et les otages du Niger !!
Toutes ces propositions sont depuis 2006-2007 très bien expliquées dans les LIVRES de Jean-Marc GOVERNATORI.
ON NE NOUS DIT PAS TOUT !
Les médias nous parlent du calme des Japonais, aucun n'annonce qu'Eux aussi réagissent contre la FOLIE NUCLEAIRE.
NE LES OUBLIONS PAS ET CONTINUONS, NOUS LES VRAIS ECOLOS DE L'ALLIANCE ECOLOGISTE, DE HURLER "STOP A LA FOLIE NUCLEAIRE" et de lire tous les jours les dernières infos du réseau sortir du nucléaire : Ce dimanche 10 avril, plus de 17 000 Japonais ont manifesté à Tokyo pour réclamer la fermeture des centrales nucléaires japonaises. Leur slogan : "No more nuclear". Voir les vidéos et les photos http://groupes.sortirdunucleaire.org/Le-10-avril-15-000-Japonais


Par Daneel Olivaw - le 15/04 à 20:25
CENSURE ENCORE ?
Je constate encore une fois, malheureusement, que les médias continuent toujours à censurer impitoyablement "l'Alliance Écologiste" et son si brillant fondateur et porte-parole Jean-Marc Governatori... Rien ne semble avoir donc changé depuis cet article que j'avais posté le 20 janvier 2010 sur "Destination 2013" :
- "L'ALLIANCE ÉCOLOGISTE ENCORE ET TOUJOURS CENSURÉE"

Ainsi que celui du 16 juin 2009 :
- "QUAND LA CENSURE ET LA MANIPULATION MÉDIATIQUE ATTEIGNENT DES SOMMETS" (*)

Devrais-je donc également rajouter RMC sur cette si pitoyable "liste noire" des censeurs anti-écologistes ???

(MESSAGE ÉVIDEMMENT CENSURÉ)



(*) (Juste un bref extrait, édifiant :


...Dans un courrier daté du 18 mai (Elections Europeennes... VOTEZ POUR LA TERRE ! (Les seuls vrais écologistes : Alliance Ecologiste Indépendante)), j'avais déjà écrit :
<< Je viens d'entendre ce soir (18h30-19 h) sur Europe 1, les résultats et commentaires de leur "Grand sondage exclusif" sur les intentions de votes. Évidemment, l'AEI n'a même pas été mentionné !...
Les médias recommenceraient-ils le même complot du silence que lors des dernières élections ???....

Notamment, parmi les commentateurs, un représentant "d'Europe Ecologie", déclarant sérieusement :
"L'ensemble des écologistes sont rassemblés" !

Ah bon ?
Et "L'Alliance des Écologistes Indépendants" alors, ils sont pas écolos eux ?
Ils comptent pour du beurre (même pas bio) ?
Ils n'existent pas ?
Faut croire... "Europe Écologie" rassemblerait tous les écologistes de France... y-en a plus ailleurs !
Circulez, y-a rien à voir !!!..."


Dans un courrier daté du 6 juin, j'écrivais encore : " ... A NOTER QU'EN DATE DU 6 JUIN, JE N'AI PAS ENTENDU UNE SEULE FOIS EUROPE 1 - radio que j'écoute pourtant très souvent -, NI VU A LA TÉLÉVISION, NI LU DANS "LE PARISIEN", LE MOINDRE SONDAGE NI LA MOINDRE ALLUSION A L'ALLIANCE ÉCOLOGISTE INDÉPENDANTE... EN COMPARAISON, "EUROPE-ÉCOLOGIE", LUI, ÉTAIT OMNI-PRÉSENT !!!...
PAS DE CENSURE DES MÉDIAS VOUS CROYEZ ? ..."

Et enfin, là, dans un courrier daté du 10/06/09 ("Quand la Censure atteint des sommets !!!!"), j'avais encore écrit : "3,63 % ! (625.220 voix ; ce qui fait de l'Alliance écologiste indépendante le 9ème parti politique français...)
Eh oui... 3,63 % ! 
Malgré une censure quasi absolue dans tous les médias, tant de l'audio-visuel que de la presse écrite.
Et non seulement avant les élections... mais aussi après !!!!!!!!!!!!!

Avec le pseudo << grand journal d'information "Le Parisien/Aujourd'hui en France" >>, on a un exemple flagrant d'une censure atteignant des sommets dans la malveillance... ET LA BÊTISE PURE !!! (...)
Eh oui :
Alors que dans les estimations de la veille au soir, le score de l'AEI était estimé à 3,7% (dans notre petit village de Paley en région Ile de France, nous avons fait 12 voix sur 197 votants, soit près de 6%  :oD)... que peut-on voir le lundi matin dans "le Parisien" :
"Les résultats dans les principales villes des douze listes les plus représentatives"
OUI, VOUS AVEZ-BIEN LU : LES 12 PLUS REPRÉSENTATIVES !...

Notre Alliance étant donc la neuvième liste la plus représentative, on pourrait donc penser y trouver nos résultats... Eh bien NON !... RIEN !... NADA !... CIRCULEZ, Y-A RIEN A VOIR !!!!!!!!!!!!!
On a beau scruter, écarquiller les yeux... ON N'EXISTE PAS !....

(Par contre, dans ce super journal d'information, les listes de "lutte ouvrière" (estimée alors à 1%) et de "debout la république" (1,5) font elles parties des 12 plus représentatives. Elles font que 2,5 % à elles deux mais sont plus représentatives que nos 3,5 !
(On trouve même la liste "antisioniste" dans les 12 listes les plus représentatives - 0 voix à Paley.... et 25 à Fontainebleau... contre 87 pour l'Alliance ; 25 voix à Nemours pour Dieudonné... 93 pour Governatori ..... Mais malgré ça, on serait encore moins représentatifs !!!!!!!!!!!!!)

Bon.. c'était le lundi... y-avait peut-être une erreur.
On attend le mardi, on achète une fois encore le Parisien.... et on découvre - comme disait Coluche - << UNE DEUXIÈME ERREUR >> !  :oD
Dans cette édition du 9 juin, on a donc droit à des pages "spécial élections", avec << commune par commune, les résultats des douze listes les plus représentatives >>
(EH OUI, C'EST BIEN ÉCRIT "LES 12 LISTES LES PLUS REPRÉSENTATIVES")...
Je cherche alors fébrilement les résultats de ma petite commune au nom si évocateur (Voir à ce propos : "Paley - Du droit douteux de manger chair")...

Mais RIEN... NON, il n'y a pas la moindre trace de Governatori ni de l'Alliance nulle part... ON N'EXISTE PAS !
ON EST MÊME PAS "DE LA MERDE", ON EST "NÉANT" !!!
L'AEI N'EST QU'ILLUSION, GOVERNATORI N'A JAMAIS EXISTÉ QUE DANS NOTRE IMAGINATION...

3, 63 % ?  Pfffu, ça vaut rien du tout face aux 2,6% - dans le département Seine et Marne - de la liste "Debout la République", des 1,1 % de "Lutte ouvrière", du 1% de "La liste antisioniste", et du 0,1% de "Alternative libérale".... qui eux font bien parti des douze listes les plus représentatives... mais pas l'AEI qui pourtant les surpasse toutes !!! (...) En conclusion, pour les journalistes du Parisien, le neuvième Parti Politique de France (qui a réussi à ce hisser à ce niveau sans bénéficier d'aucune aide médiatique quelconque (bien au contraire !!!)) ne fait absolument pas parti des 12 listes politiques les plus représentatives !...  C'EST NOTÉ.


Là encore, le soir même des Élections, au cours de toute la soirée télévisée "spéciale européennes" - tant sur la Une que la Deux ou la Trois.... l'existence de l'AEI n'a pas été mentionné !!!
EH OUI, MÊME LÀ LE SILENCE S'IMPOSE...
LA CHAPE DE PLOMB DE LA CENSURE MÉDIATIQUE !!!!!!!!!!!!!

Ah si, juste une brève allusion à un moment aux :... "écologistes de droite" (sic) ???
(NON, NON et NON... les écolos de Europe-Ecologie sont probablement plus "de gauche" qu'écologistes - il y a d'ailleurs eu un effet de vases communiquants : ce sont tous les socialistes pro-ségolène qui ont voté pour "les Verts" -.... mais nous, à l'Alliance, nous sommes d'authentiques écologistes : ni de droite, ni de gauche, ni même du centre ou "des bords"... mais DE LA TERRE !
OUI... DE LA TERRE, ET DE L'HUMANITÉ !
Car quelque soit notre opinion politique, philosophique, spirituelle ou religieuse, nous respirons tous le même Air, nous buvons tous la même Eau, nous vivons tous des fruits de la même Terre (que d'aucuns détruisent et polluent outrancièrement, ne pensant qu'à leur comptes en bourse sans se préoccuper de savoir ce qu'ils laisseront aux générations futures : "Après moi le déluge" !!!))... 


Par Mamité pour JMG - le 15/04 à 18:54
Mamité vote JMG
Katindia, vous parlez des 4 % obtenus aux Européennes 2009 ? C'est vrai, nous sommes nombreux à soutenir l'AEI, le MEI et Jean-Marc GOVERNATORI et sans média ce score est vraiment exceptionnel ! Sondage : 33% des Français "ni à gauche, ni à droite ni au centre" je rêve de leur faire connaître JMG qui nous propose de "Créer les conditions politiques et sociétales d’un BIEN ETRE DURABLE par une économie respectueuse, une santé axée sur la prévention, une éducation digne du 21ème siècle, une écologie active pour l’écosystème et l’animal, et une démocratie affirmée" !



Par katindia - le 15/04 à 18:31
oubli volontaire ?
auriez vous laisser passer alliance ecologiste independante qui a fait un score fort honorable aux dernières présidentielles. C'est vrai son président n'est pas cité dans les médias!!!


Par Mamité pour JMG - le 15/04 à 17:19
Mamité pour JMG
S'il vous plait, nous sommes nombreux à vouloir faire connaître Jean-Marc GOVERNATORI !
Je connais JMG depuis 2006, j'ai été enthousiasmée par son livre "VIVRE C'EST POSSIBLE, 207 propositions pour une nouvelle société ... lisez et réagissez".
Qui connaît ce livre de 274 pages sorti en 2006, donc bien des années avant "Indignez-vous" de Stéphane HESSEL ?
Je suis bien d’accord avec ces Messieurs : tel le petit colibri de Pierre Rabhi, je réagis moi-aussi !
Ensuite en 2007 JMG écrit un projet de société réaliste, assorti de nombreuses actions concrètes "Politique Ecologique = Plein Emploi" en collaboration avec Nathalie Calmé et préfacé par Albert Jacquard.
Ce livre m'a également "bluffée" : sorti bien avant le grenelle de l’Environnement (non appliqué, tout ça pour rien, fumisterie, pauvres Borloo et Hulot, pas de chance avec Sarko).

JMG veut faire cesser le gâchis humain et financier et je le verrai bien Président de la République...
Il a un programme et son profond et sincère HUMANISME (qui nous changerait des promesses et des discours actuels) nous aiderait vraiment à obtenir un monde meilleur.
JMG sait de quoi il parle ... la preuve : il a reçu le Trophée de l'Emploi et a été élu 2 fois "Meilleur Gestionnaire de France". N’est ce pas aussi bien qu’animateur de télévision ?
Alors, pourquoi JMG est-il toujours "interdit des médias" ?
Qui dérange-t'il à ce point pour qu'on ignore LA FRANCE EN ACTION et son ALLIANCE ECOLOGISTE dans les émissions télévisées toutes chaînes confondues ?

A chaque débat télévisé je pense à Lui car je sais que ses paroles, ses valeurs : réalisme – respect – responsabilité, vous convaincraient toutes et tous. Il est vrai que dès son élection, il préfèrera ré-ouvrir des classes et des écoles, embaucher des instits. puisque tout commence par l'éducation.
Avec le gouvernement actuel la morale et le bon sens (entre autres) disparaissent de l'enseignement.
On sait bien que la dette publique de la France devient catastrophique mais pour l'horreur - centrales et armes nucléaires, avions de chasse … entre autres - il y a malheureusement toujours un budget.
Avec JMG stop aux désastres annoncés !

Rabelais disait "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
J'en ai marre de l'omniprésence chimique, stop aux pesticides, OGM j’en veux pas, je refuse tout additif alimentaire ! Moi, je veux VIVRE sainement.
Même sur ce sujet JMG propose des solutions dans son livre sorti en 2007 "Vers une SANTE TOTALE" !

A part l'amour de tous les Êtres, qu'y a-t'il de plus important que la Santé ?
JMG est aussi à l'origine de l"ALLIANCE POUR LA SANTE", là aussi j'adhère totalement, j’ai ultra confiance ! 
Si vous voulez être convaincu(e)s consultez la vidéo de Maître Isabelle Robard !
Je suis VDI, consomm’actrice, conseillère en Bien-être et santé naturelle.
Vous comprenez pourquoi je vote pour LUI car c’est le meilleur des ECOLOGISTES !
Comme lui, j’aime non seulement notre belle planète mais aussi tous les Êtres vivants, Animaux compris, et je veux un BIEN-ÊTRE DURABLE POUR TOUS.
Comme Lui, je pense sincèrement à nos Enfants et aux générations futures.
Et pour tous les « moutons » qui parleraient d’utopie, je m’indigne et répète :
"Aussi dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ?"


Par Fukushima mon amour - le 15/04 à 14:13
A quoi sert ce forum ?
Félicitations RMC ! C'est à croire que vous mettez en ligne un sondage pour amuser la galerie ! (ça classe, non ?) Mais avez-vous lu au moins la totalité des messages ? Il y avait bien le diligenté de service d'EELV qui a bien essayé de vous faire croire qu'il n'était pas de 'la filière', mais la pantominade a duré 3 jours, puis ensuite, les masques sont tombés. Mais par contre, RMC est toujours dans sa bulle, comme les politiques conventionnels, à qui on donne sans cesse la parole, qui de promesses en promesses ont envoyé ce pays dans le mur.
Le mensonge n'a pas de frontière. Au peuple japonais, on leur avait dit aussi qu'ils étaient en totale sécurité. On a vu la suite. Bizarre, un évènement aussi planétaire que celui de Fukushima, dont on vient de relever le niveau de dangerosité à 7, c'est à dire au même niveau que Tchernobyl, laisse la classe politique indifférente. On comprend pourquoi... Sauf qu'à Tchernobyl, il n'y avait qu'un réacteur, à Fukushima il y en a 4 ! Cohn-Bendit, Bové et leurs affidés mentent comme ils respirent. Ce serait assez comique d'avoir le relevé de leurs votes depuis qu'ils sont élus à Strasbourg. ...


Par Fukushima mon amour - le 15/04 à 17:11
Grand merci sichri
Grand merci à toi sichri. J'ai bien l'impression qu'on se décarcasse (un peu comme M. Ducros - pardon la pub est interdite)pour rien. Quand on a affaire à des autistes, on n'est pas dans le même monde. Et au fait, il est où Anti.Pas tout qui a colporté ragot sur ragot durant 3 jours ? C'est totalement faux. L'Alliance Écologiste Indépendante est bien indépendante et le prétendu rapprochement avec de Villepin une pure invention. DCB qui est le chouchou des médias ment de manière effrontée à ses électrices et électeurs, mais ça ce n'est pas nouveau.
Quant à celles et ceux qui prétendent que Jean-Marc Governatori n'a pas de programme, ils n'ont qu'à lire ses livres, ça les rendra plus intelligents au lieu de raconter des inepties à faire pâlir un régiment !
Par exemple ''Vivre, c'est possible - 207 propositions'', ou bien ''santé totale''.
Certains de ses livres sont préfacés par Albert Jacquard, qui comme chacun le sait, donne sa caution au premier nul qu'il rencontre sur sa route !...


Par sichri - le 15/04 à 19:07
Merci à vous aussi
Pour nous convaincre de la différence entre les verts et l'AEI, il suffisait de lire les programmes de chacun pour les élections européennes de 2009. Il n'y avait pas photo ! Pour Europe écologie, 6 propositions très générales du type "Dix millions de nouveaux emplois dans l'économie verte européenne"...)
Pour l'Alliance, on avait "Une politique agricole repose sur une agriculture sans pesticide ni OGM pour une alimentation saine. Elle promeut les petites exploitations et les réseaux courts".

Mais votre combat pour une reconnaissance de l'AEI et de Jean-Marc Governatori était perdu d'avance.
Les dés étaient pipés, les résultats connus d'avance. Il s'agissait uniquement d'une campagne de manipulation pour amener les Français à penser comme la majorité.
Et comme une grande partie de nos compatriotes sont soit endormis intellectuellement, soit lâches, soit adeptes du mouvement Union des Moutons de Panurge, ou du mouvement les Pleutres Satisfaits....
En conclusion, et comme l'écologie est mon métier depuis 30 ans, je reste persuadée que pour rester indépendante, l'écologie ne doit pas être politique. Donc l'AEI ne doit pas se mêler à cette farce pour garder son âme que les autres ont perdu depuis longtemps ou qu'ils n'ont probablement jamais eu.


Par sichri - le 15/04 à 13:46
Marrants vos résultats !
Cohn Bendit n'est pas français. Cohn Bendit n'est pas écologiste. Cohn Bendit a voté pour le nucléaire au parlement européen le 25 novembre 2009. .... Et vous pensez sincèrement que l'on va croire les résultats de ce sondage ? Vous devez des excuses pour cette tentative de manipulation. Proposer un allemand pour les élections présidentielles françaises est une insulte à notre nation.


Par electeur - le 15/04 à 11:49
Quel écolo pour 2012
J'écoute votre émission Comme d' hab vous avez oublié l' A.E.I.
Vous connaissez ou pas à moins que vous obéissiez aux ordres...
Moi je vôte A.E.I et s' il n' y a pas de candidats je reste à la maison je ne vais quand même pas vôter pour ces incapables et incompétents tous


Par mipa68 - le 15/04 à 10:53
AEI
Bonjour, je m'étonne que l'alliance écologiste indépendante ne soit pas invitée


Par DansLeMemeBateau - le 15/04 à 10:30
Et ça continue ... encore ... encore
L'Alliance Écologique Indépendante (AEI), ça vous dit quelque chose ? C'est un mouvement politique qui se positionne au delà du clivage droite/gauche, qui propose un vrai projet de société.
Les médias occultent à nouveau ce mouvement. Pourquoi ? Volontaires ou Involontaires ?
Chers journalistes de RMC, maintenant c'est à vous de me prouver ma paranoïa !


Par Monty Burns - le 15/04 à 9:42
Oubli ?
Les écolos peuvent être de circonstance, soutenus par les media ou pas. Vous oubliez Pierre Rabhi, Jean-Marc Governatori, dont les discours ne se limitent pas au tri sélectif, au vélo et à l'isolation des maisons.
Un écolo dans le système de la maladie/santé, de l'exploitation animale ne fera pas grand chose de différent des élus actuels


Par dombatt - le 14/04 à 23:02
Ecologie
Pourquoi n'évoquez vous pas le parti de l'Aliance Ecologique Indépendante qui il me semble fait du bon travail sous la houlette de Mr Governatori. Un bon travail de fond serait nécessaire afin d'étayer plus vos dossiers lorsque vous préparez une émission sur un thème précis...
Manque de curiosité et de proffessionnalisme de votre part !!!


Par Squale55 - le 14/04 à 22:59
Grave Lacune
Il manque un candidat de taille, le seul qui soit véritablement représentatif de ce qu'est l'écologie aujourd'hui : ni de droite ni de gauche, mais pour le respect du vivant. Et cet état d'esprit est représenté par Jean-Marc Governatori de l'alliance écologiste. Mais il ne figure pas dans votre liste... :-(


Par Toutoubib 31 - le 14/04 à 22:50
ENCORE INCOMPLETS
Bonsoir. Je regrette de ne pas voir figurer l'Alliance Ecologiste Indépendante et J-Marc Governatori.
Cela continue,les média ne s'intéressent qu'à ce qu'ils connaissent et ne font pas un travail réel d'investigation.
Savez vous que ce parti a présenté 500 candidats aux législatives de 2007.
Qu'il est le seul à se prononcer clairement pour autre chose que le nucléaire et l'agriculture chimique...


Par mseawayoflife - le 14/04 à 22:48
jean-michel sady
votre sondage fait appel à des questions fermées, aucun n'est crédible exception faites de JM SADY du MSEA ou d'un candidat de l'alliance écologiste


Par Aswo - le 14/04 à 22:33
Ecologie
Je ne répond pas à votre sondage ,car il manque le candidat de l'Alliance Ecologie Indépendante.


Par omegalpha - le 14/04 à 22:28
vrai ou faux oubli
Pourquoi ne parlez vous pas de l'Alliance Ecologiste Indépendante ?
Ils existent que vous le vouliez ou non. Ils sont trop indépendants, trop alliés, trop écolos 
 Ils gênent en tous cas. Ils ont des choses à dire et ils n'ont jamais le micro. Qu'est ce que vous ne voulez pas entendre ? Ils ont le fond et vous la forme. Osez les invitez ! Vous ne serez pas déçus


Par dynamo21 - le 14/04 à 22:13
chercher le leader !
Bonjour Messieurs, Jouez-vous au PMU ?
Si oui, comment faites-vous pour oublier un cheval ?

L'alliance écologiste, elle est peut-être si radicale que c'est justement les autres partis qui vont venir nous cirer les bottes.
Regarder ce que peux faire un neutrino à Fukushima... La vérité si je mens !
L'infiniment petit devient infiniment grand quand il s'emballe. Il est déjà trop tard.
Jérôme Gagniarre (googlisez moi)


Par doubon - le 14/04 à 22:03
France en action
je voudrais quelqu'un qui se rattache à l'alliance écologique indépendante


Par DJEMBE83 - le 14/04 à 22:13
réponse
je suis de très prés ce parti et leurs actions et j'ai la ferme conviction qu'il est plus proche d'une écologie durable et économique que celle menée par Mr Hulot en cheville avec TF1 et rétribué 33000 € / mois par cette même chaîne, n'hésitant pas à faire commerce de savon, gêle douche et autre articles non AB (pour un écolo, vous me direz on voit de tout de nos jours !)
L'alliance Ecologiste Indépendante est elle, entourée de personnes vivant et travaillant dans des Associations et qui sont proches du terrain et des réalités pour un retour sur les vrais problèmes !!


Par DJEMBE83 - le 14/04 à 22:02
erreur ????
vous parlez d'écologie et de bien être mais savez vous qu'il existe un parti qui se veut ramener la politique dans une voie saine et proche du peuple ? mais peut-être que tout bonnement, vous faites ce que l'on vous demande de faire et de dire avec LA GUEULE en plus ?!!


Par killervic - le 14/04 à 20:06
Ecolotriste
Je ne comprends pas pourquoi en France, on a pour seule solution de nouvelles taxations pour etre + écolos. Je pense sincèrement que l'écologie sera dans les années qui viennent une véritable usine à innégalités, ceux qui pourront payer leur pollution continueront à vivre comme toujours, pour les autres , pas possible d'aller en centre ville (voiture trop vieille), taxe sur chauffage (pas les moyens d aller sur du photovolt, ou pompes chaleur). Par contre, si on a les moyens, piscine chauffées, voitures hybrides et autres crédits impots. On continue dans notre pays à faire penser qu'on sauvera la planète en achetant des voitures neuves, des écolos qui vous expliquent qu'ils vous taxent pour votre bien, cela n'a pas beaucoup d'avenir, ces écolotristes montrent à quel point on se fout des vrais progrés, nouvelles énergies, ils ne brillent que par leur terrible nullité.


Par Medianimonastérien - le 14/04 à 19:41
Vous oubliez les écologistes indépendants
Votre sondage est fermé et ne propose personne parmi les écologistes indépendants. Alors que suite aux élections des 3 dernières années, l'alliance écologiste indépendante a obtenu des scores supérieur à 4% la positionnant au range de 10ème parti politique le plus représentatif en France.
Comment faire son choix parmi vos candidats qui sauf Hulot sont plus des gaucho que des écolos
D'ailleurs Hulot ne s'affirme pas comme gaucho mais pour rassembler tous les écolos. Y compris ceux de l'AEI qui ne se prostitue pas avec les socialos pro nucléaire, pro chasse, pro industrie poluante, anti médecine préventive (homéopathie, ...) anti bio, ...
Il serait temps que les journalistes réalisent que l'écologie ne vote ni à droite ni à gauche mais pour la nature.

Par la niçoise - le 14/04 à 19:34
OUBLI DES MEDIAS
DESOLEE, mais vous n'avez pas fait votre boulot correctement mesdames et messieurs les professionnels des médias, vous avez oublié l'ALLIANCE ECOLOGIQUE INDEPENDANTE, qui seule prend en compte l'intérêt véritable du citoyen au delà des clivages politiques...!!!... Les clivages, nous divisent, nous séparent, c'est ce que veulent les différents partis politiques connus, l'union faisant la force, cela fait peur à nos hommes et femmes politiques actuels!!.... Mon optimisme me permet de croire en une rapide prise de conscience de tous les hommes et femmes responsables , "croyons à l'union plutôt qu'à la division" et cette union se fera par l'ALLIANCE ECOLOGIQUE INDEPENDANTE...


Par ROUFLIN44 - le 14/04 à 18:39
AEI
Il manque l'alliance écologique indépendante. C'est dommage. La démocratie n'est pas respectée.


Par JOSELANE - le 14/04 à 18:29
QUEL ECOLO POUR 2012
Vous demandez de voter mais vous ne proposez pas les partis écologistes représentatifs français. Vous oubliez, notamment, Jean Marc GOVERNATORI de l'Alliance Ecologiste Indépendante qui pourtant incarne le mieux l'écologie au delà de tout clivage.


Par sichri - le 14/04 à 18:28
Honteux !
Les grandes gueules, vous devriez avoir honte. Vous avez perdu toute crédibilité en ce qui concerne la démocratie. Votre question est : Selon vous, qui devrait porter LA candidature de l'écologie politique en 2012 ? Vous avez vu le nombre d'inepties dans votre question ? Vous commencez par dire "selon vous" et vous proposez un choix fermé. Alors, c'est "selon nous" ou "selon vous" (les gg) ?
De plus, dans votre liste, une personne est étrangère et une autre a une double nationalité, donc ces personnes ne peuvent pas être candidates.
Dans votre liste, vous n'avez pas un seul écologiste.
En effet, être écologiste c'est un peu plus compliqué que de lancer des slogans anti quelque chose et des anathèmes. D'autre part, l'écologie ne peut pas être politique.
Quand Madame Joly évoque le partage des richesses, c'est marrant parce que c'est plus un thème de l'extrême gauche qu'un thème écologique. Vous avez déjà vu un ours mâle partager son repas avec un autre mâle qui a faim ? Vous avez vu la structure d'une fourmilière ?
Bon, pas d'autres exemple, vous avez compris.

Ces verts nous disent « il faut sortir du nucléaire ». Ah oui, mais ils mettent quoi à la place ? Bien sûr, des éoliennes ! Vous avez calculé combien il faut d’éoliennes pour remplacer une tranche de centrale nucléaire ? Vous avez calculé la superficie gelée pour installer ces éoliennes ? Les agriculteurs, ils se mettront où ? Que deviennent les terres ainsi gelées ? Et pourquoi, il ne demandent pas le nucléaire propre ? Et pourquoi pas un seul d’entre eux ne parlent de l’énergie libre ?

Vous savez aussi que ces personnes ont voté pour la poursuite du nucléaire au parlement européen, même José Bové n’a fait que s’abstenir. Ce sont aussi ces « écolos » qui nous ont imposé les ampoules basse consommation, une des plus grosses arnaques de ces dernières années en matière d’écologie. On fait quoi du mercure ? Ce sont aussi ces « écolos » qui se taisent sur la plus grosse pollution actuelle : la pollution électromagnétique.
Alors votre liste aurait se composer de vos amis bien sûr, vous avez le droit, mais vous auriez dû rajouter au moins deux lignes : Autre personne, laquelle et aucun. Parce les résultats de votre sondage, on les connaît. Ce sera : x % des personnes interrogées préfèrent telle personne pour représenter l’écologie aux présidentielles. Vous trouvez cela honnête ?


Par Phil 90 - le 14/04 à 18:22
AEI
Une nouvelle fois, les choix sont orientés....L'Alliance écologiste indépendante est pourtant une vraie alternative.


Par David 38 - le 14/04 à 18:09
éco boycott
Bonjour, Les sondages et médias oublient de parler de l'alliance écologiste indépendante qui propose justement un renouveau crédible de l'écologie, un vrai programme d'action.
J'aimerai bien qu'on parle d'eux !!!


Par Clara77 - le 14/04 à 18:01
C'est dommage !
On a oublié les écologistes indépendants et leur mouvement Alliance Ecologiste...
Il existe pourtant bel et bien ! Proposant des réformes en profondeur qui intéressent beaucoup de monde, il a même déjà présenté des candidats à plusieurs élections.
Ce serait bien d'en tenir compte pour plus de démocratie, et faire apparaître ce mouvement dans le sondage.
Merci !


Par ROSIANE - le 14/04 à 17:57
ECOLOGIE
pourquoi ne parle t'on pas de "alliance ecologie independante" le seul parti ni a droite ni a gauche donc le seul veritablement ecologiste ???????


Par CHAVI67 - le 14/04 à 17:57
un manque
Parmi les candidats il manque celui d'Alliance écologiste indépendante ???, je ne peux voter pour lui. Cordialement


Par MOZART85 - le 14/04 à 17:29
Et s'il n'y avait pas que EELV
A chaque fois que l'on parle d'écologie, c'est c'est d'EELV dont on parle, mais il y a d'autres écologistes l'alliance écologiste, qui ne font pas de compromis pour avoir des élus comme EELV, qui parlent beaucoup plus de prévention, dans tous les domaines de l'entreprise à la nutrition cause de 70% de nos pathologies actuelles et que l'on ne rencontrait pas il y a 50 ans...


Par Jacques Acupuncteur dans le 91 - le 14/04 à 17:23
alliance ecologiste
Merci de ne pas oublier notre mouvement, car en ce qui me concerne je voudrais soutenir la candidature de Nicolas Hulot dans un large mouvement écologique. Cordialement Jacques


Par phebus36 - le 14/04 à 17:17
Oubli
Vous oubliez l'Alliance Écologiste qui progresse même sur le plan électoral voyez son site. Merci.
Marc FAIVET. Ancien Vert ancien conseiller régional membre du MEI qui fait partie de l'Alliance Écologiste


Par stellaee - le 14/04 à 18:12
Confusion mentale
j'ai beau avoir lu et relu le site , je ne vois nulle part une alliance avec Borloo !!! par contre GÉNÉRATION ÉCOLOGIE , qui a repris sa route propre, suit monsieur Borloo MERCI DE NE PAS CONFONDRE CES 2 mouvements !!!... vous êtes en retard de quelques longueurs , comme disait mon ami Antoine de plus les Écologiste Indépendants ne pleurnichent pas , ILS VEULENT SEULEMENT QUE JUSTICE LEUR SOIR RENDUE ET QUE LA DÉMOCRATIE EXISTE !


Par plumagil - le 14/04 à 16:56
coup de gueule
Bonjour, Vous avez oublié Alliance Ecologie Indépendante dans votre panel. Merci de corriger cet oubli...


Par Grib21 - le 14/04 à 16:39
écologie indépendante
pourquoi l'alliance écologie indépendante ne figure t'elle pas dans le choix proposé.... pourquoi cette discrimination de partis écologistes, les personnalités écologistes que vous nommez sont tout à fait respectables, mais l'avantage de l'alliance c'est qu'elle est INDEPENDANTE.... de plus les autres partis que proposent -ils de concret pour le respect du monde animal.... ??


Par isabelle-Sarthebis - le 14/04 à 15:48
l'alliance écologiste indépendante
comme ce parti n'apparait pas dans votre sondage, ce qui est fort étonnant, (c'est le parti des vrais écologistes indépendants), il faut vous informer sans tarder : http://www.alliance-ecologiste-independante.fr/ en espérant voir un nouveau sondage plus complet !


Par Aurore boreale - le 14/04 à 15:18
Quel suspens...
Je ne sais pas si RMC le fait exprès ou pas, mais en tout cas les jours se suivent et se ressemblent : pas un mot d'un autre parti écologiste français, à savoir l'Alliance Ecologiste Indépendante.
C'est vraiment navrant de votre part. Pourtant, à vous écouter, vous vous situez au dessus de la mêlée.
Que nenni ! Pas si grandes gueules que ça finalement les prétendues GG, sinon pour ânonner toujours le même refrain et donner la parole à ceux qui en sont gavés jusqu'à l'épuisement.
Par exemple, M. Allègre aujourd'hui qui se dit pro nucléaire, pro OGM, pro téléphone portable, qui dit entre les lignes que le principe de précaution c'est pour les nuls et les non informés, etc...
Et à la question 'combien gagnez-vous' ? il vous roule dans la farine avec des réponses d'un niveau à prendre pour des débiles mentaux vos auditeurs et aucun commentaire !
Ce n'est plus de la radio, c'est du parti pris et du meuble temps...
LA candidature de Nicolas Hulot ? Un non évènement. Ah bon ? Est-ce un bon candidat ? Non, il n'a aucune expérience de ministre. Pour qui il voterait au PS ? Pas de réponse. F. Hollande, un bon candidat ? Oui. Très bon. Pourtant 2 minutes avant, N. Hulot n'avait aucune expérience de ministre. Mais comme chacun le sait, F. Hollande a collectionné les postes ministériels tout au long de sa carrière. Et c'est Allègre, ce genre de gugusse qui occupe les antennes. Encore bravo RMC.


Par Phil51 - le 14/04 à 15:06
Oubli volontaire
Oubli volontaire ou non ? Vous ne connaissez pas un parti ayant eu 4% aux élections européennes ? Vous êtes comme les autres médias ?A vous n'avez pas de photos de JMG ? Bon ben je vois pas pourquoi vous ignorez l'Alliance Ecologique le premier parti a avoir proné le rassemblement des écologistes bien avant Hulot le Bulot et Cohn Ben dit qu il n'est pas eva joly les voleurs du nom Europe Ecologiste déposé il y a bien longtemps par JMG.


Par IRIS24 - le 14/04 à 14:49
ou est l'ALLIANCE ?
Bonjour à tous Je viens de prendre connaissance de  votre information concernant une émission des Grandes gueules sur votre antenne... Merci... MAIS QUELLE EST MA DECEPTION ET SURPRISE en m'apercevant que vous ne mentionnez pas l'un des partis écolo les plus remarquables et des plus suivis !
Que faites vous des représentants pourtant si motivés sans égo et dans un total esprit de service civique de L'ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE ???
Ne pas en tenir compte est à mes yeux une totale manipulation...
Si vous journalistes vous ne faites pas mention d'un parti aussi opérationnel, comment peut on espérer un jour dans ce si beau pays pouvoir exprimer notre droite de voter pour quelqu'un de notre choix ???
votre copie est donc à refaire car il est indispensable de pouvoir voter et se déterminer en toute connaissance de cause...
Dans le respect de nos droits citoyens je vous remercie de bien vouloir remédier rapidement à cette "omission" involontaire... évidemment ! CJdL


Par isabelle-Sarthe - le 14/04 à 14:47
manque un parti
pourquoi l'Alliance écologiste indépendante n'apparait pas dans votre sondage ? Alors que ce parti (ni gauche/ni droite) représente une bonne partie des électeurs écologistes


Par Annie39 - le 14/04 à 14:36
sondage incompl.
Je suis surprise que vous ne proposiez pas l'Alliance écologiste indépendante dont le secrétaire national est Jean Marc Governatori.


Par souverain - le 14/04 à 14:32
y'en a d'autres
L'Alliance Écologiste Indépendante. Et j'espère que ce petit ruisseau fera une grande rivière.



Par Aurore boreale - le 14/04 à 8:03
RMC est-il à l'écoute ?
RMC a été l'initiateur d'une très belle démarche. Mais après ? Les commentaires déposés ici même sont-ils lus ? Et quelle est la position de RMC ? Dans la liste proposée, hormis Nicolas Hulot depuis hier, les autres soit ne sont pas encore candidats (le seront-ils un jour d'ailleurs ?) et il y a une forte coloration EELV. Demander l'avis des internautes c'est bien, très bien même, mais en tenir compte serait encore largement mieux. Car il a été dit des choses très intéressantes. Mais resteront-elles au fond du placard ? Merci.


Par super kader - le 13/04 à 21:03
pas d'écolo dans votre liste !
Bonjour RMC, sur 6 invités que vous proposez, 4 sont de EE/LV, un peu partisan votre choix...
Mais surtout discutable quant à la compétence de ces gens qui sont dans une écologie de système.
Or la défense de l'environnement n'est évidemment pas une logique politicienne mais exige un engagement sincère. Vos invités sont des politiciens classiques. Pourquoi donc nous faire entendre toujours les mêmes. L'écologie ne doit pas être récupérée par la droite ni par la gauche, elle doit être indépendante.


Par Gys - le 13/04 à 8:28
Manque de choix
Certes l'écologie doit être apolitique. Néanmoins, si on veut faire bouger les lignes, il faut savoir s'engager. Pour moi, le déclencheur a été le problème de disparition massive des abeilles, alias le syndrome d'effondrement des insectes pollinisateurs. A ce rythme là, que restera t'il dans l'assiette de nos enfants et petits enfants ? Ceci dit, je suis sensible à bien des causes dont certaines sont hors du domaine écologiste au sens stricte du terme. J'ai trouvé chez l'Alliance Ecologiste Indépendante une vision d'ensemble qui me convient car pleine de bon sens. Je n'ai pas le sentiment que l'un des candidats cités dans le sondage soit à même d'embrasser et de porter un projet de société global porteur d'avenir pour les générations futures. Ghislain Wysocinski Candidat Alliance Ecologiste Indépendante qui a réalisé 9% au dernières élections cantonales


Par sichri - le 13/04 à 1:25
Sondage stupide et dangereux
Je suis d’accord avec beaucoup de ceux qui se sont exprimés avant moi ; l’Alliance écologique indépendante représente mieux l’écologie. Madame Colline Serreau parle bien mieux de l’écologie que toutes les personnes que vous nous présentez. Signé, une écologiste qui exerce ce métier depuis plus de 30 ans et qui a dû aller jusqu’à un doctorat pour cela.



Par Lump - le 12/04 à 23:36
Sondage sans vote blanc
Votre sondage n'est pas respectueux, une question fermée, voilà encore un bon exemple de notre vision politique bipolaire à la française ... Si vous étiez bien renseigné sur les acteurs qui montent, j'aurais voté "Alliance écologique indépendante" représenté par M. Governatori entre autres !
D'ailleurs dans le programme ...de l'Alliance, il y a le respect et la prise en compte du vote blanc, essentiel pour un sondage/vote démocratique !!


Par Anti.Pas tout - le 13/04 à 0:24
ah ! ah ! ah !
Vous devez être sourd ou ne pas bien écouter... comme si AEI était le seul à souhaiter la prise en compte du vote blanc !! vous êtes risible là !! en tout cas beau coup de force pour AEI ! et pour l'écologie de droite ! merci de m'amuser autant...


Par bernadette du 15 - le 13/04 à 1:14
pour anti
Que racontez-vous là ? Si on est écologiste, (donc pas pour les verts), on est forcément de droite ?? L'écologie n'appartient pas aux verts car ils ne sont pas des écologistes, ni à la gauche, ni à la droite ! L'écologie, même politique, se situe au-dessus de votre clivage stérile qui n'intéresse personne.



Par bastet - le 12/04 à 19:56
pure ecolo
Pourquoi ne pas avoir proposé Jean Marc Governotari, le seul capable d'instaurer une nouvelle société humaniste protégeant tous les êtres vivants et l'environnement et le seul capable de gérer avec justesse et honneteté l'ascension progressive de la véritable écologie


Par Eau douce - le 12/04 à 16:57
Projet contre projet !
A mes yeux, la seule chose qui vaille c'est un débat ''projet contre projet''. Or, les personnalités citées dans le sondage (Hulot, Borloo, Duflot, Joly,...) ont toutes voix aux médias, peuvent s'exprimer à loisir. Il n'en manque qu'un seul qui est à la fois rayé de la liste et des antennes : Jean-Marc Governatori et l'Alliance Ecologiste Indépendante.
Messieurs des GG de RMC, puisque vous initiez de façon pertinente un débat sur l'écologie et 2012, je ne vois pas comment vous pouvez vous soustraire à auditionner ce que le projet de société proposé par Jean-Marc Governatori apporterait, si tant est qu'il apporte... Mais dans une hypothèse à minima, il convient d'entendre ce qu'il a à proposer. Dans l'hypothèse inverse, vous n'aurez rien fait avancer du tout. Tout au plus, vous aurez fait du chaud avec du tiède...


Par bernadette du 15 - le 12/04 à 13:44
vos candidats ne sont pas écologistes
Qui devrait porter LA candidature de l'écologie politique en 2012 ? Bah déjà aucun dans cette liste car vous ne présentez que des politicards. Les vrais écologistes ne sont pas dans ces partis. Demandez aux gens du bio, de la santé alternative, à Pierre Rabhi, Coline Serreau, aux associations de protection animale, ce qu'ils pensent de vos invités !


Par Dan617 - le 12/04 à 13:42
Borloo responsable mais pas coupable
Un seul exemple dans un domaine que je connais bien pour y avoir consacré toute ma carrière et ma passion: l'automobile et la pollution. M. Borloo en instaurant le bonus/malus à favorisé la prolifération des diesels en France jusqu'à son apogée alors que ces derniers sont les principaux émetteurs de particules et de NOx. Sans doute M. Borloo a "oublié" de prendre en compte les conclusions d'un rapport réalisé à la demande du gouvernement de l'époque (2004), rapport de l'AFSSE de plus de 400 pages qui mettait en évidence le fait que plus de 30 000 décès seraient à prévoir chaque année à cause principalement de la pollution émise par les diesel !!! Aujourd'hui, c'est plus de 42 000 morts selon l'OMS, qu'il faut dénombrer, soit largement plus que les accidents de la route et le tabac réunis, tout cela principalement à cause du diesel: dramatique! Le problème, c'est que M. Borloo, poussé par d'autres "écologistes" ... à préféré déclarer la guerre au CO2 plutôt qu'aux VRAIS polluants que sont les particules, micro-particules, oxydes d'azote, dioxydes d'azote, qui sont tous mortels à plus ou moins long terme. Rappelons que le CO2 n'a jamais tué personne en atmosphère libre... Pire, M. Borloo a non seulement amplifié la situation existante mais il n'a même pas pris en compte le fait qu'à Tokyo (35 millions d'habitants) tous les diesels sont interdits de circulation y compris les utilitaires, et cela ne date pas d'hier !
Le Danemark sans aller aussi loin impose une taxe annuelle aux propriétaires de diesels alors que nous faisons tout le contraire en infligeant un malus aux véhicules à essence, qui restent quoi qu'on en dise les moins polluants...

Aujourd'hui, son ex-acolyte, N.K.M. vient de sortir de sa poche le bouc émissaire idéal en la présence de vieilles guimbardes qui produisent évidemment bien plus de CO2 que nos chères voitures toutes neuves qui passent toutes les normes antipollution Européennes... mais pas les normes USA entre autres... Alors, fallait-il vraiment que M. Borloo, principal acteur de ce gâchis monumental à plus ou moins long terme fasse le choix du CO2 par rapport à la santé des citoyens...
A vous de juger, pour ma part, je suis certain que M. Borloo apparaîtra dans l'histoire comme étant celui par lequel le plus grand des scandales français est arrivé : il sera jugé responsable (mais pas coupable ?) de millions de morts en France. Appliquons ce que nous savons faire, le reste viendra en temps utile: qui peut le plus peut le moins... et en l'occurrence, le moins qu'il eut été possible de faire, c'était d'éviter cette hécatombe monstrueuse qui se profile à l'horizon: l'exemple le plus proche de ce qui est entrain de se passer est celui du scandale de l'amiante, sauf qu'avec les microparticules et les dioxydes d'azote dégagés en ce moment même par les nouveaux diesels (générateurs de NOx) on empoisonne l'ensemble de la population Française à petit feu, c'est plus du tout la même échèle!!! Alors, M. borloo, écolo dans l'âme ou utopiste ; sage "Messie" ou hurluberlu qui s'ignore? A vous de juger...


Par Aurore boreale - le 12/04 à 23:09
Borloo n'est pas écologiste
Citer Jean-Louis Borloo dans la catégorie écologiste c'est comme citer Fernandel dans la catégorie dramatique. Borloo a saisi l'opportunité qu'il était ministre de l'écologie pour se forger un destin, dont seul l'avenir révèlera ce qu'il est (le destin) exactement. Etre ministre de l'écologie et écologiste sont deux choses différentes. Parce qu'à ce compte là, rares seraient les ministres de l'agriculture agriculteurs, les ministres de l'industrie toliers ou peintres, etc etc... Borloo a quand même la lourde responsabilité de l'autorisation d'exploitation du gaz de schiste. Et d'ailleurs Borloo est-on sûr qu'il se présentera ? Pour qui roule t-il au juste ? Avec ses frisettes et son air de ne pas y toucher... C'est la raison pour laquelle on peut dire que Borloo ne peut en aucun cas représenter l'écologie pour 2012. C'est pourtant clair...


Par Adsag - le 12/04 à 12:56
Tolérance
Pourquoi des entreprises du CAC40 ne financeraient pas une fondation (pour l'écologie) ? çà s'appelle du Mécénat, c'est très bien. Associer des entreprises, grandes ou petites, est une bonne chose car le développement durable sur notre planète ne pourra se faire sans elles. Voir toujours le mal partout c'est pour le moins une vision manichéenne du monde ! à titre de rappel, un des pires pollueurs de la planète, avec les conséquences que l'on connait (Mer d'Aral, sous-marins nucléaires...) s'appelait il n'y a pas si longtemps l'URSS... elle n'avait pas ses entreprises au CAC40 !!! l'écologie, çà passe d'abord par des actes, les vôtres, les nôtres, ceux des citoyens... si vous comptez toujours sur les politiques !


Par la luzerne - le 12/04 à 11:33
Jean-Marc Governatori
JE tiens à remercier celles et ceux qui depuis hier parlent de Jean-Marc Governatori. Pour ne pas rester bête, j'ai pianoté sur le Web. Apparemment il a la tête sur les épaules puisque j'ai découvert qu'il avait été désigné 2 fois meilleur gestionnaire de France (1991 et 1997). Et en plus, sur le site de l'Alliance Ecologiste Independante, il se situe au delà du clivage-droite. Pourquoi ne lui demande t-on pas davantage de décanter son programme, s'il en a un ?


Par PatMir - le 12/04 à 11:27
Ecologie indépendante oubliée
Bonjour, Comme d'habitude vous réduisez l'écologie politique en France à sa version gauchiste alors que depuis au moins une quizaine d'années il existe des réseaux et des mouvements politiques en France écologistes indépendants ; en particulier l'Alliance Ecologiste Indépendante.
Jusqu'à quand va t'on devoir être réduit à la clandestinité alors que ni l'écologie strass et paillettes de Hulot ni l'écologie gauchiste de Joly correspondent au quotidien du militant écologiste ?
Patrice Miran, conseiller municipal écologiste indépendant Vence


Par zara whites - le 12/04 à 9:15
une vraie démocratie écologique
Voilà, si on arrêtait de juger avant de savoir, ça aussi appartient à un système qui ne fonctionne plus.. prenons le temps, équitablement, d'écouter toutes les voix, avant de décider pour qui prendre partie, si il faut prendre partie. Mais si les médias donnent que le temps aux grands partis, et qu'on entend toujours les mêmes, on ne peut avoir une choix équitable... les gens n'ont pas le choix que de voter pour ceux que 'l'on veut bien nous montrer. Je n'ai absolument rien contre ceux et celles proposés dans la liste des candidats, mais la liste n'est pas complète, et c'est ça qui me désole...
Donnons une chance équitable à tous ! c'est aussi ça la démocratie !


Par Aurore boreale - le 12/04 à 8:10
Quel projet politique pour la France de 2012 ?
Le débat a été bien lancé au vu du nombre de messages émis. Très bien. Mais après ? Finalement, les journalistes tombent dans le piège du sensationnel, même s'ils s'en défendent. Car en effet, mettre le débat sur un nom et non sur un programme, c'est cautionner à l'avance le voyeurisme. Ce n'est pas tant de noms que d'une alternative politique dont la France a besoin, ne croyez-vous pas ? Quelle(s) différence(s) entre Hulot et Joly ? Personne ne le sait... Entre Hollande et DSK ? Cessons d'opposer les individus et substituons à la place une vraie alternative crédible pour notre pays. Pour cela : une seule condition. Sortir du débat droite-gauche, totalement caduc au demeurant !


Par Anti.Pas tout - le 12/04 à 8:57
!!!!
sans déconner, allez vous arrêter de faire semblant de pas savoir lire ?!! sur le site EELV toutes les questions environnementales/écologiques sont présentes et traité... de plus EELV est aussi un collectifs de personnes issues de divers horizons... que ce soit des "décroissants" à des "libéraux modérés"... et franchement si vous considérez que l'alliance écologique indépendante est indépendante en rejoignant borloo, c'est que vous avez une drôle idée d'indépendance... mais c'est vrais que pour faire plus de 3% à des élections, AEI à bien besoin d'alliés... donc perdre son indépendance...


Par zara whites - le 12/04 à 9:09
cher anti pas tout
Et si vous preniez juste le temps d'écouer ce que monsieur Governatori aurait à dire, et ensuite vous en faite une opinion plus personnelle ? ce ne serait pas plus juste ? En tous cas, le débat ici, est juste de montrer aussi d'autres candidats...tout comme Jean-Marc Governatori, il y en a encore...
On n'a pas la liberté d'expression ?
La democratie ne sert pas à donner une chance égale à tout le monde ?...


Par Aurore boreale - le 12/04 à 9:19
Et pourtant...
Et pourtant, Anti. Pas tout, dans un message précédent vous nous disiez que vous n'occupiez pas ce forum parce que vous êtiez chez EELV. Il faudrait savoir. Quant à cette histoire de Borloo que vous colportez depuis pas mal de messages, en êtes-vous vraiment sûr ? Car si la certitude est au niveau de celle de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, on est bien partis avec ce genre d'informations à 3 francs six sous...


Par Pour. Pas rien - le 12/04 à 10:56
Quelle passion !
Bonjour anti pas tout. 16 participations hier entre 16h38 et 23h06. et ce matin vous etes présent dès 7h14 à nous vanter une fois de plus les mérites de notre ami Dany le rouge et de ses acolytes. Si vous n'etes pas un blogueur des verts vous y ressemblez énormément.
Quand à cette collusion entre Borloo et l'AEI vous manquez d'infos sérieuses.
Au passage, si borloo, et aussi le ministère de l'intérieur, se préoccupent tellement de l'AEI c'est que ce parti a plus de poids que ne lui en accordent les médias. Je vous sens un peu énervé, on peut se retrouver pour déguster une petite camomille tranquillement. Passez une agréable journée.

Par un citoyen planétaire... - le 12/04 à 7:48
Quelle politique pour demain ?
Bonjour à toutes et à tous ! Dans le cadre de la démocratie représentative il faut effectivement jeter son dévolu sur une personnalité politique médiatique…
Au regard de l’historique politique, de la figure des personnages et des intérêts croisés des candidats potentiels, c’est difficile ! Mais de gauche à droite c’est une règle générale. Le citoyen n’a que l’embarras d’un choix canalisé et orienté par les vendeurs de temps de cerveau disponible…

Lorsque l’on sait les enjeux et les moyens qu’il faut mettre en œuvre pour rentrer dans le cadre fixé par les médias, c’est effectivement très difficile de communiquer et de faire connaitre de nouvelles idées, de nouveaux principes. L’Alliance Écologiste Indépendante en est un bon exemple.
C’est pourtant une formation politique résultant de la volonté d’alliance en dehors de tous clivages et qui mériterait d’être connue ! Ça l’est encore plus lorsqu’il s’agit d’initier une nouvelle forme de pensée politique à même de s’épanouir au sein d’une démocratie participative, ouverte et active pouvant aboutir à l’union planétaire ! ... Mais çà, c’est une autre histoire… Y.B.


Par druvasima - le 11/04 à 22:09
ni EE/LV, ni Borlo sont des écolos !
Quand j'entends les partis de droite, de gauche ou les verts, ce sont toujours les mêmes idées ordinaires. Si RMC lance un débat sur le représentant de l'écologie en 2012, invitez svp aussi des spécialistes non politiciens. Si EELV, Borloo ou même Lepage étaient des écologistes, ils en parleraient un peu plus dans leur projet ! Or ils ne parlent que de politique politicienne qui n'intéresse personne.
A ma connaissance, je ne vois également que cette Alliance Ecologiste qui propose un programme réellement alternatif, car c'est ce que les gens espèrent : des idées et des têtes nouvelles.
L'écologie n'est donc pas représentée par les invités prévus par RMC.

Je crois qu'avant d'envisager un changement global national et par extension mondial, il y a tellement de choses à revoir, il faut commencer par changer soi-même. Réfléchir sérieusement sur sa propre façon de consommer, de vivre, de penser. C'est donc une première étape philosophique et personnelle indispensable qui devrait, si nos informations sont objectives et la réalité, motiver cette amélioration comportementale. Ensuite les vertus humaines (re)trouvées (ré)amèneront l'éthique, et à partir de là l'humanité sera en mesure de (re)vivre ensemble, moins matérialiste. Et il ne s'agit pas de blabla ou d'utopie car lorsque je parle de ce bon sens, tout le monde est d'accord, et d'autre part j'ai réussi à me protéger du système en changeant par la réflection, j'essaye de vivre par le coeur.
Et dans cette Alliance Ecologiste, il y a ce projet de société responsabilisant chaque citoyen et respectant chaque être vivant....


Par Anti.Pas tout - le 11/04 à 23:06
!!!!
c'est une vague AEI ce soir !! et franchement je vois rien de bien intéressant dans ce que vous dite... bien sur qu'on peut tous être d'accord avec vos propos, mais que pensez vous des pesticides ? des ogm ? du nucléaire ? du gaz de schiste ? de l'élevage intensif ? le transport ? là je parle d'écologie pas de vivre ensemble en harmonie etc etc...


Par druvasima - le 12/04 à 0:13
Anti.Pas tout
Si c'est une vague AEI, puisse RMC en tenir compte et inviter des représentants de ce mouvement, tu ne penses pas ?!... Bien sûr que je ne suis pas favorable (comme toi) aux pesticides, ogm, nucléaire, gaz de schiste, élevage intensif, dépendance au pétrole etc. Ce sont toutes des priorités à traiter et reprises dans les mesures réalistes de l'Alliance Ecologiste. Tous ces problèmes sont à résoudre évidemment, mais à la condition de le vouloir fortement, et pour ça il est nécessaire d'être résolument éthique, pragmatique. Et aussi d'être ensemble dans l’écologie, pas opposé. Toi et moi par exemple, on pense pareil, que les partis politiques classiques sont caduques. On réussira à sortir du système que si l’on est uni car lui est tout-puissant. Pour en parler plus aisément, je te donne rendez-vous à Paris le 23/04 Place de l'Hôtel de Ville à 14h pour la marche européenne contre la vivisection, ça c'est du concret ! On verra quelles personnalités politiques seront présentes pour condamner les tests sur animaux... Ces tests sont désastreux pour la santé humaine, l'argent public et le respect de la vie. Je compte sur toi.


Par le lézard vert - le 11/04 à 21:04
Ne forcez pas votre talent
Ne forcez pas votre talent Anti. Pas tout. Déjà 9 messages, et une bêtise (au moins) par post. Vous êtes en service (télé)commandé par EELV ou quoi ? Sûr que votre programme qui consiste à rabattre des voix pour le PS au second tour c'est la haute écologie. Et vous vous permettez de donner des leçons aux autres... Et sûr aussi que les gens que vous trompez vont attendre longtemps le vrai changement. EELV ou comment se nourrir sur les malheurs des autres. Allez vite Anti. Pas tout, une réaction avisée (si vous savez ou pouvez le faire) de votre part... Vous allez nous sortir quoi de votre chapeau cette fois-ci ?


Par Anti.Pas tout - le 11/04 à 21:14
!!!!
qu'avec autant de pseudo différent pour dire toujours la même chose vous allez coûter cher à AEI !! et si je dis des conneries bah, qu'attendez vous pour argumenter ?!! et je le redit ! je ne suis pas vert !! j'ai juste un peu de temps pour rire avec vous ! oh oui oh oui encore ! et essayez d'être plus originaux dans le choix des pseudo, franchement..."le lézard vert, Mistigri vert, Tournesol radieux,zara whites etc..." bref ! amusons nous !




Par zara whites - le 11/04 à 21:28
vérifiez avant de juger
On a tous des pseudos et même le mien est un pseudo, car en vrai mon nom est Esther Spincer...
Les autres, sont des autres. Et vous avez le droit de rigoler, autant que nous avons le droit de donner plus d'informations au public qui entend toujours les mêmes voix.
Néanmoins, au plaisir de vous relire !
Ah j'oubli : Zara Whites est mon pseudo depuis bien des années, pas juste pour ce soir.
Une personne un peu informée, le saurait.


Par Anti.Pas tout - le 11/04 à 21:03
euh !!
alliance écologique indépendante en force ce soir !! vous faites exprès d'être aussi nul et risible !! en tout cas, moi je vous trouve très drôle !! merci... mais n'empêche que AEI est de droite comme borloo un point c'est tout ! pour ceux qui en doutez tapez "alliance écologie indépendante" sur google... il y a toutes les infos ...


Par zara whites - le 11/04 à 21:07
bien sur
je crois que vous êtes quand même plus intelligent que de croire à tout ce que vous lisez , non ? Vous ne pensez pas par vous même ? Je sais que L'Alliance n'est ni de droite ni de gauche, ils sont pour l'union du peuple, pas pour la, séparation...
Mais si vous croyez à tout ce que google dit, vous jugez, sans savoir... pourquoi ne pas essayer/apprendre par vous vous même, avant de...


Par Anti.Pas tout - le 11/04 à 21:27
ah ! ah ! ah !
mince !! AEI mentirait alors ?!! borloo n'était pas à leur université d'été en 2007 et borloo ment quand il affirme qu'ils vous être partenaire de son nouveau parti ? !! oh les boules... vous militez pour des menteur alors... je suis désolé pour vous !! quelle désillusion ! pfff je compatis...


Par zara whites - le 11/04 à 21:31
ni de droite
Je ne sais pas si Jean-Marc a dit quoi que ce soit à Borloo, neanmoins, si on est d'accord avec une personne de droite, sur un certain point, cela ne veut pas dire qu'on est contre la gauche, ni vice versa....on est simplement d'accord sur un point.


Par stellaee - le 14/04 à 15:19
Bizarre
c'est bizarre ! certes Borloo était aux journées d'été de l'AEI... en septembre 2009 (non, pas en 2007!), mais FAIT ÉTRANGE , il y avait aussi GABRIEL COHN BENDIT qui trouvait que nos 4% et les 16% de EE pouvaient faire une superbe alliance !
SERAIENT-ILS PLUSIEURS À FAIRE LA "COUR" À L'ALLIANCE ÉCOLOGISTE INDÉPENDANTE ??
quand au programme de Jean-Marc Governatori, cest le premier qui a proposé un programme dans son livre, vivre c'est possible en 2007 et dont l'EE/LV propose quelques bribes maintenant !

(Note de Daneel : lors de ces Universités d'Été de l'AEI, Jean-Louis Borloo - en tant que Ministre de l'Écologie et représentant du gouvernement - avait été effectivement invité...
Ainsi d'ailleurs que Gabriel Cohn Bendit - représentant "Les Amis d'Europe-Écologie" (Nom qui appartient normalement à Jean-Marc Governatori, mais que "Les Verts" lui ont piqués sans la moindre crise de conscience (!)) -... Et aussi Ségolène Royal, qui certes n'est pas venue, mais avait été bel et bien invitée également !)


Par espoir84 - le 11/04 à 20:51
Le bien être durable pour tous les êtres c'est possible
Bonjour Merci pour l'idée mais je suis surprise de ne pas voir représenter un candidat de l'Alliance Écologiste Indépendante qui a fait pourtant 4 % aux européennes et qui porte un très beau projet. RMC ne serait-elle pas pour la démocratie qui voudrait que tous les partis soient représentés ? On veut du neuf enfin !


Par Mistigri vert - le 11/04 à 20:07
Quel candidat ?
C'est bien de voter sur des hypothèses. Mais à ma connaissance ni Duflot, ni Borloo, ni Joly, ni Lepage ni même Hulot d'ailleurs n'ont annoncé leur candidature. L'écologie se doit d'être au delà d'un clivage partisan et donc se réclamer implicitement de tel ou tel bord annihile l'effet écologie.
Non, si on veut parler d'écologie indépendante, il faut aller bien au delà...
J'ai entendu parler de Jean-Marc Governatori mais aucun journaliste ne lui a donné à proprement parler la parole. Qui sait, peut être qu'il a d'autres solutions à proposer.


Par zara whites - le 11/04 à 20:53
pourquoi pas?
pourquoi pas? Ils cherchent bien les autres....les journalistes, je crains qu'ils n'ont pas toute l'information, hélas, et nous présente TOUJOURS LES MÊMES... c'est désolant !

(DANEEL : A propos... Je l'avais évidemment inclus dans mes liens "qui rendent libres", mais je crois qu'il n'est pas inutile de rappeler son site : "http://arretezdemontrertoujourslesmemes.over-blog.com/")



Par Alliance77 - le 11/04 à 19:22
ALLIANCE ECOLOGISTE INDEPENDANTE
Pour qu'il y ait vraiment un air de fraicheur et de nouveauté, je pense que celui qui représente le mieux l'ECOLOGIE, est Monsieur Jean Marc GOVERNATORI, co-fondateur de l'Alliance Ecologiste Independante. L'Ecologie ne s'arrête pas à l'environnement : écologies démocratique, économique, éducative, environnementale, fiscale, écologie relationnelle, écologie sanitaire... hey oui !!


Par Anti.Pas tout - le 11/04 à 19:31
!!!!
Clivage Gauche -Droite !! "L'Ecologie ne s'arrête pas à l'environnement : écologies démocratique, économique, éducative, environnementale, fiscale, écologie relationnelle, écologie sanitaire..." quoi de différent avec les acteur EELV ?!! dans les membres il y a des personnes qui sont de divers horizon ! je comprend pas trop le sens de votre com, ou alors vous ne connaissez pas EELV ni ceux qui le compose... et j'ai vu le site AEI, franchement rien d'exceptionnel et de vraiment différent... et indépendant ?!! pas sur...


Par Pour.Pas rien - le 11/04 à 19:59
????
Les Verts dépensent beaucoup d'argent des contribuables pour faire de la "communication".
Des personnes sont payées pour être constamment sur le net et poster des commentaires destructeurs sur tous les blogs.

Franchement j'ai été sur le site de EELV ; depuis 25 ans ils n'ont pas progressé.
Trop proches du PS et du PC pour assimiler que l'écologisme succèdera au socialisme et au libéralisme.
Allez, vous avez combien de pseudos?


Par Alliance77 - le 11/04 à 21:07
EELV--quoi de neuf?
Sincèrement, un parti qui existe depuis 25 ans, et qui a pris un coup de rajeunissement tout récemment, et vous voudriez nous faire croire qu'il va amener le changement avec un engagement pro PS.... soyons sincère, cela fait trop longtemps que le paysage politique alterne entre Gauche et Droite.... pour du nouveau, il faut DU NOUVEAU. Pour les régionales, avec ses 5% de notoriété, l'Alliance a fait une 2%, que les medias lui laisse la parole....


Par Aurore boreale - le 11/04 à 19:18
Personnalité Ecolo 2012
Bonsoir. Très bonne initiative que celle de parler de l'écologie, notamment de l'écologie indépendante. Personne ne parle de l'Alliance Écologiste Indépendante qui a fait 625 200 voix aux Européennes de juin 2009 (3,71 %). Ce sont les seuls à se définir au delà du clivage gauche-droite.
Pourquoi ne leur donne t-on jamais la parole ?


Par zara whites - le 11/04 à 18:16
L'alliance écologiste
vous oubliez le seul parti écologiste au delà de la droite et de la gauche...
le seul à être écologiste vraiment !
l'alliance écologiste indépendante !!


Par Madgreen - le 11/04 à 11:38
Gaz de schiste
Quand Monsieur BORLOO à validé les permis d'exploitation du gaz de schiste, a-t-il laissé sa fibre verte s'exprimer ou celle du profit aveugle ??


 





Nous souhaitons mettre en place une organisation vivante, une union des consciences qui souhaitent bâtir ensemble une société digne du 21e siècle. 
Pour cela, le rôle de chacun est important car c'est ensemble, grâce aux réflexions et compétences de chacun, que nous allons développer au fur et à mesure notre projet de société... L'énergie est là, enthousiaste, communicative et ne demande qu'à trouver des porteurs de projets pour pouvoir s'exprimer. 

 





BONUS !!!




"Les frontières... elles n'existent que dans l'esprit humain !!!"
(Jean-Marc Governatori)


Encore tout récemment - vendredi 9 septembre 2011 -, alors que je regardais je ne sais plus quelle chaîne télévisée dite "d'information" (!) ("BFMTV" ou "ITélé"), zapant au hasard dans l'espoir de voir enfin quelque chose d'intelligent pour me reposer l'esprit...
Que vois-je soudain à la présentation - soi-disant (!!!) - de "TOUS LES CANDIDATS DÉCLARÉS OU POTENTIELS" à la prochaine élection présidentielle ?...
Ou plutôt, que ne vois-je pas ???...
Eh oui... une fois encore la censure médiatique a frappé !
Jean-Marc Governatori, pourtant candidat déclaré  (et dans tous les cas "potentiel", même s'il n'a pas encore ces fameuses "500 signatures") brille encore par son absence absolue !!!
Aucune trace de son existence une fois encore...

Alors, puisque les médias cette fois encore ont apparemment décidé de maintenir le même "complot du silence", la même "chape de plomb médiatique" incroyable qui s'exerçait déjà lors des précédentes élections Européennes de 2009 ! (Voir à ce propos mes commentaires ci-dessus du 15 avril dernier) ...

Ne comptons donc pas sur eux pour une réelle information sérieuse et authentiquement démocratique...
Ne comptons que sur nous-mêmes, "Citoyens de la Terre"...
Et propageons ces vidéos de notre "Président écolo pour 2012" (!), sachant que Jean-Marc Governatori n'aura une chance de passer enfin dans les médias que s'il "fait du buzz" sur Internet, grâce à la mobilisation de tous les défenseurs de la démocratie et de l'écologie vraie et indépendante !




VOICI DONC QUELQUES ÉCHANTILLONS DES VIDÉOS DE L'ALLIANCE ÉCOLOGISTE INDÉPENDANTE...
A DIFFUSER SANS MODÉRATION :

(Cette vidéo est une présentation du point de vue de l'Alliance Ecologiste Indépendante en matière de politique de santé ainsi que sa position sur les médecines non conventionnelles.
C'est un des trois secrétaires nationaux de l'Alliance, Jean-Marc Governatori, qui se trouve aussi être notre candidat pour les élections présidentielles de 2012, qui à le plaisir de vous présenter notre position sur ce sujet)

(Cette vidéo est une présentation du point de vue de l'Alliance Ecologiste Indépendante en matière de protection animale ainsi que sa position sur le besoin pour la planète et notre santé de faire diminuer la consommation de viande.
C'est une des trois secrétaires nationaux de l'Alliance, Esther Spincer, militante active dans le domaine de la protection animale, qui à le plaisir de vous présenter notre position sur ce sujet)

(Cette vidéo est une présentation du point de vue de l'Alliance Ecologiste Indépendante en matière de politique énergétique.
C'est un des trois secrétaires nationaux de l'Alliance, Jean-Marc Governatori, qui se trouve aussi être notre candidat pour les élections présidentielles de 2012, qui à le plaisir de vous présenter notre position sur ce sujet)

(Cette vidéo est une présentation du point de vue de l'Alliance Ecologiste Indépendante en matière de commerce équitable, d'économie locale et de consommation locale.
C'est un des trois secrétaires nationaux de l'Alliance, Jean-Marc Governatori, qui se trouve aussi être notre candidat pour les élections présidentielles de 2012, qui à le plaisir de vous présenter notre position sur ce sujet)
(Et aussi sur le même sujet :

(Cette vidéo est un échange avec des jeunes de banlieue sur ce qu'est un homme politique et sur la nécessité d'aller voter.
C'est un des trois secrétaires nationaux de l'Alliance Ecologiste Indépendant, Jean-Marc Governatori, qui se trouve aussi être notre candidat pour les élections présidentielles de 2012, qui à le plaisir de répondre aux questions des jeunes)

- Jean Marc Governatori à Nîmes...
(Jean Marc Governatori, candidat pour les élections présidentielles de 2012, présente les grandes lignes de l'Alliance Écologiste Indépendante) :
("L'écologie est un diamant à 8 facettes dont le cœur se traduit par une écologie globale : écologies éducative, relationnelle, sanitaire, économique, sociale, fiscale et démocratique...")
("L'énergie nucléaire, la ruralité...")
("La position de l'Alliance écologiste indépendante sur les médecines non conventionnelles...")
("La position de l'Alliance écologiste indépendante sur les gaz de schiste...")


Et encore :


- Jean Marc Governatori, Président de "LA FRANCE EN ACTION", explique son projet de société novateur lors d'une soirée le 30 mai 2006 à Paris...

(Spot de la campagne des législatives 2007 du mouvement politique la France en Action).

(Le spot de la campagne du parti "La France en Action" avec son Président, Jean Marc Governatori)




Et aussi : 

(Extrait de l'émission 88 minutes, sur Direct8, le 21 janvier 2006...)

(Nîmes... Esther parle de deux de ses blogs :

Un café avec Esther Spincer ...
A l'occasion du 24ème Festival Science Frontières, nous vous invitons à prendre un café avec Esther Spincer, alias Zara Whites. On l'écoute.
..... 







 

3 commentaires:

  1. merci!! tu as sauvegardé tout le truc sur RMC? trop bien! tu sais , tant qu'on agit à notre façon, c'est à dire, dans le respect et la compréhension, on va finir par réussir et notre voix sera entendu...si nous jouons comme les autres, notre voix sera perdu parmi tant d'autres....

    merci de ton article et ton coup de pub!!!

    RépondreSupprimer
  2. Avec joie Zara ! ;o)
    Je milite pour JMG depuis quasiment le tout début de la FEA !!!
    Et malgré toutes les polémiques déjà affrontées face à de trop nombreuses campagnes de médisances, calomnies et diffamations...
    J'ai toujours autant d'enthousiasme et de passion pour son action... et son idéal !

    (Depuis que mon premier "forum 2013" s'est fait carrément éliminer du Net... m'ayant fait perdre tout de même des années de travail, je suis devenu extrêmement prudent, et non seulement sauvegarde en plusieurs exemplaires tout ce que je fais - ou trouve intéressant -, et envoie même mes articles sur d'autres sites internet plus ou moins visibles...
    Comme dans la si géniale Oeuvre de mon "père spirituel" ISAAC ASIMOV, il y a "La Première Fondation"... puis presque secrète "La Seconde Fondation"...
    Mais aussi "la Troisième"... et même "la quatrième", etc. :oD

    MEILLEURES PENSÉES chère Esther !

    RépondreSupprimer
  3. GARE AUX PETITS HOMMES VERTS !


    Whaou...
    Alors-là, vraiment trop fort :
    Je savais - et j'en ai apporté maintes fois la preuve dans mes précédents messages sur mon mur FB (Cf. "http://www.facebook.com/daneel.olivaw2") - que l'écologie et la science-fiction étaient intimement liées...

    Mais là, franchement, ce que je viens de lire dans le "20 minutes" d'hier (24 août 2011), m'a fait éclater de rire !
    A l'heure où sort sur les écrans "Cowboys et envahisseurs", c'est franchement dans un état de jubilation hilare que je vous recopie ce texte :


    Et si la principale raison de réduire nos émissions de gaz à effet de serre était de se prémunir contre une attaque extra-terrestre ?
    Des scientifiques de la Nasa et de l'Université de Pennsylvanie affirment dans le Guardian qu'un changement de l'atmosphère terrestre serait en effet visible depuis l'espace, et une éventuelle vie extra-terrestre pourrait considérer cela comme une menace, car symptomatique d'une civilisation dont l'expansion deviendrait "hors de contrôle" !...
    Dans leur scénario le plus extrême en cas de rencontre entre les humains et les extra-terrestres, les scientifiques expliquent que les aliens pourraient alors procéder à des frappes préventives pour se prémunir.
    Pire, nous pourrions être entrés dans la période où cette expansion serait détectable, via nos émissions de gaz à effet de serre... Voilà qui devrait "nous donner des raisons de limiter notre croissance et notre impact sur les écosystèmes" !

    PS. Bon, je sais que pour certains complotistes notamment amateurs des Chemtrails et émules de David Vincent : "les extra-terrestres sont déjà parmi nous" - ils seraient même déjà infiltrés parmi les militants de EELV ! ;o) -, et qu'ils ont déjà commencé à transformer notre planète pour modifier son atmosphère et la polluer pour la rendre plus vivable pour eux même si ça empoisonne irrémédiablement toute l'humanité !
    (Ah, ces salauds de Wraights et Goa'ulds ! :oD)...
    Mais bon, raison de plus pour que chaque terrien se joigne à notre ALLIANCE et brandisse enfin à son tour la fameuse "lanterne verte", et, comme dans "Independance day", boutent enfin ces sales bêtes hors de notre système solaire !!!



    A propos des "PETITS HOMMES VERTS"....
    Voir justement l'une de mes dernières "joutes polémiques" sur Facebook (encore des "Verts" qui tentaient de calomnier JMG, ils ont été bien reçu !!!) :
    "TOUS UNIS DANS LA CENSURE ?"
    http://www.facebook.com/note.php?note_id=2147000389400

    RépondreSupprimer