BIENVENUE SUR LE BLOG DE DANEEL !

En 2003 naissait le forum yahoogroupes "CULTURE NET 2013"...
Suivi quelque temps après du "FORUM 2013"...
Lequel, suite à sa pulvérisation par "l'Étoile de la mort" de l'Empire (!), fut remplacé par le forum googlegroupes :





Dans la continuité de ces sites déjà riches de centaines de discussions, d'articles et de dossiers "chauds" tous plus passionnants et édifiants les uns que les autres - :oD -... Voici donc "2013 CONTINUUM" !...


Afin que cette nouvelle année 2022
- et celles qui la suivront (!) -
voie enfin triompher la CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE...
POUR UNE VIE ENFIN PLUS EN HARMONIE AVEC NOTRE TERRE-MÈRE... GAÏA !




MEILLEURES PENSÉES DANEELIENNES !!!





samedi 21 novembre 2015

La peur, la colère et la haine... mènent au côté obscur !



Pour ceux qui ont déjà entendu parler de StarWars - ;) - ....

En grand fan de cette trilogie double (accro depuis mes 13 ans lorsqu'est sorti "l'épisode IV), je ne pouvais pas ne pas évoquer ce chef-d'oeuvre de la SF qui raconte si bien comment une grande démocratie galactique finit par sombrer - suite à plusieurs succession de guerres (!) - dans la terreur obscurantiste des si démoniaques Siths...
(Je l'avais d'ailleurs déjà évoqué dans mon article de mars 2011, consterné par la décision du Président français de l'époque d'aller guerroyer au Moyen-Orient, sapant du même coup le magnifique travail de paix tenté par Jacques Chirac et surtout Dominique de Villepin :  "SARKO-VADOR S'EN VA-T-EN GUERRE !...")


Ce qui m'a toujours le plus marqué dans cette saga, c'est l'histoire si poignante d'Anakin Skywalker... jeune Jedi à l'avenir prometteur... qui finit par se transformer en véritable monstre !
La "seconde trilogie" (la première en fait) nous montra plus précisément le processus de transformation, où on le voit même massacrer les enfants jedi....
Mais je l'avais déjà parfaitement compris avec la première (qui est la seconde ;) ) :
==> N'oubliez pas combien par la peur et la colère (et quelques promesses "trop belles pour être vraies"), l'infâme Palpatine arrive même à faire sombrer dans la haine meurtrière le gentil Anakin Skywalker .... Un valeureux Jedi combattant du mal qui bascule soudain dans "le côté obscur" et finalement incarne lui-même ce mal qu'il combattait !
:'(


En cette période tragique où notre "douce France" vient de souffrir terriblement
suite à ces actes barbares de déséquilibrés fanatisées par d'autres malades mentaux (!)...
Je comprend la douleur et la colère de mes frères et sœurs en humanité .... 
Je comprend même que des âmes pourtant pacifistes et non-violentes puissent se réjouir ces derniers jours de la mort de ces personnes responsables du récent carnage à Paris. Mais ....


 .... Mais tout en condamnant vigoureusement ces actes et en faisant en sorte que de telles horreurs ne perdurent .... 
Il faut bien veiller aussi à ne pas oublier que la seule réponse à la haine .... 
C'est l'amour ! 
Encore plus d'amour !!!
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3


(A propos ;)





http://2013-continuum.blogspot.fr/2015/11/france.html
cliquez-moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire