Un nouvel article qui, comme celui sur les cycles de Milankovitch (https://2013-continuum.blogspot.com/2022/08/milankovic.html), renoue avec mes premiers sujets de ce blog (Celui de 2010 par exemple - eh oui, 12 ans déjà (!) - : "Les chevaliers de l'ordre de la terre plate ?")...
Parce que franchement ça m’énerve aussi
toutes ces conneries de chemtraillistes et climato-négationnistes !!!
😡😡😡
(Presque autant que l’infernale censure facebookienne ; qui d’ailleurs ne frappe jamais ceux qui racontent toutes ces inepties sur le réchauffement climatique et les chemtrails et même la terre plate ou le créationnisme (!!!) (Eh oui, le délire absolu 😒 ...)
Alors j’ai déjà commencé à le publier sur ma page FB de secours quand mon profil principal est censuré et bloqué par La GESTAPO vaccinolâtre facebookienne (ce qui, rien que cette année, est arrivé plusieurs mois déjà (!)), mais comme ce réseau « social » n’est plus du tout fiable et te bloque, restreint, censure, supprime, banni pour un oui ou pour un non et même pour un peut-être ou un j’sais pas ou surtout « je pense … » (!) je rajoute ce petit coup de gueule ici aussi 😊
Vous êtes prêts ?
Allez c’est parti :
Ceux qui nient la réalité du « Trou dans la couche d’ozone » ont probablement un vrai trou dans ce qui est censé leur servir de cerveau (!)
En tout cas c’est sûr qu’ils en tiennent une bonne couche !
😁
Nous assistons depuis quelques temps à une recrudescence de conneries avec les « dégueulis climato-négationnistes » de types comme Roucaute, Corbyn, Gerondeau, ou même à mon grand désespoir du vieux journaliste bourré… euh… Bourret (!), que j’avais adoré quand j’étais jeune et passionné de SF pour nous parler de « la réalité des OVNIS » …
Enfin bref,…
J’ai encore lu récemment leurs diatribes farouchement anti-écolos et surtout férocement stupides, reprenant massivement toutes les contrevérités vomies depuis des lustres par les négateurs professionnels du Réchauffement Climatique…
Avec toujours les mêmes mensonges et les mêmes conneries qu’ils nous infligent depuis des années ; notamment la légende du « non-trou de la couche d’ozone » (!!!)
À les écouter ces imbéciles, on ne devrait pas se préoccuper des gaz à effet de serre (GES) car on n’aurait pas dû non plus se préoccuper des gaz responsables de la disparition de l’ozone !…
(Les CFC : pour « Chlorofluocarbure », composés chimiques appelés aussi commercialement « Fréon »)
Leur argument : « le trou n’existe pas » (ou « n’existe plus » ou « presque plus » (!))
Euh…
Comment dire …
C’est pas faux que de nos jours, le trou de la couche d’ozone n’est plus vraiment un problème…
Mais si c’est vrai, c’est justement parce que des mesures draconiennes ont été prises - et appliquées ! - pour ne plus relâcher les fameux gaz responsables de ce trou dans la couche d’ozone !!!
Extrait de mes vieux articles sur le sujet :
…. Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule personne encore lucide dans le petit monde des écolos (à force de recevoir des messages - et tant d'insultes et de moqueries (!) - de correspondants dits "climatosceptiques", je commençais vraiment à douter de l'état mental de mes contemporains 😜) :
- "Cette universitaire américaine – elle est professeur d'histoire des sciences de la Terre à l'université de Californie à San Diego – a enquêté pendant plusieurs années sur les réseaux scientifiques et industriels qui, outre-Atlantique, remettent en cause la thèse du réchauffement climatique.
Avec de nombreuses preuves irréfutables – ses notes sourcées occupent presque 100 pages de son livre de 500 pages ! - elle montre qu'Outre Atlantique les lobbys qui sont à l'oeuvre pour dénoncer « la supercherie du réchauffement » sont rigoureusement les mêmes que ceux qui ont contesté la dangerosité du tabac, du DDT, de l'amiante ainsi que la réalité du trou dans la couche d'ozone, ou encore les pluies acides.
Pour Naomi Oreskes, aucun doute, ce sont des « marchands de doute », dont le but avéré est d'introduire l'incertitude et la confusion dans l'opinion publique. Cela afin de retarder des mesures contraignantes contre les industriels (du tabac, du pétrole, de la chimie...)."
(…)
Eh oui …
Ce n’est pas par chance ou par hasard que le trou dans la couche d’ozone a diminué…
C’est bien parce que là les politiciens avaient fait leur boulot, et supprimé radicalement les émissions de ces gaz CFC, contrairement aux GES !
=> Le protocole de Montréal a permis d'imposer un processus d'arrêt. Ces CFC sont principalement les CFC-12 (gaz propulseurs des bombes aérosols, qui ne sont plus fabriqués), CFC-11 (réfrigérant et agents "gonflants" de mousses synthétiques isolantes).
Du fait de leur très longue durée de vie dans la basse atmosphère (50 à 100 ans), les composés organo-halogènes (chlorofluorocarbures, halons) sont les principaux responsables des diminutions observées de la couche d'ozone stratosphérique. Les mesures réglementaires prises dans le cadre du Protocole de Montréal et des amendements de Londres, Copenhague et Vienne, conduisent aujourd'hui à un ralentissement de la croissance de ces composés dans la troposphère, et les observations montrent que la décroissance des concentrations troposphériques s'est amorcée en 1996. …
Cf. https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/ozone-et-cfc.xml
=> Voici également ce que l’on pouvait lire récemment dans un article de « Sciences et Avenir » :
« La découverte du trou dans la couche d’ozone était d’autant plus alarmante que la couche d’ozone stratosphérique est indispensable à la vie sur Terre, puisqu’elle absorbe les rayonnements ultraviolets du Soleil, ceux-là mêmes qui peuvent provoquer cancer de la peau, cataracte, dégénérescence maculaire, affaiblir le système immunitaire et endommager l’ADN de tous les êtres vivants, y compris les végétaux.
C’est pourquoi le 16 septembre 1987 a été signé le Protocole de Montréal relatif aux substances qui appauvrissent la couche d'ozone, avec pour objectif l’élimination totale des substances affectant la couche d’ozone.
Depuis le 16 septembre 2009, le texte est ratifié par les 197 membres de l'ONU, ce qui en fait le seul traité universel à ce jour.
L’étude menée par les chercheurs de la NASA montre désormais que, non seulement le trou dans la couche d’ozone diminue, mais que cet état de fait est directement lié à l’interdiction des CFC.
L'arrêt total de la production de CFC est effectif depuis 1994 et si la concentration de ces produits dans la stratosphère antarctique a connu son pic en 2001, elle ne cesse de décroître depuis…
Cf. https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/le-trou-dans-la-couche-d-ozone-diminue-et-cela-est-directement-lie-a-la-fin-des-cfc_119634
Pour en savoir plus - beaucoup plus ! 🙂 - sur le problème des CFC (qui n’est pas encore vraiment réglé en fait), voir cet article passionnant :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1056201/protocole-montreal-couche-ozone-30-ans-de-succes
[Deux brefs extraits : « Aujourd'hui, le protocole de Montréal est le seul traité environnemental international à avoir fait l'objet d'une ratification universelle (196 pays), un statut atteint en 2009. L'entente impose la suppression de l'utilisation et de la production d'une centaine de substances appauvrissant la couche d'ozone (SACO), dont les fameux CFC, selon un calendrier bien précis.
Les CFC ont officiellement disparu en 2009… »
« C'est un fait connu aujourd'hui : le protocole de Montréal sur la couche d'ozone aura été plus efficace que le protocole de Kyoto sur les changements climatiques. La raison est simple : les CFC sont de puissants gaz à effet de serre. Ainsi, le protocole de Montréal aura permis de retirer de l'atmosphère cinq milliards de tonnes de gaz à effet de serre (en équivalents de CO2), soit cinq fois plus que ce qui était prévu dans la première phase du protocole de Kyoto.
Point négatif : les CFC ont été remplacés en partie par des hydrofluorocarbures (HFC), dont le potentiel de réchauffement est 14 000 fois plus puissant que le CO2.
En octobre 2016, le protocole de Montréal a donc été l'objet d'un nouvel amendement, majeur celui-là : les pays de la planète, réunis à Kigali (Rwanda), se sont entendus sur la fin progressive des HFC, d'ici le milieu du siècle… »]
En conclusion :
« Après avoir tenté de nous embrouiller avec du baratin scientiste pour tenter de nous démontrer que le réchauffement planétaire n'était surtout pas lié aux pollutions industrielles (du pétrole, de la bagnole, du transport aérien, de la chimie et de la bidoche)... mais plutôt "au basculement radiatif de l'axe de rotation terrestre" (!)...
(Dans la même veine, on a essayé aussi de nous "bourrer le mou" en incriminant, toujours avec un splendide baratin scientiste, "les changements du champ magnétique terrestre" (ben voyons))...
... Il y-en a maintenant qui prennent le relais en tentant cette fois de nous démontrer avec le même genre de baratin scientiste que le réchauffement planétaire n'est surtout pas lié aux activités humaines polluantes..., mais plutôt à :
- "La rotation du Système Solaire dans la Voie Lactée" !...
😜
Whaou !...
A quand la faute de galaxies ennemies qui seront accusées à leur tour d'être la cause de ces millions et millions de tonnes de pesticides et de gaz à effet de serre que nous relâchons si ALLÈGREment sur notre pauvre planète à l'agonie ??? (...)
Ah là là... combien ces "climato-sceptiques" s'enfoncent davantage chaque année dans l'absurde le plus total pour continuer à nier l'indéniable :
Ils ont d'abord tenté de nous faire croire que la planète ne se réchauffait pas... et que toutes les constatations écolos n'étaient que délires de paranos...
Puis, devant l'évidence, ils ont alors cherchés à nous faire croire que la planète se réchauffait parce qu'elle avait basculé un peu sur son axe de rotation...
Puis enfin, devant le peu de succès de cette thèse, qu'elle se réchauffait parce que le soleil était dans une activité phénoménale qui réchauffait aussi toutes les planètes du système solaire....
Alors là, succès immédiat chez une grande partie de la population dont la science n'est pas la tasse de thé...
On en a même vu qui renchérissaient sur l'idée que c'était en fait toute notre galaxie qui se réchauffait, "à cause de l'approche d'un gigantesque nuage de gaz interstellaire chargé d'ondes cosmiques et spirituelles annonçant la venue de l'Apocalypse" (Voir notamment : "NIBIRU ET 2012")...
EH OUI.... QUE DE L'INTOX !!!
Maintenant que nos "climato-sceptiques" doivent de nouveau se plier à l'évidence que depuis plusieurs années déjà notre soleil est en fait dans sa période d'activité la plus basse que l'on ait jamais constaté....
Ils voudraient nous faire croire aujourd'hui qu'en fait la température tend à descendre depuis ces dix dernières années...
Alors que l'année dernière encore les mêmes tentaient de nous faire croire que le système solaire était quasiment en train de bouillir à cause d'un soleil plus chaud que jamais et que c'est seulement ce qui expliquait le réchauffement climatique !
Et pendant que d'autres, plus malins, ne nient certes pas que le soleil est en activité minima - comme lors des précédents "minimums de Maunder ou de Dalton" -... mais que c'est justement pour ça - notamment parce que le rayonnement solaire repousserait moins le rayonnement cosmique - que notre planète se réchaufferait !!!
On se demande bien cela dit qu'est-ce qu'ils foutaient ces bons vieux rayonnements cosmiques pendant les fameux Minimum de Dalton et Maunder qui furent à l'origine du "petit âge glaciaire" entre le XV et XIX siècle ! 😏
Mon Dieu mon dieu...
Heureusement que le ridicule ne tue pas... ce serait une véritable hécatombe ! »
(Cf. "http://2013-continuum.blogspot.com/2010/12/climato-sceptiques-chevaliers-de-lordre.html")
Ça c'est cadeau 😊
=> http://agnvswebmestre.free.fr/effetdeserre.htm (*)
Et ça c'est bonus 😋
==> On pourrait aussi évoquer l’image du petit domino, dont le simple déséquilibre peut alors faire
s’écrouler à lui seul toute la structure... idem pour la carte maladroitement ajustée en haut d’un “château de carte”...
“ÉQUILIBRE”... TOUT N’EST QU’ÉQUILIBRE !!!
Dans la masse énorme des activités technologiques de l’homme, on relève ainsi trois "points d’inflexion" qui suscitent de sérieuses inquiétudes.
Le premier concerne le rôle du gaz carbonique, qui intercepte les radiations thermiques terrestres et les renvoie à la terre : c’est ce qu’on appelle “l’effet de serre” ; son action ressemble à celle d’une vitre d’automobile quand les rayons du soleil pénètrent dans la voiture et chauffent les sièges et les garnitures à l’intérieur. Le verre ne transmet pas la chaleur : il laisse passer les rayons et les renvoie à l’intérieur de la voiture, qui devient de plus en plus brûlante.
Dans l’atmosphère, le gaz carbonique joue le rôle du verre. Il peut donc diminuer le taux de refroidissement de la surface terrestre !!!
Lorsqu’il se trouve en quantité normale (c’est à dire qu’il ne représente pas davantage que le 0,03% de l’ensemble de l’atmosphère), le gaz carbonique joue un rôle très restreint, quoique spécialisé, dans le système thermique terrestre.
Mais certains indices tendent à prouver qu’au cours de la dernière décennie - c’est à dire les années 60 !!! (Eh oui, cet article date ;) ) -, par suite de la consommation énorme de combustibles fossiles par l’homme, la quantité de gaz carbonique dans l’atmosphère a augmenté d’environ 0,2% par an. Et nous ignorons tout à fait où va tout ce gaz carbonique que nous lâchons dans la biosphère année après année... Peut-être la moitié en est-elle absorbée par les océans et par le métabolisme des plantes.
Mais si l’on considère sa concentration croissante dans l’air, on doit admettre qu’au rythme actuel de dégagement de gaz carbonique, la température terrestre pourrait augmenter sérieusement !...
(*) ...Voici par exemple, diffusé sur l’un de ses forums internet “Destination 2013” - vers la mi-novembre -, ce que rétorquait notre collaborateur R. Daneel Olivaw aux propos d’un pauvre internaute lambda - ce terme n’étant pas péjoratif mais désignant simplement le citoyen normal qui tente de s’informer aussi bien que possible dans cette jungle de désinformations, intox et chausse-trappes de la pensée ! - égaré par toute cette intoxication mentale (Cf : « On vient de me faire connaître le site www.climat-sceptique.com. Je ne le connaissais pas, et il m'inspire plutôt confiance. Vraiment, je ne sais plus quoi penser... ») :
« BEN OUI... FAIRE EN SORTE QUE LE CITOYEN LAMBDA NE SACHE PLUS QUOI PENSER.... C'EST EXACTEMENT À CELA QUE TRAVAILLE LE FAMEUX "LOBBY DES SCEPTIQUES" QUE DÉNONÇAIT JUSTEMENT LE REMARQUABLE N°881 DE COURRIER INTERNATIONAL - DU 20 AU 26 SEPTEMBRE -, DANS SON DOSSIER INTITULÉ "LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE N'EXISTE PAS" !
C'EST LA FAMEUSE "MACHINE À NIER" DES INDUSTRIES PÉTROLIÈRES, DONT LE BUT EST CLAIREMENT ET NETTEMENT DE SEMER LE DOUTE SUR LES CONSÉQUENCES RÉELLES DE L'UTILISATION DU PÉTROLE À OUTRANCE !!!
Souvenez-vous pour le tabac, pour l’amiante, pour le vaccin “anti-hépatite”, pour le sang contaminé, pour les hormones de croissance, etc. Pendant des années, parfois des décennies, les industries concernées avaient également semé le doute constamment, niant obstinément, apportant sans cesse de frauduleuses “informations” pour tenter de discréditer et faire taire ceux qui oeuvraient souvent “corps et âme” pour dénoncer ces véritables “ATTENTATS À LA VIE” !...
CES "SCEPTIQUES PROFESSIONNELS" S'ILS ÉTAIENT AUSSI PAYÉS POUR CELA, SERAIENT CAPABLES DE REMETTRE ÉGALEMENT EN CAUSE L'EXISTENCE DE NAPOLÉON 1er - VOIRE MÊME DE GANDHI !!!!!!!!!!!!!
VOUS NE VOUS SOUVENEZ DONC PAS DE LA LEÇON DE LA MONTAGNE PELÉE ? (...)
ON EN EST LÀ AUJOURD'HUI !
MAIS LE DANGER NE CONCERNE PLUS SEULEMENT UNE PETITE ÎLE... IL CONCERNE MAINTENANT TOUTE L'HUMANITÉ !
ET SI ÇA AMUSE CERTAINS DE JOUER À LA “ROULETTE RUSSE” (!), CE N'EST PAS MON CAS !
Ce ne sont plus “seulement” quelques poignées d’êtres humains dont la vie est en jeu... C’est carrément tout l’humanité qui risque son futur à ce jeu morbide de “Roulette Russe” du “SCEPTICISME CLIMATIQUE” !...
Bon, cela dit, je ne veux pas préjuger des intentions de cet autre scientifique qui nous sort maintenant de son chapeau le lapin du “Basculement de l’axe de rotation terrestre” pour expliquer notre indubitable réchauffement planétaire. Il est peut-être sincère - et il est vrai par ailleurs que l’axe de rotation de notre planète oscille légèrement à la manière d’une toupie (mais les vrais scientifiques le savent depuis longtemps, c’est le phénomène à l’origine de la fameuse “Précession des Equinoxes” !) -, mais franchement, je trouve quand même que nos “sceptiques du réchauffement climatique” en sont arrivés vraiment bien bas pour tenter aujourd’hui d’accuser le léger basculement axial de notre pauvre planète, après avoir pourtant tenté pendant des années de nous faire croire qu’il n’y avait pas de réchauffement climatique (certains en sont d’ailleurs encore là aujourd’hui, il reste toujours des séquelles de la “Désinformation de Masse”), et d’avoir finalement tenté au début de cette année d’accuser le soleil d’être le seul et unique responsable du réchauffement climatique... »
Et si au départ c’était notre “savant russe” qui affirmait péremptoirement une telle chose, cette désinformation outrancière fut très vite reprise par d’autres “savants internationaux” de son acabit, affirmant tout aussi péremptoirement (avec tout plein de preuves scientifiques (!)) que “Toutes les planètes du système solaire se réchauffaient aussi” !!! :D (...)
• Le saviez-vous ?
Des sénateurs climato-sceptiques américains financés par des industriels européens !!!
Eh oui :
Plusieurs grands noms de l'industrie européenne, dont les allemands Bayer et BASF et les français Lafarge et GDF- Suez, ont financé des sénateurs américains niant les dangers du réchauffement climatique, selon un rapport publié lundi par le Réseau Action Climat d'Europe (RAC). Ce document, dont l'AFP a obtenu copie, révèle que "les plus gros pollueurs européens", selon le RAC, ont versé plus de 306. 000 dollars en 2010 à des sénateurs climato-sceptiques ou s'opposant à la loi sur le climat aux Etats-Unis. Le rapport de ce réseau de 130 ONG engagées dans la lutte contre le changement climatique, est basé sur des chiffres publiés en octobre par la Commission fédérale électorale américaine, à l'occasion des élections à mi-mandat du président Obama le 2 novembre.
Ils détaillent les sommes reçues par chaque sénateur et le nom du donateur, conformément à la politique de transparence américaine sur le financement des élus.
"Un groupe des plus gros producteurs de dioxyde de carbone (CO2) en Europe finance les campagnes politiques de certains des plus fervents opposants à l'action contre le changement climatique au sein du Sénat", écrivent les auteurs du rapport tout en soulignant que "ces entreprises européennes font en même temps du lobbying contre des réductions drastiques de ces émissions (de gaz à effet de serre GES) en Europe avec l'argument qu'il ne faut rien faire avant toute action des Etats-Unis en la matière".
Selon le RAC, il s'agit de "sabotage à l'échelle mondiale parce que l'absence d'action aux Etats-Unis a été l'une des principales raisons de l'échec" du Sommet de Copenhague en décembre dernier. Le rapport affirme que le cimentier français Lafarge, responsable de l'émission l'an dernier de 15 millions de tonnes d'équivalent CO2, a versé 34.500 dollars et GDF-Suez 21.000 dollars aux élus américains climato-sceptiques ou opposés à l'instauration d'un marché du carbone aux Etats-Unis.
Le plus généreux donateur du groupe, selon le rapport, a été le groupe pharmaceutique allemand Bayer avec 108.100 dollars suivi par BASF avec 61.500 dollars...
[J'avais écouté une émission très intéressante sur "FRANCE CULTURE", lors d'une semaine consacrée au doute en science, une émission sur le climat, sujet brûlant s'il en est (sans mauvais jeu de mot.....) Cette émission (son nom : "continent sciences") était sur les ficelles utilisées par les climato-sceptiques pour essayer de tromper le commun des mortels sur le sujet du réchauffement climatique. L'un des invités a écrit un livre qui est à lire à mon avis : "La fabrique du mensonge. Comment Claude Allègre et les climato-sceptiques détruisent la science". Son nom est Stéphane Foucart] …
Bref…
Et dire que les climato sceptiques en sont encore à affirmer que le réchauffement climatique n'est pas lié à la pollution humaine mais à la soi-disant augmentation du rayonnement solaire !!!!
Depuis 2007, déjà, j'avais publié un dossier pour dénoncer cette mystification .... J'ai été abondamment raillé et insulté (calomnié même (!!!)).... Mais bon, il s'avère - malheureusement - que j'ai TOUJOURS raison :
- http://2013-continuum.blogspot.fr/2011/10/climatonegator.html
Extrait :
... Je vais récapituler le plus simplement possible l'essentiel de ce qu'il y a à savoir pour ce débat qui s'éternise dramatiquement et où barbotent encore bien trop de braves gens, perdus et embourbés dans un fouillis inextricable de thèses "climato-sceptiques" toutes plus fallacieuses et pernicieuses les unes que les autres :
- Depuis plus d'une douzaine d'années, non seulement la température globale de notre planète de cesse de monter inexorablement... mais en plus, cela s'est fait dans une période où notre soleil, lui, était dans son activité la plus basse jamais observée !
- Ni les autres planètes de notre système solaire, ni le système solaire lui-même n'est en train de se réchauffer !
Tout cela n'est que du "baratin négationniste" sans le moindre fondement scientifique !!!
[Alors oui, il semblerait par contre que « l’univers se réchauffe » (!) Mais non seulement cela n’est encore que conjectures et hypothèses, mais en plus, même si cela s’avérait finalement exact (?!?) (*), il est clair que cela n’affecte en rien le réchauffement climatique terrestre rapide observé ces dernières décennies !
(*) (Voir à ce propos la petite tirade à la fin de cet article sur « La pluie de Phlogistique tombant de la Lune »)]
- L'activité humaine envoie bel et bien chaque année dans l'atmosphère des millions de tonnes de CO2 (et de bien d'autres GES), qui provoquent indéniablement un effet de serre nettement accru à l'effet de serre naturel ! (...)
Quelques données pour faire réfléchir (ceux qui le peuvent encore (!)) :
- EN 100 ANS, NOUS AVONS DÉGAGÉ AUTANT DE CO2 QUE LA TERRE NE LE FAIT NATURELLEMENT EN 20.000 ANS !
PRÉTENDRE QUE CE CONSTAT "EST SANS CONSÉQUENCE SUR NOTRE CLIMAT" EST UN NON-SENS !!!
(VOIRE CARRÉMENT : DE LA FOLIE !)
- DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS DE TONNES !
Ce sont les tonnes de CO2 émises chaque année par les activités humaines liées au pétrole !…
Et vous croyez vraiment que cela ne peut pas avoir une petite influence ?!?!?
Comme je l'expliquais déjà dans mes articles antérieurs, notamment « LE FAMEUX "MYTHE DU CO2" ! » :
« LE PROBLÈME DU CO2 ?...
C’EST DE LA PHYSIQUE PURE :
L’augmentation présumée de la température a été prédite bien avant d’être détectable dans l’atmosphère, en fait bien avant de savoir que le CO2 était vraiment en train d’augmenter. ….
La prédiction de base du réchauffement est fondée sur des principes de physique vraiment fondamentaux ayant trait à l’absorption des infrarouges par les gaz à effet de serre, à la théorie radiative du corps noir, et à la thermodynamique de l’atmosphère saturée. ….
Aucune autre théorie basée sur des principes physiques quantifiables n’a pu faire de même.
Plusieurs grands noms de l'industrie européenne, dont les allemands Bayer et BASF et les français Lafarge et GDF- Suez, ont financé des sénateurs américains niant les dangers du réchauffement climatique, selon un rapport publié lundi par le Réseau Action Climat d'Europe (RAC). Ce document, dont l'AFP a obtenu copie, révèle que "les plus gros pollueurs européens", selon le RAC, ont versé plus de 306. 000 dollars en 2010 à des sénateurs climato-sceptiques ou s'opposant à la loi sur le climat aux Etats-Unis. Le rapport de ce réseau de 130 ONG engagées dans la lutte contre le changement climatique, est basé sur des chiffres publiés en octobre par la Commission fédérale électorale américaine, à l'occasion des élections à mi-mandat du président Obama le 2 novembre.
Ils détaillent les sommes reçues par chaque sénateur et le nom du donateur, conformément à la politique de transparence américaine sur le financement des élus.
"Un groupe des plus gros producteurs de dioxyde de carbone (CO2) en Europe finance les campagnes politiques de certains des plus fervents opposants à l'action contre le changement climatique au sein du Sénat", écrivent les auteurs du rapport tout en soulignant que "ces entreprises européennes font en même temps du lobbying contre des réductions drastiques de ces émissions (de gaz à effet de serre GES) en Europe avec l'argument qu'il ne faut rien faire avant toute action des Etats-Unis en la matière".
Selon le RAC, il s'agit de "sabotage à l'échelle mondiale parce que l'absence d'action aux Etats-Unis a été l'une des principales raisons de l'échec" du Sommet de Copenhague en décembre dernier. Le rapport affirme que le cimentier français Lafarge, responsable de l'émission l'an dernier de 15 millions de tonnes d'équivalent CO2, a versé 34.500 dollars et GDF-Suez 21.000 dollars aux élus américains climato-sceptiques ou opposés à l'instauration d'un marché du carbone aux Etats-Unis.
Le plus généreux donateur du groupe, selon le rapport, a été le groupe pharmaceutique allemand Bayer avec 108.100 dollars suivi par BASF avec 61.500 dollars...
[J'avais écouté une émission très intéressante sur "FRANCE CULTURE", lors d'une semaine consacrée au doute en science, une émission sur le climat, sujet brûlant s'il en est (sans mauvais jeu de mot.....) Cette émission (son nom : "continent sciences") était sur les ficelles utilisées par les climato-sceptiques pour essayer de tromper le commun des mortels sur le sujet du réchauffement climatique. L'un des invités a écrit un livre qui est à lire à mon avis : "La fabrique du mensonge. Comment Claude Allègre et les climato-sceptiques détruisent la science". Son nom est Stéphane Foucart] …
Bref…
Et dire que les climato sceptiques en sont encore à affirmer que le réchauffement climatique n'est pas lié à la pollution humaine mais à la soi-disant augmentation du rayonnement solaire !!!!
Depuis 2007, déjà, j'avais publié un dossier pour dénoncer cette mystification .... J'ai été abondamment raillé et insulté (calomnié même (!!!)).... Mais bon, il s'avère - malheureusement - que j'ai TOUJOURS raison :
- http://2013-continuum.blogspot.fr/2011/10/climatonegator.html
Extrait :
... Je vais récapituler le plus simplement possible l'essentiel de ce qu'il y a à savoir pour ce débat qui s'éternise dramatiquement et où barbotent encore bien trop de braves gens, perdus et embourbés dans un fouillis inextricable de thèses "climato-sceptiques" toutes plus fallacieuses et pernicieuses les unes que les autres :
- Depuis plus d'une douzaine d'années, non seulement la température globale de notre planète de cesse de monter inexorablement... mais en plus, cela s'est fait dans une période où notre soleil, lui, était dans son activité la plus basse jamais observée !
- Ni les autres planètes de notre système solaire, ni le système solaire lui-même n'est en train de se réchauffer !
Tout cela n'est que du "baratin négationniste" sans le moindre fondement scientifique !!!
[Alors oui, il semblerait par contre que « l’univers se réchauffe » (!) Mais non seulement cela n’est encore que conjectures et hypothèses, mais en plus, même si cela s’avérait finalement exact (?!?) (*), il est clair que cela n’affecte en rien le réchauffement climatique terrestre rapide observé ces dernières décennies !
(*) (Voir à ce propos la petite tirade à la fin de cet article sur « La pluie de Phlogistique tombant de la Lune »)]
- L'activité humaine envoie bel et bien chaque année dans l'atmosphère des millions de tonnes de CO2 (et de bien d'autres GES), qui provoquent indéniablement un effet de serre nettement accru à l'effet de serre naturel ! (...)
Quelques données pour faire réfléchir (ceux qui le peuvent encore (!)) :
- EN 100 ANS, NOUS AVONS DÉGAGÉ AUTANT DE CO2 QUE LA TERRE NE LE FAIT NATURELLEMENT EN 20.000 ANS !
PRÉTENDRE QUE CE CONSTAT "EST SANS CONSÉQUENCE SUR NOTRE CLIMAT" EST UN NON-SENS !!!
(VOIRE CARRÉMENT : DE LA FOLIE !)
- DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS DE TONNES !
Ce sont les tonnes de CO2 émises chaque année par les activités humaines liées au pétrole !…
Et vous croyez vraiment que cela ne peut pas avoir une petite influence ?!?!?
Comme je l'expliquais déjà dans mes articles antérieurs, notamment « LE FAMEUX "MYTHE DU CO2" ! » :
« LE PROBLÈME DU CO2 ?...
C’EST DE LA PHYSIQUE PURE :
L’augmentation présumée de la température a été prédite bien avant d’être détectable dans l’atmosphère, en fait bien avant de savoir que le CO2 était vraiment en train d’augmenter. ….
La prédiction de base du réchauffement est fondée sur des principes de physique vraiment fondamentaux ayant trait à l’absorption des infrarouges par les gaz à effet de serre, à la théorie radiative du corps noir, et à la thermodynamique de l’atmosphère saturée. ….
Aucune autre théorie basée sur des principes physiques quantifiables n’a pu faire de même.
Si quelqu’un arrivait avec la brillante idée que, disons, "le réchauffement global est dû à la pluie de Phlogistique tombant de la Lune", cela n’effacerait pas d’un coup tout ce que l’on sait sur la thermodynamique, sur l’absorption des infrarouges, l’équilibre radiatif.…. » (...)
EH OUI... LES FAITS SONT LÀ :
1 - Notre planète se réchauffe, c'est un fait que peu de gens osent encore sérieusement contester aujourd'hui, même parmi les plus farouches de nos "climato-sceptiques" !
(Selon certains d'entre-eux, ce serait même à cause de notre soleil "plus intense que jamais"... et qui réchaufferait même TOUTES les planètes de notre système solaire !!!)
2 - Le CO2 est un gaz à effet de serre, c'est scientifiquement et irréfutablement démontré !
Prétendre nier ce fait pourtant indéniable ressort du même état d'esprit que nos zététiciens du siècle dernier qui niaient avec beaucoup de zèle la rotondité de la Terre et tous les travaux scientifiques qui pourtant le démontraient....
3 - Notre activité industrielle émet des quantités de pollutions riches en CO2 phénoménales, ça aussi c'est indéniable et irréfutable !
Et comme 1 + 1 + 1 = 3 ... et pas 3,5 ou 15 ou -9 ou je ne sais quoi d'autre...
Il est donc clair et net que d'émettre en surplus dans notre atmosphère des milliards et des milliards et des milliards de tonnes de gaz à effet de serre (on l'évalue à plus ou moins 9 milliards de tonnes par an) .... ne peut agir autrement que de faire justement augmenter l'effet de serre naturel de notre planète !
Je veux bien maintenant que pour certaines personnes "1+1+1" ne soit pas forcément égal à 3...
Si l'on veut bien tenir compte notamment de certains paramètres phlogistiques et de paradoxes quantiques spatio-temporels (!)...
EH OUI... LES FAITS SONT LÀ :
1 - Notre planète se réchauffe, c'est un fait que peu de gens osent encore sérieusement contester aujourd'hui, même parmi les plus farouches de nos "climato-sceptiques" !
(Selon certains d'entre-eux, ce serait même à cause de notre soleil "plus intense que jamais"... et qui réchaufferait même TOUTES les planètes de notre système solaire !!!)
2 - Le CO2 est un gaz à effet de serre, c'est scientifiquement et irréfutablement démontré !
Prétendre nier ce fait pourtant indéniable ressort du même état d'esprit que nos zététiciens du siècle dernier qui niaient avec beaucoup de zèle la rotondité de la Terre et tous les travaux scientifiques qui pourtant le démontraient....
3 - Notre activité industrielle émet des quantités de pollutions riches en CO2 phénoménales, ça aussi c'est indéniable et irréfutable !
Et comme 1 + 1 + 1 = 3 ... et pas 3,5 ou 15 ou -9 ou je ne sais quoi d'autre...
Il est donc clair et net que d'émettre en surplus dans notre atmosphère des milliards et des milliards et des milliards de tonnes de gaz à effet de serre (on l'évalue à plus ou moins 9 milliards de tonnes par an) .... ne peut agir autrement que de faire justement augmenter l'effet de serre naturel de notre planète !
Je veux bien maintenant que pour certaines personnes "1+1+1" ne soit pas forcément égal à 3...
Si l'on veut bien tenir compte notamment de certains paramètres phlogistiques et de paradoxes quantiques spatio-temporels (!)...
⭐️
Et quelques illustrations…
Pour illustrer ☺️
(Tout d’abord quelques pages de livres de ma bibliothèque
que j'avais déjà lu à l'époque bien entendu ; et ensuite une petite série de captures d’écran relativement récentes de mes publications facebookiennes entre deux censures, blocages et restrictions dignes du bon temps du KGB, de la Stasi, de la Gestapo,… et d’en fait toutes les « POLICES DE LA PENSÉE » qui prétendent éduquer le peuple de ce qu’il doit croire, savoir ou ignorer et oublier… :
- "5000 jours pour sauver la planète"de 1990
- Et "Nous n'avons qu'une Terre" de 1972,
que je mettais déjà à l'honneur dans mon article
"Une page d'histoire climatologique"
⭐️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire