BIENVENUE SUR LE BLOG DE DANEEL !

En 2003 naissait le forum yahoogroupes "CULTURE NET 2013"...
Suivi quelque temps après du "FORUM 2013"...
Lequel, suite à sa pulvérisation par "l'Étoile de la mort" de l'Empire (!), fut remplacé par le forum googlegroupes :





Dans la continuité de ces sites déjà riches de centaines de discussions, d'articles et de dossiers "chauds" tous plus passionnants et édifiants les uns que les autres - :oD -... Voici donc "2013 CONTINUUM" !...


Afin que cette nouvelle année 2022
- et celles qui la suivront (!) -
voie enfin triompher la CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE...
POUR UNE VIE ENFIN PLUS EN HARMONIE AVEC NOTRE TERRE-MÈRE... GAÏA !




MEILLEURES PENSÉES DANEELIENNES !!!





mardi 1 janvier 2013

2013... BONNE ANNÉE !!!





L'année dernière, dans mon article "Joyeux Noël... Christique !", j'écrivais notamment :
« Dans quelques jours, le 30 décembre prochain, mon blog "2013 Continuum" atteindra sa première année d'existence...
Pour une quarantaine d'articles seulement, et sans publicité autre que ma page FB et mes forums "Culture Net 2013" et "Destination 2013", il aura quand-même reçu près de 20.000 visites ! ... »

C'était le 21 décembre 2011...
Aujourd'hui, 1er janvier 2013, la "fin du monde" annoncée depuis plus d'une dizaine d'années n'a évidemment pas eu lieu (ni même, malheureusement "la fin de notre ancien monde matérialiste et mercantile" (!))...

"2013 Continuum" a donc maintenant atteint sa seconde année d'existence, et aura reçu, pour 58 articles au total - eh oui, désolé chers lecteurs, j'ai été peu productif cette année, ayant manqué encore plus de temps que lorsque j'écrivais cet article de Noël - plus de 56.600 visites !!!

Comme je le disais également à l'époque :
« J'en aurais évidemment espéré au moins dix fois, cent fois plus...
Mais bon, il est vrai qu'à l'heure du zapping et de la vidéo, où il n'y a pas besoin de lire, de réfléchir et se "fatiguer les neurones" (!), c'est un score tout de même assez honorable, vu que chacun de mes articles demande un minimum de temps et d'implication de son lecteur pour pouvoir seulement en faire le tour, sans même tenter d'approfondir le sujet traité avec ses nombreuses références d'ouvrages ou autres sites internet !... »

(Et comme me le disais cette année l'un de mes amis et fidèle lecteur :
« Ce n’est pas tellement la quantité d'articles qui compte, mais leur qualité...
Et cette dernière y est toujours ! »)


C'est l'occasion de faire ici l'inventaire de ces 2 dernières années de "2013 Continuum" !
Et quoiqu'il existe déjà mon fameux "Sommaire spatio-temporel" où l'on peut retrouver par ordre chronologique tous les articles publiés sur ce blog (et auquel on peut accéder de chaque article par la fameuse "porte des étoiles" (!))... voici un récapitulatif classé cette fois par thème :


Le tout premier d'abord, publié le 30 décembre 2010, et pour lequel j'ai évidemment une certaine "tendresse" :



Tendresse également pour mes précédents voeux annuels (Où je cite notamment le magnifique conte d'Andersen "La Feuille du ciel", et "L'APPEL À L'AMOUR" d'Anthony de Mello) :




Tendresse encore pour mes trois articles d'hommages :


Et sans oublier celui que j'avais fait pour Steve Jobs
(au sein même du "Sommaire de 2013 Continuum") :




Puis le tout premier thème auquel je consacrais plusieurs articles, le "climato-négationnisme" :


Ensuite, si ce ne fut pas le second thème - chronologiquement parlant - que j'abordais sur "2013 Continuum", il l'est certainement en importance pour notre vie même... celui de "la religion vaccinaliste" :




Dans un thème semblable mais élargie à une critique plus globale des "turpitudes" de l'industrie pharmaco-chimique :






 Et un autre thème très polémique lui aussi (et certainement celui qui rencontra le plus d'intérêt sur le net et suscita des commentaires très ... "radio-actifs" (!)) "la religion du nucléaire" :




Avec le nucléaire, nous entrons de plain-pied sur le sujet de "l'écologie politique", évidemment traité ici :





L'écologie politique est une chose... mais en fait, l'idéal qui m'anime, c'est L'ÉCOLOGIE !
Et "l'esprit écologiste" imprègne finalement l'ensemble de mes articles, dont le combat pour la protection animale :


Et de là aussi le combat qui me tient personnellement à coeur, celui du végétarisme, et sa vision globale qui concerne directement tous les domaines de notre vie ; MANGER CLAIR, pour PENSER CLAIR, et ainsi AGIR CLAIR... Bref : « VIVRE CLAIR » :


Plusieurs thèmes avaient été traités ces deux dernières années avec un seul article chaque fois :


J'avais aussi qualifié certains de mes articles de "récréatifs"...
Mais à la réflexion, le terme était bien mal choisi... car plutôt que de "récréation de l'esprit", il s'agissait plus précisément de "Culture générale"... afin d'ouvrir son intelligence et sa conscience à des horizons tant spirituels qu'intellectuels plus vastes et sans limites :

(C'était la première année... j'avais eu le temps de concocter mon petit "poisson d'avril" (:oD))



Sans oublier ces deux articles de NOËL... qui me sont aussi très précieux en tant que catholique (Mais où l'on parle de bien d'autres choses passionnantes, comme de l'Islam, de Narnia, de la vierge de Guadalupé,...) :








Le saviez-vous, le "13" est le nombre symbolique du Christ...
Cette année au nombre donc si symbolique pourrait s'annoncer prometteuse !


Pour ce tout premier article de 2013, voici donc, directement inspiré de mes voeux de NOËL dans l'article précédemment mentionné, mes voeux pour cette nouvelle année :

 « 2013... symbole de la venue du Christ, donc : de l’AMOUR, de l’ALTRUISME et de la COMPASSION !...
Au-delà de tous les dogmes inventés par les hommes au cours des siècles...
Jésus, lui, nous avait simplement enseigné d’aimer notre prochain comme nous-même...
Et comme lui-même nous avait aimé !

Il nous a demandé aussi d’aimer et de respecter toutes les créations de Dieu, notre Père à tous...
N’est-ce donc pas là l’essentiel ?!...

Qu’importe de connaître le nombre et la nature des miracles accomplis par Jésus ?
N’est-ce pas plus “chrétien” d’avoir dans notre coeur la volonté de les accomplir nous-même ?!...
La multiplication de la nourriture par exemple : si chacun de nous prenait conscience de la portée mondiale de ses choix alimentaires, notre planète mère pourrait non seulement produire abondamment pour tous, mais aussi sainement !!!...

J’écoute la vie, j’écoute “l’âme du monde”...
Et j’imagine Jésus nous dire aujourd’hui :
l’homme n’est pas fait pour scruter les écritures, mais pour apprendre à lire dans le coeur des hommes, et y découvrir toute la vie qui peut y jaillir”... »


BONNE ANNÉE 2013 À TOUTE L'HUMANITÉ...
ET PAIX À TOUS LES ÊTRES HUMAINS DE BONNE VOLONTÉ !
QUE L'ESPRIT CHRISTIQUE PUISSE ENFIN RAYONNER SUR LE MONDE...
... ET LE VÉRITABLE RESPECT DE LA VIE S'INSTALLER
DANS TOUS LES COEURS ET TOUTES LES CONSCIENCES,
EN ACCORD AVEC LE PLUS ESSENTIEL DES "10 COMMANDEMENTS" :
TU NE TUERAS POINT !


CELA DEVANT ÉVIDEMMENT ÊTRE COMPRIS DANS SON AUTHENTIQUE DIMENSION SPIRITUELLE :
NE PAS TUER, AUCUNE VIE QU'ELLE SOIT HUMAINE OU ANIMALE...

ET TANT DANS LA MATIÈRE QUE DANS L'ESPRIT !
NE L'OUBLIONS PAS : LA MÉDISANCE "TUE" ÉGALEMENT.

LA PROPAGATION DES RUMEURS, LES PAROLES DIFFAMANTES OU CALOMNIEUSES
SONT AUTANT D'ARMES MORTELLES, CAPABLES DE TUER DES ÂMES ET DES CONSCIENCES,
PLUS SUREMENT ENCORE QUE DES POIGNARDS OU DES BOMBES NUCLÉAIRES !...

QUE CES PAROLES DE L'ÉVANGILE DU CHRIST
RÉSONNENT DANS TOUS LES COEURS ET LES ESPRITS,
AINSI QUE L'ÉCRIT ENCORE GUY GILBERT DANS "RALLUMEZ LE FEU !" :
« AIME TON ENNEMI ! PARDONNE À L'INFINI ! ÉCOUTE L'AUTRE ! RESPECTE LE !...
"SOYEZ DES ENFANTS DE LUMIÈRE" PROCLAME LE CHRIST. »


JE VOUS DIS, À VOUS QUI M'ÉCOUTEZ :
AIMEZ VOS ENNEMIS, FAITES DU BIEN À CEUX QUI VOUS HAÏSSENT
(ET AUSSI À CEUX QUI VOUS AIMENT ÉVIDEMMENT, IL NE FAUT PAS LES OUBLIER), 
BÉNISSEZ CEUX QUI VOUS MAUDISSENT, PRIEZ POUR CEUX QUI VOUS MALTRAITENT...
SI QUELQU'UN TE FRAPPE SUR UNE JOUE, PRÉSENTE LUI AUSSI L'AUTRE...
CE QUE VOUS VOULEZ QUE LES HOMMES FASSENT POUR VOUS, FAITES-LE DE MÊME POUR EUX !...
MAIS AIMEZ VOS ENNEMIS, FAITES DU BIEN, ET DONNEZ SANS RIEN ESPÉRER EN RETOUR...
JUSTE POUR L'ESPOIR DE PROPAGER L'AMOUR....
ET DE TRIOMPHER SUR LA HAINE !...

BONNE ANNÉE 2013



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire